Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2018, 10:43:06

:+1:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 11:27:38

Papibilou a écrit :
21 oct. 2018, 10:41:21
Spartiate a écrit :
20 oct. 2018, 20:49:30
Papibilou a écrit :
20 oct. 2018, 19:24:09
Spartiate a écrit :
20 oct. 2018, 17:52:34

Bref, l'avenir de la social-démocratie en France ne se fera certainement pas avec ses fossoyeurs de la mandature 2012-2017.
Quand vous parlez de fossoyeurs, vous pensez aux frondeurs ?
Les médias ont accordé beaucoup plus d'importance à ces frondeurs qu'ils n'en avaient vraiment. Seuls les dirigeants du PS pouvaient tuer le PS.
Ils sont nuls ces médias (remarque connue de Mélenchon).
Remarque de troll sans intérêt.
J'ai voulu donner un peu de hauteur au débat dans mes messages précédents mais là, on tombe dans le procès d'intention.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2018, 11:55:01

Les élections sont pour mai 2019, il ne faut pas enterrer trop vite Valls. Il sait mener une campagne électorale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par politicien » 21 oct. 2018, 12:40:04

Pourtant ses dernières campagnes électorales n'ont pas vraiment été couronné de succès ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par johanono » 21 oct. 2018, 12:52:50

Sa dernière campagne, c'est une victoire aux législatives.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par politicien » 21 oct. 2018, 12:57:08

Très serrée et entachée de soupçon non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Narbonne » 21 oct. 2018, 12:59:01

Justement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par johanono » 21 oct. 2018, 13:08:58

politicien a écrit :
21 oct. 2018, 12:57:08
Très serrée et entachée de soupçon non ?
Son opposante insoumise était mauvaise perdante. Elle a donc fait circuler ce bruit, contribuant ainsi à instiller le doute dans de nombreux esprits, dont le tien, manifestement. Le CC a rejeté les recours. Donc jusqu'à preuve du contraire, Valls a gagné. De peu, certes. Mais il a gagné, dans un contexte difficile.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Calvero » 21 oct. 2018, 15:20:10

Papibilou a écrit :
20 oct. 2018, 10:00:14
Calvero a écrit :
19 oct. 2018, 12:40:39
Finir ? Tu rêves on va se le taper un moment celui là... Comme dit mon grand père "c'est long à crever les charognes".

Outre ce trait d'humour je suis persuadé qu'on a pas fini de le voir il est jeune politiquement parlant.
vous me permettrez de trouver ce qualificatif de charogne outrancier injuste et certainement pas comme un trait d'humour mais comme un trait de haine. Il ne mérite sans doute pas un exces d'éloges mais pas plus qu'un exces d'indignites.
Pardon mais à mes yeux il le mérite et encore je reste polis, nous n'avons certainement pas les mêmes considérations, il n'y a pas de vérité absolu concernant le jugement que l'on porte d'une personne c'est très subjectif.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 15:28:49

johanono a écrit :
21 oct. 2018, 13:08:58
politicien a écrit :
21 oct. 2018, 12:57:08
Très serrée et entachée de soupçon non ?
Son opposante insoumise était mauvaise perdante. Elle a donc fait circuler ce bruit, contribuant ainsi à instiller le doute dans de nombreux esprits, dont le tien, manifestement. Le CC a rejeté les recours. Donc jusqu'à preuve du contraire, Valls a gagné. De peu, certes. Mais il a gagné, dans un contexte difficile.
Le CC a reconnu qu'il y avait des irrégularités dans le scrutin, mais selon eux pas suffisantes pour justifier une annulation.

Là ici, c'est une élection à la proportionnelle dans laquelle il devra bâtir une coalition avec des alliés. Il fera chou blanc.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Papibilou » 21 oct. 2018, 19:04:48

Calvero a écrit :
21 oct. 2018, 15:20:10
Papibilou a écrit :
20 oct. 2018, 10:00:14
Calvero a écrit :
19 oct. 2018, 12:40:39
Finir ? Tu rêves on va se le taper un moment celui là... Comme dit mon grand père "c'est long à crever les charognes".

Outre ce trait d'humour je suis persuadé qu'on a pas fini de le voir il est jeune politiquement parlant.
vous me permettrez de trouver ce qualificatif de charogne outrancier injuste et certainement pas comme un trait d'humour mais comme un trait de haine. Il ne mérite sans doute pas un exces d'éloges mais pas plus qu'un exces d'indignites.
Pardon mais à mes yeux il le mérite et encore je reste polis, nous n'avons certainement pas les mêmes considérations, il n'y a pas de vérité absolu concernant le jugement que l'on porte d'une personne c'est très subjectif.
Ce terme ordurier m'a semblé totalement disproportionné par rapport à ce qu'on peut lui reprocher. Charogne signifie ordure. Je qualifie d'ordures des terroristes, des exploiteurs de la misère (par exemple ces gens qui louent à des prix exorbitants des pièces inhabitables, des gens qui extorquent les petits vieux sans défense), mais je ne vois pas chez Valls les dérives de ce genre. Et le problème est qu'utiliser un terme outrancier affaiblit ce terme quand il faudra vraiment l'utiliser pour quelqu'un qui est une vraie ordure.. Mais après tout vous pouvez penser que c'est une ordure équivalente à ceux qu je dénonce ci dessus.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2018, 19:49:47

Spartiate a écrit :
21 oct. 2018, 15:28:49
johanono a écrit :
21 oct. 2018, 13:08:58
politicien a écrit :
21 oct. 2018, 12:57:08
Très serrée et entachée de soupçon non ?
Son opposante insoumise était mauvaise perdante. Elle a donc fait circuler ce bruit, contribuant ainsi à instiller le doute dans de nombreux esprits, dont le tien, manifestement. Le CC a rejeté les recours. Donc jusqu'à preuve du contraire, Valls a gagné. De peu, certes. Mais il a gagné, dans un contexte difficile.
Le CC a reconnu qu'il y avait des irrégularités dans le scrutin, mais selon eux pas suffisantes pour justifier une annulation.

Là ici, c'est une élection à la proportionnelle dans laquelle il devra bâtir une coalition avec des alliés. Il fera chou blanc.
qu'est-ce qui te fait dire que ce sera le cas? Je demande parce que moi je n'en sais rien, ni si sera le cas ni si ça ne le sera pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Spartiate » 21 oct. 2018, 21:12:51

Parce qu'il n'aura jamais la majorité absolue à lui seul et parce que ses possibles alliés sont au ras des pâquerettes.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Spartiate » 27 oct. 2018, 21:56:23

Manuel Valls s'écharpe avec la maire de Barcelone sur la monarchie espagnole

Manuel Valls s'en est pris ce vendredi 26 octobre à sa concurrente la maire de gauche Ada Colau sur Twitter en reprenant une déclaration qu'il avait faite auprès de l'agence de presse espagnole EFE.

"Tourner le dos à Felipe VI et demander l'abolition de la monarchie montre qu'Ada Colau n'est pas une personne de confiance, c'est la démonstration de la connivence entre la maire actuelle et les groupes radicaux et indépendants", a écrit l'ancien premier ministre en référence à l'appel de cette dernière à en finir avec la monarchie et en retirer les marqueurs dans le pays.

Un commentaire qui a fait réagir l'intéressée dès ce samedi 28 octobre. "Qu'une républicaine défende la République est normal. Celui en qui on ne peut pas avoir confiance est plutôt le républicain soudainement devenu monarchiste. Liberté, égalité, fraternité, c'est resté dans les Pyrénées?", a-t-elle lancé sur Twitter en repartageant le message de Valls.

La réponse cinglante a été particulièrement des internautes qui l'ont partagé près de 7000 fois en quelques heures alors que la sortie de l'ancien homme politique français a été retwittée moins de 2000 fois depuis la veille.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/2 ... _23573343/
Bien envoyé de la part de l'actuelle maire de Barcelone.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 oct. 2018, 08:17:29

C'est vrai que le jour (ou le lendemain) qu'il ait fait sa déclaration officielle de candidature j'ai lu quelque part une déclaration de valls. Dans cette déclaration il y avait une formulation qui m'a marquée et je la cite "je suis et je resterait attachés à la république et aux valeurs républicaines" et je me souviens d'avoir pensé <<mais alors, pourquoi va-t-il déposer une candidature dans une monarchie??>>
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré