Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par Yakiv » 19 nov. 2017, 14:27:33

Jeff Van Planet a écrit :
19 nov. 2017, 14:10:20
OK Tu voulais savoir de façon générale? j'avais pas compris ça comme ça.

Je suis de toute évidence contre les dictateurs les coups d'état contre la guerre et j'aime la nature. Voilà t'es content? je passe pour une misse france maintenant mdr!
Non, la question serait plutôt, vaut-il mieux ce qu'on peut considérer comme un régime autoritaire ou un coup d'état ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par Cheshire cat » 19 nov. 2017, 14:51:27

Pas évident de mettre un pays ruiné comme le Zimbabwe sur les rails de la démocratie.
Il faut sans doute en passer par un régime autoritaire moins délirant que celui de Mugabe pour redresser un peu le pays.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 nov. 2017, 16:21:33

Yakiv a écrit :
19 nov. 2017, 14:27:33
Non, la question serait plutôt, vaut-il mieux ce qu'on peut considérer comme un régime autoritaire ou un coup d'état ?
Je vois pas la différence. Les coups d'état (sauf quelques exceptions) sont fait par des gens peu scrupuleux pour s'imposer au pouvoir.
Du coup voici comment je comprends ta question: "vaut-il mieux un régime autoritaire présent depuis un certain temps ou un autre régime autoritaire issu d'un coup d'état?"
Ce que je veux dire c'est que de la façon dont je la comprends, je n'ai pas de réponse d'aucunes sortes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par Hector » 19 nov. 2017, 18:05:21

Jeff Van Planet a écrit :
19 nov. 2017, 13:59:55
Yakiv a écrit :
19 nov. 2017, 13:56:00
Jeff Van Planet a écrit :
19 nov. 2017, 13:54:00
On est bien d'accord qu'il s'agit d'un coup d'état qui ne dit pas son nom.
Et qu'est-ce que tu en penses du coup ?
Au premier abord OSEF.
Du deuxième j'ai pas compris: le mec a 94 ans et ils n'avaient qu'à être patients il n'aurait pas tenu 20 ans de plus (il est pas de la famille calman?^^) . Puis j'ai fini par comprendre: Mugabé avait désigné sa femme comme héritière et je pense que dans l'état major du parti et de l'armée ça ne passait pas, alors ils ont pris les devants.
Mugabe est un vestige du passé, il est au pouvoir depuis 30 ans, il a 93 ans. Un post-communiste qui en plus a gouverné sur des bases ségrégationnistes non seulement envers les blancs, mais aussi envers les autres tribus que la sienne, un homme incapable, corrompu et voleur. J'espère qu'ils vont l'exécuter en loucedé. :vieux:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par politicien » 19 nov. 2017, 18:47:32

Zimbabwe: le président Mugabe s'adressera à la nation ce soir

19 nov. 2017, 16:49:08

Le chef d'Etat zimbabwéen Robert Mugabe, pressé par son parti, l'armée et la rue de démissionner après trente-sept ans au pouvoir, s'adressera..



  • Par  Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 19/11/2017 à 18:10
  • Publié le 19/11/2017 à 17:49


Le chef d'Etat zimbabwéen Robert Mugabe, pressé par son parti, l'armée et la rue de démissionner après trente-sept ans au pouvoir, s'adressera dimanche soir à la télévision, a annoncé le groupe audiovisuel public ZBC. "Le président RG (Robert Gabriel) Mugabe s'adressera à la nation en direct depuis le palais présidentiel ce soir. Restez connectés", a indiqué la ZBC dans un bandeau défilant en bas d'écran.


Il est sous le coup d'un ultimatum lancé par le parti Zanu-PF. En effet, il a jusqu'à lundi midi pour présenter sa démission. "S'il ne l'a pas fait d'ici lundi midi (...), le président du Parlement enclenchera la procédure de destitution», avait indiqué le porte-parole du parti Simon Khaye Moyo. 


Plus d'informations à suivre ...









Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... e-soir.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par politicien » 19 nov. 2017, 20:30:48

Robert Mugabe s'est exprimé ce soir en direct à la télévision zimbabwéenne mais n'a pas annoncé sa démission
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Message non lu par Hector » 19 nov. 2017, 20:55:44

Ils vont devoir le flinguer ...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré