L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 29 oct. 2018, 21:14:11

asterix a écrit :
29 oct. 2018, 20:50:28
Pour en revenir au Monténégro, il serait assez curieux de connaître comment Poutine apprécie la chose. Mais que fait Médiapart? :D Pour sur, l'actualité internationale renvoie ce sujet du Monténégro à ce qu'il est, en apparence, mais il suffirait que Poutine donne une appréciation pour que cela devienne un vrai sujet.
Poutine n'apprécie pas, c'est certain.
Mais Poutine a peut-être d'autres chats à fouetter.
En l'occurrence, il préfère se concentrer sur le fameux "proche étranger" de la Russie, autrement dit les pays frontaliers qu'il veut à tout prix conserver dans sa zone d'influence, de gré ou de force : Géorgie, Ukraine et les pays baltes ont aussi une peur bleue des ambitions russes. Le Monténégro qui se trouve à la frontière croate, c'est plus petit et plus éloigné, les Russes admettent sans doute plus facilement de le perdre.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par asterix » 30 oct. 2018, 19:03:18

Yakiv a écrit :
29 oct. 2018, 21:08:45
asterix a écrit :
29 oct. 2018, 21:01:11
Yakiv vient de montrer une carte assez parlante, qui démontre en somme que seuls les pays qui respectent les directives de Maastricht font de la croissance, dans une économie saine.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire.
J'ai surtout voulu montrer que les pays de l'est sont loin d'être des pays intoxiqués par la dette et qu'ils ne représentent donc pas un danger pour la stabilité économique et monétaire de l'UE. En terme de croissance et de développement durable par contre, le bilan est très mitigé.
Non bien sur, mais je me suis permis par extension, de faire une autre interprétation, qui sans être une vérité absolue, n'est pas fausse dans la tendance.

Edit: "le dessous des cartes"
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par johanono » 24 oct. 2019, 17:23:10

Le Parlement européen soutient l'adhésion de l'Albanie et la Macédoine du Nord

Le Parlement européen, qui soutient l'adhésion de l'Albanie et de la Macédoine du Nord à l'UE, a déploré jeudi l'absence de consensus au sein des Etats membres pour lancer l'ouverture de négociations, regrettant une «erreur stratégique».

suite
Les masquent tombent peu à peu. On savait que la Commission européenne était favorable à cet élargissement. On sait désormais qu'une majorité de députés européens y est tout aussi favorable et qu'en fait, ce sont bien certains gouvernements nationaux qui bloquent. Manifestement, tous ces gens qui se disent pro-européens ne sont pas gênés par l'idée d'élargir encore et toujours l'Union européenne à des pays pauvres et gangrénés par la mafia qui voient dans l'UE un simple guichet à subventions. Est-ce cela, leur idéal européen ? :gratte:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 24 oct. 2019, 18:18:38

La France fait presque cavalier seul pour refuser l'entrée de ces pays.
J'y suis aussi favorable, l'Europe ne pouvant se contenter d'être un club des riches.
Par contre, il faut introduire une Europe à géométrie variable avec des sous-groupes de partenariat.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par johanono » 24 oct. 2019, 22:20:56

Donc pour toi, il faut que l'UE continue de s'élargir à des confettis mafieux qui la considéreront comme un simple guichet à subventions ? Est-ce cela, ton ambition pour l'UE ?

J'avoue être désespéré. Il me semblait que beaucoup de gens avaient compris que l'élargissement à l'est avait dénaturé et affaibli cette belle idée qu'était, au départ, la construction européenne. Mais en fait, non, il y en a qui en veulent encore...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2019, 23:14:13

Je suis d'accord avec @johanono , ça suffit les konneries. Il y a 33% de musulmans dans ces pays. Parions que dans le tas, il y a quelques terroristes qui n'attendent que la libre circulation des biens et des personnes pour se mettre à l'oeuvre.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Spartiate » 24 oct. 2019, 23:37:29

L'incapacité à réformer l'Europe ne fera que se renforcer à mesure qu'on ajoutera des sièges au Conseil européen. Je ne parle même pas au niveau environnemental, je doute que ces pays aient une conscience plus développée qu'en Pologne.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par johanono » 24 oct. 2019, 23:41:43

Nombrilist a écrit :
24 oct. 2019, 23:14:13
Je suis d'accord avec @johanono , ça suffit les konneries. Il y a 33% de musulmans dans ces pays. Parions que dans le tas, il y a quelques terroristes qui n'attendent que la libre circulation des biens et des personnes pour se mettre à l'oeuvre.
En fait, je ne pensais même pas à l'islam, je pensais surtout au banditisme qui règne dans ces pays...
Spartiate a écrit :
24 oct. 2019, 23:37:29
L'incapacité à réformer l'Europe ne fera que se renforcer à mesure qu'on ajoutera des sièges au Conseil européen. Je ne parle même pas au niveau environnemental, je doute que ces pays aient une conscience plus développée qu'en Pologne.
Il est bien évident que, plus on est nombreux autour de la table, plus on a de mal à se mettre d'accord.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par El Fredo » 25 oct. 2019, 09:40:14

Nombrilist a écrit :
24 oct. 2019, 23:14:13
Je suis d'accord avec @johanono , ça suffit les konneries. Il y a 33% de musulmans dans ces pays. Parions que dans le tas, il y a quelques terroristes qui n'attendent que la libre circulation des biens et des personnes pour se mettre à l'oeuvre.
Philippe De Villiers sors de ce corps !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Spartiate » 25 oct. 2019, 10:31:55

C'est même plus de 50 % pour l'Albanie. Mais l'instauration d'un athéisme d'Etat par Enver Hoxha pendant 40 ans, a du laisser des traces sur la pratique. Et je pense qu'on se rapproche plutôt d'un islam tel qu'il est pratiqué en Asie centrale, où il est possible de se dire musulman tout en buvant de l'alcool et manger du cochon.

Hector

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Hector » 25 oct. 2019, 12:32:40

Yakiv a écrit :
24 oct. 2019, 18:18:38
La France fait presque cavalier seul pour refuser l'entrée de ces pays.
J'y suis aussi favorable, l'Europe ne pouvant se contenter d'être un club des riches.
Par contre, il faut introduire une Europe à géométrie variable avec des sous-groupes de partenariat.
Ta haute moralité indique dans doute qu'il faut faire entrer des bandes mafieuses plus-avant dans l'UE sans parler des 50% de musulmans d'Albanie bien souvent proches des islamo-terroristes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 25 oct. 2019, 22:18:40

A vrai dire, je pense que le Monténégro serait plus prêt pour intégrer l'UE que la Macédoine et l'Albanie.
Après, la meilleure façon d'encourager l'instabilité des ces pays frontaliers et/ou de les pousser dans les bras de puissances hostiles (style Russie), c'est de leur claquer la porte au nez.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Spartiate » 26 oct. 2019, 15:18:15

Le Monténégro est une mafia géré par le clan Dukanovic... On n'a vraiment pas besoin d'avoir ce pays dans l'UE.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2019, 16:13:57

El Fredo a écrit :
25 oct. 2019, 09:40:14
Nombrilist a écrit :
24 oct. 2019, 23:14:13
Je suis d'accord avec @johanono , ça suffit les konneries. Il y a 33% de musulmans dans ces pays. Parions que dans le tas, il y a quelques terroristes qui n'attendent que la libre circulation des biens et des personnes pour se mettre à l'oeuvre.
Philippe De Villiers sors de ce corps !
Et toi qu'est ce que tu en penses de faire rentrer ces pays dans l'UE ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2019, 17:18:02

Que si je m'y refuse ce n'est certainement pas pour des raisons religieuses, et encore moins par crainte du terrorisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré