C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par johanono » 27 nov. 2017, 21:24:43

C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Le frère du prince William et l'actrice de Suits se sont fiancés début novembre. Mariage au printemps, confirme-t-on à Clarence House.

Image

Les rumeurs couraient depuis des semaines. Depuis l'apparition de l'actrice au bras du prince à l'ouverture des Invictus Games, surtout. Mais cette fois, c'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle sont fiancés. Le communiqué publié par Clarence House est formel : «Son Altesse royale et Miss Markle se sont fiancés à Londres plus tôt ce mois-ci. Le prince Harry a informé Sa Majesté la reine et d'autres proches membres de sa famille. Le prince Harry a également reçu la bénédiction des parents de Miss Markle.»

Article complet sur http://madame.lefigaro.fr/celebrites/le ... 117-145731
:ok:


.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2017, 21:28:11

J'espère qu'il seront heureux ensemble.

Léger hors sujet, cette affaire a été à mon sens un révélateur du racisme d'extrême droite et de gauche, les suprématistes blancs s'agacent qu'un prince de sang anglais puisse épouser une métis, les racistes de gauches considèrent que marier une métis est en soit une bonne chose.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par johanono » 27 nov. 2017, 21:45:51

Le prince Harry a le même défaut que son arrière-grand-oncle Edward VIII : il veut épouser une divorcée. Certes, les temps ont changé. Mais le fait qu'elle soit divorcée fait probablement grincer quelques dents à la Cour.

Hector

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Hector » 27 nov. 2017, 22:01:09

Baltorupec a écrit :
27 nov. 2017, 21:28:11
J'espère qu'il seront heureux ensemble.

Léger hors sujet, cette affaire a été à mon sens un révélateur du racisme d'extrême droite et de gauche, les suprématistes blancs s'agacent qu'un prince de sang anglais puisse épouser une métis, les racistes de gauches considèrent que marier une métis est en soit une bonne chose.
Oubliez un peu les racistes.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par mordred » 28 nov. 2017, 11:32:26

johanono a écrit :
27 nov. 2017, 21:45:51
Le prince Harry a le même défaut que son arrière-grand-oncle Edward VIII : il veut épouser une divorcée. Certes, les temps ont changé. Mais le fait qu'elle soit divorcée fait probablement grincer quelques dents à la Cour.
Son père est divorcé et à épouser une divorcée. Bon; Henri VIII ? :mur: Six fois marié ! On divorce; ou on coupe les têtes ! :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Cheshire cat » 28 nov. 2017, 14:09:00

johanono a écrit :
27 nov. 2017, 21:45:51
Le prince Harry a le même défaut que son arrière-grand-oncle Edward VIII : il veut épouser une divorcée. Certes, les temps ont changé. Mais le fait qu'elle soit divorcée fait probablement grincer quelques dents à la Cour.
Il a peu de chances d'accéder au trône, et la famille royale doit faire contre mauvaise fortune bon cœur, et être plutôt contente de le voir casé.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Hector » 28 nov. 2017, 21:05:48

La Reine Elizabeth est très contente de cette nouvelle grande-belle-fille.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Jean » 11 déc. 2017, 19:11:34

Hector a écrit :
28 nov. 2017, 21:05:48
La Reine Elizabeth est très contente de cette nouvelle grande-belle-fille.


C'est un scoop ou un deuxième degré ?


J'ai peur pour la monarchie anglaise qu'à trop se banaliser elle disparaisse.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par signora » 11 déc. 2017, 21:13:51

johanono a écrit :
27 nov. 2017, 21:45:51
Le prince Harry a le même défaut que son arrière-grand-oncle Edward VIII : il veut épouser une divorcée. Certes, les temps ont changé. Mais le fait qu'elle soit divorcée fait probablement grincer quelques dents à la Cour.
Il n"aura pas à abdiquer.
Mais le comportement de Charles n'a pas été trop élégant avec sa double vie. Je me demande si ce n'est pas pour cela qu'Elisabeth
s"accroche. Au point de, sans doute, de sauter une génération.
Charles sera-t-il roi ? pas sur ..
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par mordred » 12 déc. 2017, 11:30:16

Charles ne sera logiquement pas roi. Il est moins populaire que son fils ainé; il est trop vieux. Il a joué un tour de cochon en épousant Diana au lieu de renoncer au Trône pour Camilla.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Jean » 12 déc. 2017, 18:04:57

mordred a écrit :
12 déc. 2017, 11:30:16
Charles ne sera logiquement pas roi. Il est moins populaire que son fils ainé; il est trop vieux. Il a joué un tour de cochon en épousant Diana au lieu de renoncer au Trône pour Camilla.
Ce n'est pas la télé-réalité.

A moins qu'il ne meurt avant la reine (ce qui est possible compte tenu de son âge) il sera roi.

Sauf si twitter s'y oppose...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par politicien » 19 mai 2018, 21:07:51

Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry entre gospel et protocole royal

19 mai 2018, 00:00:00

La cérémonie, qui s’est déroulée samedi dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, a notamment été marquée par le sermon enflammé du révérend américain Michael Curry.

Image

Image



La cérémonie, qui s’est déroulée samedi dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, a notamment été marquée par le sermon enflammé du révérend américain Michael Curry.


Le Monde | 19.05.2018 à 18h28 • Mis à jour le 19.05.2018 à 19h33 | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)




Lire aussi :   Meghan Markle épouse le prince Harry : « Un nouveau départ pour la monarchie »


Depuis leur mariage, scellé à la mi-journée au milieu de 600 invités dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le couple est officiellement désigné par le très aristocratique titre de « duc et duchesse de Sussex ». Pendant l’office religieux, Meghan Markle portait un diadème offert en 1893 par la reine Victoria à la reine Mary et prêté par l’actuelle souveraine. Et son voile diaphane, long de cinq mètres, était parsemé de 53 fleurs symbolisant chacun des pays du Commonwealth, dont la plupart sont des anciennes possessions de l’Empire britannique.

Sermon enflammé du révérend Michael Curry


La cérémonie, conçue pour symboliser la modernisation de la monarchie britannique, a atteint son but. Entre gospel et Schubert, entre prêche enflammé à l’américaine et rite anglican rigoureux, le mariage royal millésime 2018 a clairement signifié aux Britanniques, voire au monde, la volonté de la vénérable institution de vivre dans son siècle. Certes, en l’absence de son père, la mariée a été officiellement accueillie chez les Windsor au bras du prince Charles, le prochain roi. Mais le sermon enflammé sur « le pouvoir de l’amour » prononcé par le révérend Michael Curry, prédicateur afro-américain, a transformé la chapelle médiévale en cathédrale d’Harlem.

(...)


Article complet sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2018, 21:14:24

Je ne comprends pas pourquoi ça a fait la 1 des médias en France.
Et vous ?

Hector

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Hector » 19 mai 2018, 21:25:04

Très simple, cela fait la une dans le monde entier, alors pourquoi pas en France ? La France n'est pas localisée sur la planète mars. Et puis cela nous change des grèves à la SNCF et chez AF, des massacres quotidiens des islamo-terroristes, de Daech, de Poutine, de l'Iran ou de la chronique des faits divers.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: C'est officiel, le prince Harry et Meghan Markle vont se marier

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2018, 21:28:06

Oui...
Mais je ne vois pas ce qu'on en a à fiche.
Ce n'est pas une élection, ça n'engage donc pas particulièrement le pays vers un avenir quelconque.
Et ce n'est pas notre famille royale.
Bref, c'est de l'actu people.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré