Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 mars 2019, 08:19:15

Je suis parfaitement d'accord avec ça: soit ils sortent gentillement avec un accord, soit on les fiche dehors comme des mal propres avant l'élection. On ne va pas se tapper une bande d'Europhobes au parlement encore 5 ans quand même!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 23 mars 2019, 10:15:08

Hector, les investisseurs anticipent.....Ne sois pas de mauvaise foi, même si les faits vont à l'encontre de tes croyances les plus profondes.

Par ailleurs, si le chaos fut annoncé, je constate que l es indicateurs économiques, souvent mis en avant pour justifier les mesures....il est donc légitime d'en tenir compte lorsque les faits sont là.

Pour ma part, je dois admettre que j'aimerais avoir de tels résultats dans notre pays. Car, en dépit d'amélioration conjoncturelle, nous avons un chôimage toujours élevé, une pauvreté qui ne cesse de croître, des salaires qui stagnent et ainsi de suite. C'est d'ailleurs ce qui explique les difficultés que nous traversons aujourd'hui, sur le plan de cohésion et de stabilité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 mars 2019, 14:39:15

Les faits sont qu'au royaume uni les investissements sont les plus bas qu'il soit depuis plusieurs décennies. Le caos est bien là car ne sachant pas sur quel pied danser les gens embauche le moins possible, les boites qui ont des sucursales hors du royaume uni embauchent là bas plutôt qu'à Londres, faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse et aveuglé idéologiquement au plus haut point pour ne pas le voir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par politicien » 23 mars 2019, 20:18:25

Immense manifestation à Londres pour un nouveau vote sur le Brexit

23 mars 2019, 17:41:38

REPORTAGE - À Londres, des centaines de milliers de personnes - plus d'un million selon les organisateurs - ont réclamé ce samedi d'avoir le dernier mot sur le Brexit.

Image



Image Élus travaillistes, première ministre écossaise, citoyens britanniques... ils étaient plus d'un million à défiler à Londres ce samedi. HENRY NICHOLLS/REUTERS


REPORTAGE - À Londres, des centaines de milliers de personnes - plus d'un million selon les organisateurs - ont réclamé ce samedi d'avoir le dernier mot sur le Brexit.



Correspondant à Londres


«On vous a donné 1001 jours, laissez le peuple régler la question en un jour», proclamait une pancarte brandie sur Trafalgar Square. Près de trois ans après le référendum sur le Brexit, des centaines de milliers de personnes ont défilé dans le centre de Londres entre Hyde Park et le Parlement, samedi après-midi, pour demander un nouveau vote populaire sur la question, en pleine paralysie politique.


Brexit: manifestation géante à Londres pour un nouveau référendum - Regarder sur Figaro Live


Selon les organisateurs de la manifestation «Put it to the people», la participation aurait dépassé un million de personnes, après une précédente mobilisation qui avait rassemblé 700.000 personnes en octobre. C'est la plus grosse affluence vue dans la capitale britannique depuis les manifestations contre la guerre en Irak en 2002. Une pétition en ligne pour annuler le Brexit a dépassé 4 millions de signatures en trois jours. Un record.


Diana Roberts, 87 ans, s'appuie un moment sur sa canne. Elle est venue de Salisbury, à l'ouest de l'Angleterre, pour dire «m.... au Brexit!», avec son fils Michael et trois de ses petits-enfants. «Dites à Macron de ne pas nous pousser dehors et de nous donner encore un peu de temps», supplie Michael, après le nouvel ultimatum fixé au 12 avril par les Vingt-Sept à la première ministre Theresa May pour trouver une solution.


» LIRE AUSSI - Brexit: le redoutable piège des Vingt-Sept aux Britanniques

(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... brexit.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mars 2019, 10:33:39

Ils sont mignon ces grands bretons: la décision ne leurs appartient plus: ils ont décidé de sortir et s'ils ne sont pas encore là c'est qu'on leur donne une chance de trouver un accord satisfaisant. S'ils ne veulent pas d'accord alors on les fiche dehors sans deal et ils n'ont pas leurs mot à dire sur le sujet: le peuple a parlé.

de plsu leur laisser une chance de reser ça donnerait trop de grain à moudre aux Europhobes qui utiliseraient ça comme argument pour dire "ouin ouin l'europe c'est caca et antidémocratique car ça ne laisse pas sortir le peuple souverain qui vote pour sortir". Alors ne laissons pas une seule chance aux europhobes et boutons les anglois hors de l'UE :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Yakiv » 24 mars 2019, 11:20:50

Ce qui est marrant de constater, c'est que le résultat du référendum (donc le Brexit) a été assumé par les Britanniques jusqu'à la fin du 1er semestre 2017 d'après les sondages, c'est-à-dire jusqu'au début des négociations.
A partir du moment où on a entamé les négociations sur le Brexit, donc au second semestre 2017, on a assisté à une inversion de l'opinion, les Britanniques se sont clairement mis à regretter leur vote.
Un certain nombre de pro-Brexit s'est sans doute imaginé que ça allait être plus facile que ça.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2019, 12:58:27

EN IMAGES - Brexit : manifestation géante à Londres pour un nouveau référendum

Des centaines de milliers de personnes ont défilé pour demander un nouveau vote sur le Brexit, samedi à Londres.

Image


EN IMAGES
"UE, je t'aime" : des centaines de milliers de personnes ont défilé samedi à Londres pour réclamer un nouveau référendum sur le Brexit, en pleine incertitude sur la possibilité que la Première ministre Theresa May présente à nouveau son accord de divorce aux députés. "Nous demandons un vote populaire", "Quitter (l'UE) ne marchera pas", "Révoquons l'article 50 (du Traité de Lisbonne, qui régit la sortie d'un pays de l'UE)", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants.


Cette marche intervient deux jours après la décision des dirigeants européens d'accorder au Royaume-Uni un report du Brexit au-delà de la date initialement prévue du 29 mars, fixant désormais au 12 avril au plus tôt l'échéance fatidique, près de trois ans après le référendum qui a décidé d'une sortie de l'UE.
#PeoplesVoteMarch organisers say more than a million people joined protests in central London
[tap to expand]https://t.co/KI8HvOednR#Brexitpic.twitter.com/SeD8az1Ev8

— BBC Politics (@BBCPolitics) 23 mars 2019
[/url]Des caricatures de Theresa May 


En début d'après-midi, la foule, massive, dense et enthousiaste défilait dans le centre de la capitale britannique, non loin des bureaux de Theresa May au 10, Downing Street, chantant des airs anti-Brexit et brandissant des drapeaux européens, parfois en forme de cœur. Theresa May en a d'ailleurs pris pour son grade, avec de nombreuses caricatures la dépeignant en dirigeante complètement dépassée par les événements.


Image


Des caricatures de Theresa May ont fleuri dans les rues de Londres. (@Isabel INFANTES / AFP)


Farouche opposante au Brexit, la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, qui participait à la manifestation, a appelé ceux qui rejettent une sortie de l'UE à profiter "au maximum de l'opportunité" offerte par le délai accordé par Bruxelles. "Nous devons éviter à la fois la catastrophe d'un 'no deal' et les dégâts qu'engendrerait le mauvais accord de la Première ministre" Theresa May, a-t-elle déclaré.


Image


Farouche opposante au Brexit, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, a participé à la manifestation. (@Isabel INFANTES / AFP)

[/url]Les organisateurs revendiquent un million de participants


L'organisation "People's vote", qui milite pour un nouveau référendum, a estimé à environ un million le nombre de participants, Scotland Yard ne fournissant aucun chiffre de son côté. Une manifestation similaire en octobre avait réuni près de 700.000 manifestants dans la capitale britannique.


Image


De nombreuses pancartes, et des manifestants costumés ont été aperçus lors de cette marche.(@NIKLAS HALLE'N / AFP)


L'option d'un second référendum avait été rejetée le 14 mars par la Chambre des communes, et rencontre également l'opposition de Theresa May, mais ses partisans espèrent que le chaos ambiant au Royaume-Uni finira par rendre cette option inévitable. Samedi également, la pétition en ligne demandant au gouvernement de renoncer au Brexit dépassait les 4,3 millions de signataires, un chiffre record pour une telle initiative sur le site du Parlement.




Europe1 .fr
Article complet sur https://www.europe1.fr/international/en ... um-3879269

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mars 2019, 15:31:23

même chose que ce matin: la décision ne leurs appartient pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Nolimits » 24 mars 2019, 16:56:04

OUpsss...j'ai remis le même article qu'au dessus ! C'est une erreur ! Désolé !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par politicien » 26 mars 2019, 20:14:08

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 28 mars 2019, 22:28:47

Ce que je trouve paradoxal, dans cette situation c'est que les négociateurs britanniques du Brexit sont des personnalités qui avaient ouvertement exprimé leur refus de cette décision. Il y a tout de même certaines interrogations sur ce point, par ailleurs, les investisseurs ayant anticipé le retrait du Royaume Uni de l'UE ne semblent pas s'en inquiéter si j'en juge aux performances que nous donnent les indicateurs . Les salaires subissent une progression inédite depuis longtemps, le chômage est quasi inexistant, la croissance économique y est supérieure à la nôtre et leur balance commerciale ne semble pas être affecté par cette décision. Je ne crois pas que nous soyons en situation de porter un jugement.

Hector

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Hector » 30 mars 2019, 03:27:12

wesker a écrit :
28 mars 2019, 22:28:47
Ce que je trouve paradoxal, dans cette situation c'est que les négociateurs britanniques du Brexit sont des personnalités qui avaient ouvertement exprimé leur refus de cette décision. Il y a tout de même certaines interrogations sur ce point, par ailleurs, les investisseurs ayant anticipé le retrait du Royaume Uni de l'UE ne semblent pas s'en inquiéter si j'en juge aux performances que nous donnent les indicateurs . Les salaires subissent une progression inédite depuis longtemps, le chômage est quasi inexistant, la croissance économique y est supérieure à la nôtre et leur balance commerciale ne semble pas être affecté par cette décision. Je ne crois pas que nous soyons en situation de porter un jugement.
C'est le point de départ avant le Brexit, encore une fois. La foire arrive et on comptera les bouses à la fin de la foire.

Le Brexit va coûter 2% de PIB à la France. Pour le UK, je n'ose même pas imaginer. Je pense que les britanniques vont se battre dans les supermarchés e les pharmacies d'ici peu de jours.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par johanono » 30 mars 2019, 08:23:16

wesker a écrit :
28 mars 2019, 22:28:47
Ce que je trouve paradoxal, dans cette situation c'est que les négociateurs britanniques du Brexit sont des personnalités qui avaient ouvertement exprimé leur refus de cette décision. Il y a tout de même certaines interrogations sur ce point, par ailleurs, les investisseurs ayant anticipé le retrait du Royaume Uni de l'UE ne semblent pas s'en inquiéter si j'en juge aux performances que nous donnent les indicateurs . Les salaires subissent une progression inédite depuis longtemps, le chômage est quasi inexistant, la croissance économique y est supérieure à la nôtre et leur balance commerciale ne semble pas être affecté par cette décision. Je ne crois pas que nous soyons en situation de porter un jugement.
Ils voudraient le beurre et l'argent du beurre. Ils s'imaginaient pouvoir quitter l'UE tout en conservant ce qui les intéressait. Or ça ne se passe pas comme ça.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2019, 08:42:11

C'est pas Boris Johnson qui est en charge des Affaires étrangères? alors comment peut-on affirmer que ce sont des anti brexit qui ont la charge des négos???
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Message non lu par wesker » 31 mars 2019, 14:35:13

Hector, que tu en rêves ne fait aucun doute, mais les faits resteront ce qu'ils sont, tu n'y pourras rien. La Suisse vit parfaitement en dehors de l'euro et de l'Union Européenne, la Suède, pas moins en étant hors zone euro, et bien d'autres pays disposent de leurs libertés en ayant de bons résultats économiques.

Que tu sois sincèrement persuadé du contraire est peut être légitime, que tu sois frileux à l'idée d'une alternative peut s'entendre, mais la démocratie, les libertés et le débat doit permettre de confronter, avec objectivité les résultats comparés de ces pays.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré