Trump la honte !

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 05 juin 2018, 23:57:54

Depuis l'accession aux responsabilités de Trump, ses détracteurs, notamment en France imagine une destitution....Pourtant cela n'en prend pas le chemin et sa politique s'applique sur le territoire américain, et même au delà puisque nous renonçons à des investissements énergétiques ou automobiles en Iran....

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Trump la honte !

Message non lu par Heleth » 06 juin 2018, 09:56:37

Trump peut être outrancier à l'excès, mysogine, raciste (enfin juste un peu), sioniste, narcissique et autre travers. il peut même mentir aux médias ou à ses électeurs. Il ne commet pas de faute politique majeure vis à vis des députés et sénateurs républicains. Et c'est ça qui compte.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 06 juin 2018, 13:38:42

C'est d'ailleurs pour cette raison que ceux qui croient, espèrent sa destitution s'égarent, et devraient accepter la réalité plutôt que" de rester accrochés à de vieilles théories qui ne sont, d'ailleurs pratiquées nulle part dans le monde. La plupart des grands pays pratiquent le protectionnisme, l'ajustement monétaire, disposent de leurs frontières migratoires et commerciales....Dès lors peut être faudrait il acter cette réalité et adapter nos outils fiscaux et notre politique économique afin de parvenir à trouver les bases de partenariats économiques, commerciaux solides, à rebours des thèses de monnaies uniques, de politique unique et de libre échange total.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump la honte !

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2018, 19:58:43

La destitution de Trump n'est pas une promesse, ni même un espoir, c'est une possibilité. Disons que s'il y a bien un président qui pourrait faire l'objet d'une destitution, depuis Nixon, c'est bien lui. Force est de constater qu'il cumule les conneries quand même.
Et il ne sera bien évidemment pas destitué pour cause de "protectionnisme", par contre, le "protectionnisme" ne fournit pas non plus un blanc seing et n'autorise pas non plus à faire n'importe quoi avec un état.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 06 juin 2018, 23:09:08

Bush ne fut pas destitué malgré une intervention en Irak dont on peut penser que Daech n'est que l'aboutissement, pas davantage que ne le fut d'autres Président qui déclenchèrent des conflits dans des pays où ils s'estimaient légitimes d'intervenir.

En dehors de ces propos, Trump applique une politique et force est de constater que les indicateurs économiques plaident en sa faveur, la croissance y est soutenue, le chômage est au plus bas et, progressivement on s'interroge sur les raisons de cette situation alors que les solutions appliquées vont à l'inverse de toutes nos convictions. En matière geopolitique, il parvient, par ses déclarations, avec lesquelles (et j'en suis) on peut être en désaccord mais il parvient à obtenir des négociations auprès de pays avec lesquels tout dialogue fut rompu !

Naturellement, chacun aura son opinion, il ne m'appartient pas de juger l'action de ce Président, pas davantage que d'envisager ou non sa destitution, en revanche, je n'y crois pas vraiment car il dispose d'une majorité au Congrès et cette dernière semble, malgré quelques divergences approuver ses orientations et vote les mesures de son Gouvernement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump la honte !

Message non lu par Yakiv » 06 juin 2018, 23:33:04

Heleth a raison.
Heleth a écrit :si Trump dépasse certaines limites aux yeux des parlementaires américains et notamment républicains, l'impeachment pourrait revenir sur le tapis. Mais ce sera sur des problèmes intérieurs que cela arrivera. Pas sur des questions internationales.
Donc si Trump devait être destitué, ce serait plutôt sur la base d'un motif de haute trahison par exemple, sans parler d'autres problèmes qui se profilent devant lui, assez similaires à ce qu'a connu Bill Clinton.

Pour ce qui est des résultats économiques de Trump, il n'ont rien d'exceptionnel pour le moment. L'économie américaine a toujours été assez soutenue.
En réalité, c'est surtout Obama qui a obtenu des résultats économiques très significatifs en terme de réduction du taux de chômage (c'est sous son mandat qu'il est passé de 9,5 à 4,5%) et de réduction du déficit public (c'est sous son mandat qu'il est passé de 10 à 3%).
Croissance-chomage-PIB-deficit-Lactivite-economique-Etats-Unis_0_729_514 (1).jpg
Croissance-chomage-PIB-deficit-Lactivite-economique-Etats-Unis_0_729_514 (1).jpg (89.43 Kio) Vu 932 fois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 07 juin 2018, 13:28:03

En tout cas cela n'a pas eu l'impact aussi désastreux qu'annoncé par les idéologues Yakiv....Comprenons nous bien je ne suis pas un partisan de Trump, en revanche, je sais que nous devrons composer avec lui de par notre appartenance à l'OTAN il reste le chef de l'armée principale de cette coalition, dont parfois, nous pourrions interroger sur les objectifs et la stratégie plutôt que de venir ensuite se plaindre des mouvements migratoires intenses qui expliquent des slogans et des tracts à n'en plus finir pour rassurer une opinion à des fins électorales....Mais, personne ne s'y trompe.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 20:20:01

Ce type est décidément mon chouchou avec une énooorme longueur d'avance !
Donald Trump déclare la guerre aux cigarettes électroniques aromatisées
"Le vapotage concerne des enfants innocents. Ils rentrent chez eux et disent : 'maman je veux vapoter' ! Cela cause beaucoup de problèmes et nous allons devoir faire quelques choses à ce sujet."
Seul le gout tabac ne serait pas retiré du marché. Une mesure de santé publique pour Donald Trump qui craint de voir une génération totalement dépendante à la nicotine, après des années de lutte contre le tabagisme.
E1 - ICI
Dans ce pays de malades où n'importe qui peut aller s'acheter un fusil d'assaut qui équipe les forces spéciales, il voit un danger pour les jeunes dans la cigarette électronique aromatisée...il est génialissime ce type ! Et il ne fatigue JAMAIS ! :v:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump la honte !

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2019, 20:27:50

Nolimits a écrit :
12 sept. 2019, 20:20:01
Ce type est décidément mon chouchou avec une énooorme longueur d'avance !
Donald Trump déclare la guerre aux cigarettes électroniques aromatisées
"Le vapotage concerne des enfants innocents. Ils rentrent chez eux et disent : 'maman je veux vapoter' ! Cela cause beaucoup de problèmes et nous allons devoir faire quelques choses à ce sujet."
Seul le gout tabac ne serait pas retiré du marché. Une mesure de santé publique pour Donald Trump qui craint de voir une génération totalement dépendante à la nicotine, après des années de lutte contre le tabagisme.
E1 - ICI
Dans ce pays de malades où n'importe qui peut aller s'acheter un fusil d'assaut qui équipe les forces spéciales, il voit un danger pour les jeunes dans la cigarette électronique aromatisée...il est génialissime ce type ! Et il ne fatigue JAMAIS ! :v:
Pour une fois, je serais plutôt d'accord avec lui.
Les premières études sur le vapotage sont très inquiétantes. Il semblerait qu'on ait autant de maladies graves en vapotant qu'en fumant.
Or le nombre de morts liés aux armes à feu est "ridiculement" bas / négligeable par rapport au nombre de morts liés à la clope.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump la honte !

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 20:31:21

Yakiv a écrit :
12 sept. 2019, 20:27:50
Nolimits a écrit :
12 sept. 2019, 20:20:01
Ce type est décidément mon chouchou avec une énooorme longueur d'avance !
Donald Trump déclare la guerre aux cigarettes électroniques aromatisées
"Le vapotage concerne des enfants innocents. Ils rentrent chez eux et disent : 'maman je veux vapoter' ! Cela cause beaucoup de problèmes et nous allons devoir faire quelques choses à ce sujet."
Seul le gout tabac ne serait pas retiré du marché. Une mesure de santé publique pour Donald Trump qui craint de voir une génération totalement dépendante à la nicotine, après des années de lutte contre le tabagisme.
E1 - ICI
Dans ce pays de malades où n'importe qui peut aller s'acheter un fusil d'assaut qui équipe les forces spéciales, il voit un danger pour les jeunes dans la cigarette électronique aromatisée...il est génialissime ce type ! Et il ne fatigue JAMAIS ! :v:
Pour une fois, je serais plutôt d'accord avec lui.
Les premières études sur le vapotage sont très inquiétantes. Il semblerait qu'on ait autant de maladies graves en vapotant qu'en fumant.
Or le nombre de morts liés aux armes à feu est "ridiculement" bas / négligeable par rapport au nombre de morts liés à la clope.
Oui,mais attention, il n'interdit QUE les aromatisées !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump la honte !

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2019, 20:33:44

Nolimits a écrit :
12 sept. 2019, 20:31:21
Yakiv a écrit :
12 sept. 2019, 20:27:50
Nolimits a écrit :
12 sept. 2019, 20:20:01
Ce type est décidément mon chouchou avec une énooorme longueur d'avance !
Donald Trump déclare la guerre aux cigarettes électroniques aromatisées
"Le vapotage concerne des enfants innocents. Ils rentrent chez eux et disent : 'maman je veux vapoter' ! Cela cause beaucoup de problèmes et nous allons devoir faire quelques choses à ce sujet."
Seul le gout tabac ne serait pas retiré du marché. Une mesure de santé publique pour Donald Trump qui craint de voir une génération totalement dépendante à la nicotine, après des années de lutte contre le tabagisme.
E1 - ICI
Dans ce pays de malades où n'importe qui peut aller s'acheter un fusil d'assaut qui équipe les forces spéciales, il voit un danger pour les jeunes dans la cigarette électronique aromatisée...il est génialissime ce type ! Et il ne fatigue JAMAIS ! :v:
Pour une fois, je serais plutôt d'accord avec lui.
Les premières études sur le vapotage sont très inquiétantes. Il semblerait qu'on ait autant de maladies graves en vapotant qu'en fumant.
Or le nombre de morts liés aux armes à feu est "ridiculement" bas / négligeable par rapport au nombre de morts liés à la clope.
Oui,mais attention, il n'interdit QUE les aromatisées !
Oui, ça pour le coup, ça n'a pas de sens. Du coup on est rassuré, il a pas changé. :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Trump la honte !

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2019, 22:54:38

Yakiv a écrit :
12 sept. 2019, 20:27:50
Les premières études sur le vapotage sont très inquiétantes. Il semblerait qu'on ait autant de maladies graves en vapotant qu'en fumant.
Or le nombre de morts liés aux armes à feu est "ridiculement" bas / négligeable par rapport au nombre de morts liés à la clope.
En fait les liquides vendus aux USA ont des doses beaucoup plus fortes et les normes sanitaires sont plus laxistes qu'en Europe. De plus les cas d'intoxication concernent surtout des liquides à base de THC, un dérivé du cannabis. C'est moins dangereux de fumer des joints.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Trump la honte !

Message non lu par Papibilou » 13 sept. 2019, 08:41:38

Au moins en Californie, il n'est pas recommandé de fumer en public. Il y a quelques années je me trouvais dans une soirée chez une prof pres de San Francisco. Elle se cachait au fond de son jardin pour fumer, alors qu'elle était chez elle. Elle craignait qu'on dénonce son vice au directeur de l'école et qu'elle soit lourdée.
Mais le vâpotage est une alternative pour les fumeurs, beaucoup moins nocive que le tabac. Le problème c'est quand ceux qui ne fumaient pas s'y mettent en vâpotant.

Conclusion: c'est le tabac qui devrait être interdit en priorité pas le vâpotage. Mais Trump ne va pas se mettre à dos le lobby du tabac .

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Trump la honte !

Message non lu par Cheshire cat » 13 sept. 2019, 10:42:22

Yakiv a écrit :
12 sept. 2019, 20:27:50
(...)
Les premières études sur le vapotage sont très inquiétantes. Il semblerait qu'on ait autant de maladies graves en vapotant qu'en fumant.
(...)
Voilà qui demanderait à être justifié.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Trump la honte !

Message non lu par wesker » 13 sept. 2019, 14:25:14

Pour ma part je préfère éviter d'ingérer des substances dont je ne connais pas les effets, je ne fume pas connaissant les effets, les risques et l'inutilité de cette pratique, néanmoins, si sur un plan politique il est cohérent de préserver l'intérêt général, porter sur les bancs médiatiques cette décision ne me semble pas particulièrement utile. Quant aux consommateurs, qu'ils soient capables de faire la part des choses et d'assumer les conséquences de leurs choix!.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré