G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par El Fredo » 17 juin 2018, 11:06:17

Et d'ailleurs on peut se demander si c'est vraiment efficace en tant qu'aide au développement. Certes c'est moins néocolonialiste que les aides directes mais il faudrait que ça s'accompagne de normes réglementaires environnementales et sociales (des labels par exemple) pour que les populations en profitent vraiment.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par Incognito » 17 juin 2018, 11:23:44

Yakiv a écrit :
16 juin 2018, 11:28:49
Ensuite, tu considères que supprimer les droits de douane vis-à-vis des pays pauvres, ça revient à soutenir leur développement, un peu comme si on leur envoyait de leur argent, du moins tu le présentes comme une méthode alternative ayant un but similaire.
Celle là j'avoue, on ne me l'avait jamais faite...
Je suis vraiment sur le cul de lire ce genre d’inepties. La réduction des droits douaniers pour les pays en voie de développement, c’est quelque chose que les pays en voie de développement ont demandé depuis longtemps.

Assez bon article sur Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système ... références
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par asterix » 17 juin 2018, 17:16:51

Yakiv a écrit :
16 juin 2018, 22:23:31
asterix a écrit :
16 juin 2018, 20:15:54
Cite, juste pour voir, une de mes phrases ou il transparaît de la haine pour les USA? ET C' EST MOI QUI MANQUE DE CREDIBILITE!!! Tu es un adepte de la pensée créatrice!
Le fait est que je critique la Russie et toi les USA, mais le fait est aussi que la portée de nos critiques n'est pas la même.
Lorsque tu critiques les USA, tu critiques à peu près tout et toutes les périodes, tu critiques la façon dont la nation a été fondée (notamment par tes références aux indiens d'Amérique), tu critiques le système américain tel qu'il existe depuis des décennies (et ses défauts certes, bien réels), je me rappelle qu'il t'est arrivé de critiquer leur participation tardive à la seconde guerre mondiale, je crois que tu critiques aussi le mode de vie et la mentalité des américains, tu as déclaré vouloir absolument faire tomber les Américains, bref, ça fait beaucoup pour ne pas appeler ça une certaine forme de haine.
Et tu auras remarqué en parallèle que lorsque moi je critique la Russie, je vais rarement aussi loin que toi, me contentant le plus souvent de critiquer le pouvoir en place.
asterix a écrit :
16 juin 2018, 20:15:54
Si c'est pire en Russie, apparemment c'est consentit!
Oui, et c'est ce qui fait aussi partie de "l'âme russe", un caractère plutôt porté sur la résignation et l'apathie politique.
asterix a écrit :
16 juin 2018, 20:15:54
Le protectionnisme russe??? t'es gonflé; c'est nous qui les boycottons, eux ne demandent qu'à nous vendre du gaz!
As-tu vu les cartes un peu plus au-dessus ?
Alors je sais que tu préfères souvent les exemples non représentatifs à la réalité des chiffres mais là-dessus je ne transigerai pas.
La Russie est beaucoup plus protectionniste que les USA (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est tant vénérée par les souverainistes).
Quand il s'agit de faire tomber les américains, plus précisément, il s'agit de faire tomber leur gouvernement, mais aussi renvoyer dans les cordes un état d'esprit qui même s'il est légitime dans ses frontières, serait bien inspiré de ne pas en sortir, pour le bien du monde. Bien des américains cultivés, surtout sur la côte Ouest, ou même à New York et Chicago, souffrent eux mêmes de l'aspect "masturbatoire" de leur société, et ce sont précisément les plus francophiles ou europhiles.
On est d'accord sur l'âme russe. Vu de chez nous c'est du sado-masochisme, mais vu de chez eux c'est la tragédie patriotique, comme une commisération sur eux même, de magnifiques chrétiens qui nagent dans le malheur comme dans une piscine. Les musiques traditionnelles ou classique slaves sont toutes en accords mineurs, le malheur et la tristesse y sont une beauté et un art. Mais comparativement, l'âme américaine est dans le western ou seules les racailles ont survécu à l'anarchie des débuts: les choses sont à ceux qui les prennent, comme les loups grisés par l'abondance, voilà la seule culture, hormis la saint Patrick (qui n'est pas de chez eux) et la grâce de la dinde :gratte: . La seule vrai culture US, c'est celle des indiens, du Nord et du Sud, mais elle n'a pas cours. Il m'est insupportable, que ce pays sans vraie culture, sans véritable passé (d'ailleurs ça les perturbes au plus haut point), domine le monde culturellement, donc économiquement. L'Amérique à tout à apprendre, c'est un jeune pays dans la gaffe perpétuelle, qui pense que la qualité politique s’acquiert à Hollywood ou à Wall Street. Des fois ça fait rire, des fois moins. Heureusement, ils sont régulièrement et abondamment pénétrés par de l'immigration de tous horizons, heureusement ou pas, car les gens qui y partent le font par goût de ce casino géant, ou par refuge, et dans ce cas, il sont avalés par le système.
Quand au protectionnisme, les chiffres ne trahissent pas la vérité, comme souvent. Mécaniquement, faudra m'expliquer longtemps, comment un pays, loin d'être auto suffisant, avec une productivité assez médiocre, et une classe populaire aussi lourde à manœuvrer qu'un porte conteneurs, peut se qualifier de protectionniste. Alors oui, ne confondons pas protectionnisme et patriotisme, c'est là le mauvais amalgame avec les droites protectionnistes anti européennes. Ce qui plait à Marine Le Pen chez Poutine, c'est juste l'autoritarisme et la ferveur patriotique. Pour le reste, Poutine est au contraire, désireux de reconstituer l'empire soviétique, au moment même ou nous, nous laissons l'Europe se déliter, à renfort de cocoricos. Conclusion, de ma fenêtre, c'est déjà l'Europe la championne du protectionnisme, Allemagne Italie et France en tête: ses états sont incapables de déléguer des pans entiers de souveraineté, pour qu'elle puisse enfin se construire vraiment, ce qui énerve passablement les petits pays, précisément ceux qui virent à l'extrême droite, par dépit d'une Europe inachevée à un stade précis qui favorise les gros!
Tu vois, mes aversions (et non pas mes haines, pas de racisme) ne s'arrêtent pas aux USA (ou plutôt à ce qu'ils représentent), l'état de l'Europe me court sur le haricot, m'irrite sérieusement l'épiderme. Alors quand je vois le Poutine mettre du désordre dans le jeu de quille, avec un culot extraordinaire, laissant le monde entier dans la plus totale immobilité, brisant net les ambitions de l'OTAN, s'imposant comme le nouveau gendarme du moyen orient... Je me dis: voilà un film primé à Canne, absolument savoureux et divertissant. Voilà la quintessence de "l'anti système", celui qui fait voler en éclat, et avec beaucoup de style et de finesse, les convenances feutrées de la géopolitique. Et je ris intérieurement (jaune tout de même), car tout ça est la directe conséquence du non avènement de l'Europe unie et puissante, libérale et sociale. Je ris parce que cela donne raison à mes réflexions d'il y a trente ans, dans l'émotion de la chute du mur: le bloc atlantiste s'effritera par sa condescendance et son complexe de supériorité, par son embourgeoisement populaire et son dégoût du combat et de l'effort conjugué à son amour du hamburger. Aléa jacta est (au plus que parfait).

Et ne nous étonnons pas, les vieilles valeurs populaires auxquelles Poutine adhère (unique cause de son succès), sont en France, totalement délaissées par les partis dit "modérés" (exit Lassale et Bayrou) (au bénéfice d'une technocratie bobo "géronticide", au mieux jeuniste), et confisquées par la mélanchonnie et la lepennie. Ce phénomène est vieux comme le monde, car les vieux sages chinois disaient: "si tu ne sais plus ou tu es, et si le chemin devient pernicieux, retrouve alors la maison de ton père, car même vétuste, elle vaut mieux que ta perdition." Trop de français se mettent en recherche de vieilles valeurs, à juste titre, mais avec une maladresse et une telle ignorance de ce qu'elles sont vraiment, qu'elles en sont minablement travesties, détournées, brodées de fantasmes américains hindouistes ou bouddhistes. En témoigne Facebook :star3: . Sans oublier que pour certains français, la maison du père est au bled. Ça pimente la situation.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par asterix » 17 juin 2018, 17:21:04

El Fredo a écrit :
17 juin 2018, 11:06:17
Et d'ailleurs on peut se demander si c'est vraiment efficace en tant qu'aide au développement. Certes c'est moins néocolonialiste que les aides directes mais il faudrait que ça s'accompagne de normes réglementaires environnementales et sociales (des labels par exemple) pour que les populations en profitent vraiment.
J'ai bu tes mots. Mais je crois que nos critères exigences vont avoir à souffrir tout de même. Dans toutes négociations commerciales, il faut lâcher.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par johanono » 17 juin 2018, 17:52:18

asterix a écrit :Cite, juste pour voir, une de mes phrases ou il transparaît de la haine pour les USA? ET C' EST MOI QUI MANQUE DE CREDIBILITE!!! Tu es un adepte de la pensée créatrice!
Quand tu écris que Bush est responsable des attentats en France : une telle affirmation participe quand même d'une obsession anti-américaine assez marquée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2018, 20:46:34

johanono a écrit :
17 juin 2018, 17:52:18
asterix a écrit :Cite, juste pour voir, une de mes phrases ou il transparaît de la haine pour les USA? ET C' EST MOI QUI MANQUE DE CREDIBILITE!!! Tu es un adepte de la pensée créatrice!
Quand tu écris que Bush est responsable des attentats en France : une telle affirmation participe quand même d'une obsession anti-américaine assez marquée.
Bush a déstabilisé le Moyen-Orient avec sa guerre d'Irak de 2003, ce qui a donné naissance à Daesh qui autrement n'aurait jamais existé. La France n'était pas particulièrement dans le viseur d'Al Qaeda puisque nous n'étions pas impliqués en Irak. Maintenant, nous sommes devenus la cible numéro 1.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par asterix » 18 juin 2018, 19:37:31

Nombrilist a écrit :
17 juin 2018, 20:46:34
johanono a écrit :
17 juin 2018, 17:52:18
asterix a écrit :Cite, juste pour voir, une de mes phrases ou il transparaît de la haine pour les USA? ET C' EST MOI QUI MANQUE DE CREDIBILITE!!! Tu es un adepte de la pensée créatrice!
Quand tu écris que Bush est responsable des attentats en France : une telle affirmation participe quand même d'une obsession anti-américaine assez marquée.
Bush a déstabilisé le Moyen-Orient avec sa guerre d'Irak de 2003, ce qui a donné naissance à Daesh qui autrement n'aurait jamais existé. La France n'était pas particulièrement dans le viseur d'Al Qaeda puisque nous n'étions pas impliqués en Irak. Maintenant, nous sommes devenus la cible numéro 1.
Dire de Bush qu'il est un lamentable déclencheur de troubles n'est en aucun cas un anti américanisme, bien au contraire, les américains sont victimes de ses mensonges, en dehors du fait que le monde subit un chaos depuis ce mensonge.

Nous sommes devenus cible importante, voir numéro 1, à cause de l’Afghanistan, du Mali, qui lui même est une conséquence directe de la deuxième guerre d'Irak. Mais aussi par les menaces de Hollande contre la Syrie, qui n'ont pas eu de suite grâce à Obama. Dans tout le moyen orient, et notamment au Liban ou en Syrie, Hollande était surnommé alors "Georges Bush II".

Donc, pour moi, Bush n'est pas "LE" responsable à lui tout seul. Il est le boutefeu de toute une chaîne d’événement, et notamment la création de daesh à partir de "laïcs" baasistes issus de l'ex administration Hussein, radicalisés au point de rompre avec Al-Qaïda jugé mou du genou. La présence d'explosif n'est pas dangereuse en soi, jusqu'à ce que l'on craque un allumette. Bush a été le pyromane du monde. Le vrai bon travail fut celui d'Obama: trouver Ben Laden quelque soit le temps que ça prenne, et le liquider sans éclats ni bavures. Tout de même plus classe que l'autre va t'en guerre, jetant arbitrairement son dévolu sur le pus faible: l'Irak.

Chaque fois que la France à été victime d'attentats, cela a toujours été à cause de son ingérence dans le monde Arabe, et plus généralement musulman. Ou alors à cause d'une cause commune avec les USA, depuis toujours reconnus comme excessivement pro sionistes au yeux du monde Arabe.

Cela ne veut pas dire que la France ne doit pas défendre ses visions et faire valoir sa légitimité. Il faut juste le faire lorsque c'est fondé. L'intervention au Mali est fondée. Celle de Libye aussi, sauf que là, on a zappé le SAV, on avait pas de budget pour maintenir une force de pacification, ni de volonté de se battre à l'ONU pour y instaurer une espèce de "KFOR", comme en Yougoslavie. Lorsque l'on ne va pas jusqu'au bout, on paie le prix fort.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par Yakiv » 18 juin 2018, 23:18:41

Incognito a écrit :
17 juin 2018, 11:23:44
Yakiv a écrit :
16 juin 2018, 11:28:49
Ensuite, tu considères que supprimer les droits de douane vis-à-vis des pays pauvres, ça revient à soutenir leur développement, un peu comme si on leur envoyait de leur argent, du moins tu le présentes comme une méthode alternative ayant un but similaire.
Celle là j'avoue, on ne me l'avait jamais faite...
Je suis vraiment sur le cul de lire ce genre d’inepties. La réduction des droits douaniers pour les pays en voie de développement, c’est quelque chose que les pays en voie de développement ont demandé depuis longtemps.

Assez bon article sur Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système ... références
Ils l'ont demandé, et ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par Yakiv » 18 juin 2018, 23:41:50

asterix a écrit :
17 juin 2018, 17:16:51
Quand au protectionnisme, les chiffres ne trahissent pas la vérité, comme souvent. Mécaniquement, faudra m'expliquer longtemps, comment un pays, loin d'être auto suffisant, avec une productivité assez médiocre, et une classe populaire aussi lourde à manœuvrer qu'un porte conteneurs, peut se qualifier de protectionniste. Alors oui, ne confondons pas protectionnisme et patriotisme, c'est là le mauvais amalgame avec les droites protectionnistes anti européennes. Ce qui plait à Marine Le Pen chez Poutine, c'est juste l'autoritarisme et la ferveur patriotique.
"Les Etats-Unis appliquent un tarif douanier qui fait partie des plus bas du monde. Il est de 3,5% en moyenne."
https://import-export.societegenerale.f ... ns-douanes

"la Russie s’est engagée à appliquer toutes les dispositions de l’OMC, notamment un droit de douane moyen de 7,8% pour les marchandises."
https://import-export.societegenerale.f ... ns-douanes

Et comme tu l'a reconnu toi-même, "les chiffres ne trahissent pas la vérité".
asterix a écrit :
17 juin 2018, 17:16:51
Tu vois, mes aversions (et non pas mes haines, pas de racisme) ne s'arrêtent pas aux USA (ou plutôt à ce qu'ils représentent), l'état de l'Europe me court sur le haricot, m'irrite sérieusement l'épiderme. Alors quand je vois le Poutine mettre du désordre dans le jeu de quille, avec un culot extraordinaire, laissant le monde entier dans la plus totale immobilité, brisant net les ambitions de l'OTAN, s'imposant comme le nouveau gendarme du moyen orient... Je me dis: voilà un film primé à Canne, absolument savoureux et divertissant. Voilà la quintessence de "l'anti système", celui qui fait voler en éclat, et avec beaucoup de style et de finesse, les convenances feutrées de la géopolitique. Et je ris intérieurement (jaune tout de même), car tout ça est la directe conséquence du non avènement de l'Europe unie et puissante, libérale et sociale. Je ris parce que cela donne raison à mes réflexions d'il y a trente ans, dans l'émotion de la chute du mur: le bloc atlantiste s'effritera par sa condescendance et son complexe de supériorité, par son embourgeoisement populaire et son dégoût du combat et de l'effort conjugué à son amour du hamburger. Aléa jacta est (au plus que parfait).
On pourrait effectivement s'amuser et trouver divertissant de voir Poutine, l'anti-système adoré par les extrêmes, foutre le bordel, si tout ça était un jeu.
Malheureusement, ça n'est pas un jeu et voilà pourquoi je préfère prendre ces choses là au sérieux.
Quand Poutine s'amuse à foutre un tel bordel que des Russes en arrivent à shooter un avion de ligne, il ne faut jamais oublier qu'il y avait 300 personnes dans cet avion et qu'il n'y a eu aucun survivant.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par asterix » 20 juin 2018, 23:26:42

Yakiv a écrit :
18 juin 2018, 23:41:50


"Les Etats-Unis appliquent un tarif douanier qui fait partie des plus bas du monde. Il est de 3,5% en moyenne."
https://import-export.societegenerale.f ... ns-douanes

Ben depuis une semaine, voir plus pour certains secteur commerciaux, tu devrais mettre ta phrase à l'imparfait.
Mets aussi à l'imparfait les USA fondateur des droits de l'Homme. Plus globalement mets les USA en entier à l'imparfait.

Après tout ce qu'on a entendu cette semaine, je te laisse la responsabilité de les défendre. Sans moi, ni grand monde d'ailleurs.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par asterix » 20 juin 2018, 23:52:24

Yakiv a écrit :
18 juin 2018, 23:41:50

Quand Poutine s'amuse à foutre un tel bordel que des Russes en arrivent à shooter un avion de ligne, il ne faut jamais oublier qu'il y avait 300 personnes dans cet avion et qu'il n'y a eu aucun survivant.
Les lois sur la détention d'armes aux USA tuent plus que cela chaque année. Cela n'enlève rien d'odieux à Poutine, même si ce n'est pas commandité de sa part (ce n'est pas encore clair, même si les évidences pèsent lourd sur la thèse de la grosse bourde trempée dans la vodka). Ce genre de saloperie, la CIA savait très bien le faire aussi, par mercenaires interposés, par soudoiement de factions terroristes, sans que personne ne puisse remonter à la Maison Blanche.

La France a mis le FLN par terre avec des méthodes similaires. Trop de gens croient encore que le FLN fut victorieux militairement, et que l’indépendance de l'Algérie en est la conséquence. Pas du tout, le FLN était financièrement moribond et à cour d'armes, par d'habiles stratagèmes du SDECE, truffé de vieux briscards de la libération de 44 ancien gaulliste, FFL ou FFI. L'indépendance de l'Algérie est une décision politique, heureuse certes, mais qui ne ressemble aucunement à une défaite militaire, bien au contraire. Et pour être plus précis, on peut même dire que la guerre d'Algérie faisait partie de la guerre froide, peut être pas au même niveau que le Vietnam, ce qu'on a pu aisément le vérifier par le comportement russe dès l'indépendance.

Donc un petit retour sur le passé pour dire que notre époque est douce, malgré les avions de lignes "qui tombent tout seul", malgré les ricains qui se tirent dessus entre eux pour rien. Même si tout cela est fort navrant, et même à désespérer de l'humanité, cela reste extrêmement limité et restreint, au vu de ce que la guerre froide a pu nous faire vivre, de manière indirecte ou directe, par terrorismes interposés.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par Yakiv » 21 juin 2018, 00:02:55

asterix a écrit :
20 juin 2018, 23:52:24
Les lois sur la détention d'armes aux USA tuent plus que cela chaque année. Cela n'enlève rien d'odieux à Poutine, même si ce n'est pas commandité de sa part (ce n'est pas encore clair, même si les évidences pèsent lourd sur la thèse de la grosse bourde trempée dans la vodka). Ce genre de saloperie, la CIA savait très bien le faire aussi, par mercenaires interposés, par soudoiement de factions terroristes, sans que personne ne puisse remonter à la Maison Blanche.

La France a mis le FLN par terre avec des méthodes similaires. Trop de gens croient encore que le FLN fut victorieux militairement, et que l’indépendance de l'Algérie en est la conséquence. Pas du tout, le FLN était financièrement moribond et à cour d'armes, par d'habiles stratagèmes du SDECE, truffé de vieux briscards de la libération de 44 ancien gaulliste, FFL ou FFI. L'indépendance de l'Algérie est une décision politique, heureuse certes, mais qui ne ressemble aucunement à une défaite militaire, bien au contraire. Et pour être plus précis, on peut même dire que la guerre d'Algérie faisait partie de la guerre froide, peut être pas au même niveau que le Vietnam, ce qu'on a pu aisément le vérifier par le comportement russe dès l'indépendance.

Donc un petit retour sur le passé pour dire que notre époque est douce, malgré les avions de lignes "qui tombent tout seul", malgré les ricains qui se tirent dessus entre eux pour rien. Même si tout cela est fort navrant, et même à désespérer de l'humanité, cela reste extrêmement limité et restreint, au vu de ce que la guerre froide a pu nous faire vivre, de manière indirecte ou directe, par terrorismes interposés.
Oui l'époque est très douce, c'est vrai et c'est incontestable.
Pour autant, on continue de se révolter contre les attaques terroristes qui ne représentent qu'une quantité presque insignifiante de décès (qu'est-ce qu'on est pas obligé de dire des fois...) par rapport aux morts de la seconde guerre mondiale. Et à vrai dire, c'est quand même un peu normal, non ?
La mauvaise foi consiste aussi à vouloir défendre coûte que coûte un régime en comparant ce qu'il fait maintenant en 2018 avec ce que d'autres ont fait il y a 50 ans ou plus.
Quand à la réglementation du port d'armes, je pense aussi que c'est un tout autre sujet.
Là je crois qu'on est vraiment en plein dans le Whataboutism.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: G7: Trump retire son soutien au communiqué commun, le sommet tourne au fiasco

Message non lu par asterix » 22 juin 2018, 18:43:17

On doit rester révolté bien sur, quelque soit le niveau de l'adversité. Mais ce que je regrette de notre époque, c'est que comme elle ne connait rien de difficile, à par quand il n'y a plus de pile dans la télécommande un soir de match, elle surjoue tout, et tend à l'hygiènisme.
Mais ça va bientôt changer, et on va avoir de quoi exploser le forum avec les pénuries naissantes, l'immigration écologique massive. Va y en avoir des marches blanches et des cérémonies de recueillement... :gratte: si ce n'est des émeutes, du pillage, des folies collectives.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré