La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Message non lu par Yakiv » 07 août 2019, 08:41:09

wesker a écrit :
06 août 2019, 09:46:41
Tu caricatures mes positions, car d'une part je ne suggères absolument pas qu'on renonce à tout sanction...je constate simplement que l'on se montre intransigeant envers certains quand on reste silencieux sur d'autres. Je prendrais deux exemple, le Maroc qui pratique une colonisation au Sud et Israël dont la moindre critique à l'encontre de la politique du Gouvernement est discréditée par l'attribution d'idées nauséabondes.

Tu argues que je prônes des alliances avec le monde entier, étant parfaitement conscient que c'est impossible, c'est bien l'une des raisons pour lesquelles je ne propose absolument pas cela, en revanche, c'est vrai je préfère m'allier avec des pays ayant des intérêts et des cultures proches du mien car c'est l'une des méthodes les plus efficaces pour entretenir des relations pacifiques avec le reste du monde.

Je ne caricature tes positions, pourtant très atlantistes, considérant qu'elles trouvent leur justification à travers le récit de l'histoire contemporaine, j'ai, d'ailleurs moi même, considéré notre relation avec les américains, mais les valeurs françaises me permettent d'éviter de tout cautionner lorsque cela provient de Washington et de tout refuser lorsque cela émane de régimes que Washington nous désigne comme axe du mal.
Je te rassure, lorsque tu me présentes comme un atlantiste que je ne suis pas, lorsque que tu me présentes constamment le cas de l'alliance américano-saoudienne alors que tu sais très bien que j'y ai toujours été fermement opposé, tu participes aussi largement à caricaturer mes positions.

Par contre, toi il faut admettre que tu es quand même très difficile à suivre : en donnant l'impression de dire tout et son contraire (sur beaucoup de sujet) et en détournant constamment le sujet avec des "whatabout". Parce que nous voilà maintenant en train de parler du Sahara occidental sur un fil dédié à la Corée du Nord. m.... alors, t'es jamais fichu de rester dans le sujet ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Message non lu par wesker » 07 août 2019, 15:07:31

Que je sois difficile à comprendre, je te l'accorde volontier compte tenu que je ne m'inscrit dans le schéma politique classique

Que je caricature tes prises de positions n'est pas négatif à ton encontre, au contraire, j'apprécie tes positions, souvent argumentées, réfléchies, cela étant il est légitime que je te fasse part de la perception que l'on peut en avoir notamment lorsqu'on n'adhère pas à la thèse de l'axe du mal contre celui du bien et aux valeurs néoconservatrices d'agences de sécurité privées qui justifient ces dernière sur le plan geopolitique.

En matière de relation avec la Corée du Nord, j'ai toujours défendu, promu, comme avec d'autre, une position diplomatique considérant que l'acquisition de l'arme nucléaire est inutile d'une part parce qu'elle est de non emploi et d'autre part parce que les enjeux intenrationaux, aujourd'hui dépasse cette volonté de course aux armements

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Message non lu par johanono » 19 août 2022, 11:54:26

Pyongyang refuse de renoncer à son arsenal nucléaire en échange d'un soutien économique

L'offre d'aide, formulée par le président sud-coréen Yoon Suk-yeol, a été fermement rejetée par Kim Yo-jong, la soeur du dictateur Kim Jong-un. Cette dernière a qualifié le dirigeant sud-coréen de « simplet » et dénoncé la « malhonnêteté » de sa proposition.

suite
Les Nord-Coréens ont probablement compris que la détention de l'arme nucléaire constitue la meilleure garantie de survie de leur régime politique. S'ils abandonnent l'arme nucléaire, ils se mettent à la merci d'une invasion étrangère (États-Unis, Japon, Corée du Sud, etc.) destinée à renverser leur régime politique. Avec l'arme nucléaire, il font peur, personne n'ose se hasarder à les envahir...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré