Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Narbonne » 18 août 2017, 21:00:16

C'est exactement cela: le faux équilibre médiatique.
Le KKK aurait du être dissous depuis longtemps, mais aux US c'est peut être illégal. Je ne sais pas si le PC avait été interdit aux US au moment de la grande chasse aux cocos
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 19 août 2017, 00:49:02

Jeff Van Planet a écrit :
18 août 2017, 16:56:48
Yakiv a écrit :
17 août 2017, 19:41:50
Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2017, 19:27:24
@Yakiv
et maintenant que j'ai édité le message sans changer le texte?
De qui parles tu exactement ?
C'est qui "ils" ?
par logique déductive, le "ils" de la réponse est le même que le "ils" de la question A savoir l'EG.
bref, c'est la réponse et on ne va pas faire 15 pages en explications.
D'accord, donc pas les anti-racistes.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que cette manifestation était "d'extrême gauche" ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2017, 08:27:52

Yakiv a écrit :
19 août 2017, 00:49:02
Jeff Van Planet a écrit :
18 août 2017, 16:56:48
Yakiv a écrit :
17 août 2017, 19:41:50
Jeff Van Planet a écrit :
17 août 2017, 19:27:24
@Yakiv
et maintenant que j'ai édité le message sans changer le texte?
De qui parles tu exactement ?
C'est qui "ils" ?
par logique déductive, le "ils" de la réponse est le même que le "ils" de la question A savoir l'EG.
bref, c'est la réponse et on ne va pas faire 15 pages en explications.
D'accord, donc pas les anti-racistes.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que cette manifestation était "d'extrême gauche" ?
ta question était "les anti racistes sont-ils tous d'EG?" maintenant tu me demande si la manifestation est d'EG? d'où ton cerveau a créé cette connection? Ouvre n'importe quel article et tu auras ta réponse.
Encore heureux que j'ai dit: "pas de conversation de fous pendant 15 pages".

a plus tard sur un autre sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 19 août 2017, 21:48:49

Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 08:27:52
ta question était "les anti racistes sont-ils tous d'EG?" maintenant tu me demande si la manifestation est d'EG? d'où ton cerveau a créé cette connection? Ouvre n'importe quel article et tu auras ta réponse.
Encore heureux que j'ai dit: "pas de conversation de fous pendant 15 pages".

a plus tard sur un autre sujet.
L'argument qui consiste à renvoyer les 2 camps dos à dos et qui est ici développé par Johanono repose sur le fait que les "contre-manifestants" étaient d'extrême-gauche.
Or ce qu'on sait, c'est que les manifestants étaient d'extrême-droite et qu'il y avait des contre-manifestants anti-racistes ?
Comment, à partir de là, on en est arrivé à des contre-manifestants d'extrême-gauche qui sont aussi violents que les premiers puisqu'ils sont d'extrême-gauche... Mystère.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 19 août 2017, 21:57:15

johanono a écrit :
18 août 2017, 13:29:34
Ce qui compte, ce sont les troubles à l'ordre public. Peut-on vraiment affirmer que les groupuscules d'extrême-droite troublent davantage l'ordre public que ceux d'extrême-gauche ? Pour moi, non. En Europe, et notamment en France, c'est bien la racaille d'extrême-gauche (notamment les Black Blocs) qui sème régulièrement le chaos en marge de certains rassemblements.
Et donc d'où vient cette idée que les contre-manifestants au défilé nazi étaient en majorité "d'extrême-gauche" ?
johanono a écrit :
18 août 2017, 13:29:34
Aux États-Unis, les choses se passent peut-être un peu différemment. J'ignore quelle est l'importance exacte des mouvements d'extrême-gauche. Les groupuscules d'extrême-droite tels que le KKK sont assez puissants là-bas, mais troublent-ils vraiment l'ordre public ? Ont-ils commis des attentats ? Non.
Si,
exemple :
Oklahoma City,
1995,
168 morts,
700 blessés.
johanono a écrit :
18 août 2017, 13:29:34
On pourrait encore évoquer le terrorisme islamiste qui, en terme de mortalité, supplante très largement, à la fois les groupuscules d'extrême-droite et d'extrême-gauche. Les zozos d'extrême-droite et d'extrême-gauche sont des enfants de chœur à côté des terroristes islamistes. Pourtant, les gugusses d'extrême-droite semblent susciter davantage d'indignation.
C'est faux, je reporte l'article que j'ai mis en ligne il y a quelques jours.
Aux Etats-Unis, les suprémacistes blancs attaquent trois fois plus que les jihadistes

D'après les recherches d'un think-tank, les attaques commises par les suprémacistes blancs sont trois fois plus nombreuses que celles des jihadistes sur le sol américain.

Image

Le meurtre de Heather Heyer, renversée par une voiture conduite par un suprémaciste blanc samedi à Charlottesville, n'est pas un cas isolé. D'après les données de New America, un think-tank américain repéré par l'Express, 33 attaques perpétrées par des suprémacistes blancs ont été enregistrées aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, contre 11 commises par des jihadistes.

Plus de morts pour les attaques jihadistes

Si elles sont moins nombreuses, les attaques jihadistes sont toutefois plus meurtrières: 95 victimes sont à déplorer depuis les attentats contre les tours jumelles, contre 75 pour des offensives d'extrémistes. Le constat était inverse deux ans plus tôt. Avant l'attentat dans une boite de nuit gay d'Orlando du 12 juin 2016, revendiquée par Daesh, les suprémacistes comptaient deux fois plus de victimes que les jihadistes.

L'attentat d'Oklahoma City en avril 1995, qui a détruit un bâtiment fédéral, est à ce jour l'attaque la plus dévastatrice organisée par un extrémiste, puisque 168 personnes, dont 19 enfants, y ont trouvé la mort. Il s'agit même de la deuxième attaque la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.

Certaines tueries non recensées

Les données transmises pas New America sont malgré tout à prendre avec des pincettes. Les tueries perpétrées sans motif idéologique clairement défini par la justice sont exclues de ces analyses, comme celles commises dans un cinéma du Colorado ou encore dans une école du Connecticut en 2012 par exemple.

Même sort pour certaines attaques à caractère raciste, dont la justice n'a pu clairement tabler le motif. C'est le cas entre autres d'un garçon ayant tué trois voisins musulmans, et qui a publié des critiques envers la religion sur Internet. Tous ces exemples ne sont pas pris en compte par le think-tank, et traduisent un caractère subjectif des méthodes d'analyse.

Article complet sur http://www.bfmtv.com/international/aux- ... 35806.html
johanono a écrit :
18 août 2017, 13:29:34
L'indignation des dirigeants de Google et d'Apple serait plus crédible si ces sociétés ne collaboraient pas à la censure chinoise et acceptaient de communiquer aux autorités américaines les données informatiques qui leur sont demandées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamiste.
C'est vrai, on ne peut pas dire le contraire, à ceci près qu'ils font une totale différence (regrettable mais très courante) entre ce qui se passe chez eux et ce qui se passe loin de chez eux...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2017, 08:52:26

Yakiv a écrit :
19 août 2017, 21:48:49
Jeff Van Planet a écrit :
19 août 2017, 08:27:52
ta question était "les anti racistes sont-ils tous d'EG?" maintenant tu me demande si la manifestation est d'EG? d'où ton cerveau a créé cette connection? Ouvre n'importe quel article et tu auras ta réponse.
Encore heureux que j'ai dit: "pas de conversation de fous pendant 15 pages".

a plus tard sur un autre sujet.
L'argument qui consiste à renvoyer les 2 camps dos à dos et qui est ici développé par Johanono repose sur le fait que les "contre-manifestants" étaient d'extrême-gauche.
Or ce qu'on sait, c'est que les manifestants étaient d'extrême-droite et qu'il y avait des contre-manifestants anti-racistes ?

Comment, à partir de là, on en est arrivé à des contre-manifestants d'extrême-gauche qui sont aussi violents que les premiers puisqu'ils sont d'extrême-gauche... Mystère.
un peu d'analyse de texte:
-dans le premier paragraphe, tu définis très bien les manifestants et contre manifestants en les désignants à juste titre comme étant respectivement d'extrême droite et d'extrême gauche.
-dans la deuxième ligne du premier paragraphe, tu change l'un des groupes protagonistes en les désignant d'antiraciste (pourquoi ce changement?)
-dans le troisième paragraphe, tu reviens à la nomination correcte (à savoir EG) et tu questionnes sur seule base le changement de nomination qui reste pour moi mystérieux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Narbonne » 20 août 2017, 09:16:09

Il n'y a pas que l'EG qui est contre le KKK et ces bandes de nazillons, il y a de tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 09:59:35

Même certains élus, responsables du Parti Républicains dénoncèrent ces organisations

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 20 août 2017, 11:27:50

Jeff Van Planet a écrit :
20 août 2017, 08:52:26
un peu d'analyse de texte:
-dans le premier paragraphe, tu définis très bien les manifestants et contre manifestants en les désignants à juste titre comme étant respectivement d'extrême droite et d'extrême gauche.
-dans la deuxième ligne du premier paragraphe, tu change l'un des groupes protagonistes en les désignant d'antiraciste (pourquoi ce changement?)
-dans le troisième paragraphe, tu reviens à la nomination correcte (à savoir EG) et tu questionnes sur seule base le changement de nomination qui reste pour moi mystérieux.
C'est où exactement le premier paragraphe où je revendiquerais que les contre-manifestants sont d'extrême-gauche ?
Puisque ce n'est pas mon avis et que je ne comprends justement pas comment on en arrive à ce genre de raisonnement.

Encore une manifestation "d'extrême-gauche" ?
Grande manifestation contre le racisme à Boston

20 août 2017, 00:00:00

Image
40 000 manifestants ont répondu à un appel à se mobiliser contre le racisme et l'extrême-droite à Boston, le 19 août 2017. ( Scott Eisen/Getty Images)

Environ 40 000 manifestants ont convergé samedi sur Boston pour dénoncer le racisme et l’extrême droite, une manifestation émaillée d’accrochages avec la police, témoin du climat électrique aux Etats-Unis après les violences de Charlottesville et les déclarations de Donald Trump qui ont suivi.

Boston, un bastion progressiste

« Pas de place pour la haine » ou « Rentrez chez vous, nazis » pouvait-on lire sur des panneaux brandis dans le cortège, fort « probablement » de « quelque 40 000 personnes », selon le chef de la police de Boston, William Evans. Ils avaient répondu à un appel à se mobiliser dans ce bastion progressiste du nord-est des Etats-Unis contre un rassemblement convoqué pour défendre la « liberté d’expression » – un mot d’ordre devenu symbole de discours anti-politiquement correct et parfois raciste.

Sur fond de montée de la tension toute la semaine aux Etats-Unis, avec un déboulonnage d’urgence de monuments confédérés perçus comme des symboles racistes, la police de Boston avait été déployée en force pour séparer les deux camps. Seules quelques dizaines de personnes ont finalement participé au rassemblement auquel avaient promis de se joindre des militants d’extrême droite, selon les images de cette manifestation qui s’est terminée 30 minutes plus tôt que prévu.

Le niveau de violence atteint à Charlottesville évité

C’est alors que les policiers veillaient au départ dans le calme des participants à ce rassemblement que les accrochages ont eu lieu, a expliqué M. Evans. Des manifestants contre le racisme qui s’approchaient ont été violemment repoussés par les policiers, qui les ont chargés en utilisant matraques et équipements antiémeutes, selon un photographe de l’AFP sur place. Quelque 27 manifestants ont été arrêtés, mais aucun blessé « grave » n’a été déploré, selon M. Evans.

Tant le chef de la police que le maire démocrate Marty Walsh ont néanmoins exprimé leur soulagement d’avoir évité le niveau de violence atteint à Charlottesville le week-end dernier, où un sympathisant néonazi a tué une jeune femme et blessé 19 personnes en fonçant en voiture dans la foule.  « Personne n’a été blessé, personne n’a été tué (…), pas de dégâts substantiels, c’est une belle journée pour notre ville », a souligné M. Evans.

Le président Donald Trump, fortement critiqué y compris dans son camp pour ne pas avoir dénoncé clairement l’extrême droite après Charlottesville, a réagi à la manifestation de Boston sur un ton conciliant : « Je veux saluer les nombreux manifestants de Boston qui s’expriment contre l’intolérance et la haine. Notre pays sera bientôt rassemblé ! ». Toujours sur Twitter, il a ensuite salué le travail du maire démocrate de Boston, Marty Walsh, qui s’était clairement positionné du côté des manifestants contre le racisme.

S.M. avec AFP
Article complet sur http://www.epochtimes.fr/grande-manifes ... 56889.html

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 11:38:08

Parler d'extrême gauche aux Etats Unis est véritablement une méconnaissance totale de la réalité de l'audience des familles de pensée, américaine.

Effectivement, pour certains, Yakiv, tout ce qui n'est pas d'accord avec soi est d'extrême droite ou d'extrême gauche selon l'humeur du moment. Chacun est en mesure de comprendre que les idéologies qu défendent ces groupes et les propos, haineux tenus sur ce cas précis aboutirent à la situation tragique que nul ne devrait cautionner. Je ne doute pas que l'immense majorité des citoyens américains ne se reconnaissent pas du tout dans ces groupes, pas davantage que tu n'as à aucun moment évoqué des contre manifestations d'extrême gauche, Yakiv.

En revanche, en se montrant relativement complaisant à l'égard des auteurs de ces manifestations, le Président américain donne, je le crains, une image de l'Amérique qui ne montre qu'une partie des citoyens, quand l'immense majorité d'entre eux rejettent ces idées passéistes, ringardes et contre laquelle les américains s'engagèrent !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2017, 11:55:48

Yakiv a écrit :
20 août 2017, 11:27:50
C'est où exactement le premier paragraphe où je revendiquerais que les Puisque ce n'est pas mon avis et que je ne comprends justement pas comment on en arrive à ce genre de raisonnement.
Parce que pour toi ce sont juste des gens anti raciste? lol
la vérité les affrontements ont lieux entre l'ED et l'EG. les premier (ici dans ce cas particulier) faisant une manifestation pour le maintient d'une statue et les autres (EG) qui sont là juste pour se fritter avec leurs ennemis viennent se mélanger à ceux que tu présentes comme anti raciste.
Tu sais ces mecs là se foutent de savoir si la contre-manifestation est anti raciste ou anti capitaliste ou anti quoi que ce soit, ce sont des hooligans qui courent après les autres hooligans pour se fritter.
T'as bien vu les blacks blocks pendant les manifestation anti loi el khomery? je ne les invente pas.

Sinon il faut que tu m'explique comment on passe d'une simple manifestation et contre manifestation à des affrontement s'il n'y a pas surchauffe des deux cotés?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2017, 12:14:08

Le KKK qui défile avec ses m4, aucun risque de surchauffe ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2017, 13:49:46

voilà comment je vois la chose:
-si tes amis KKK défilent sans contre manifestations, il n'y aura pas d'incidents.
-si l'EG défile sous couvert d'anti racisme sans contremanifestation, il n'y aura pas d'incidents.
-si tu mets les deux en même temps au même endroit tu a 50 millions de pour cents de chance d'avoir des incidents.
Pourquoi?
parce qu'ils sont tout deux intolérants et violent et veulent toute la couverture que pour eux et sont tout deux convaincus qu'ils détiennent la vérité et moral absolus selon les quelles tous devraient vivre. Du coup ils font comme dans le film "highlander" : il ne pourra en rester qu'un.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Yakiv » 20 août 2017, 15:01:21

Jeff Van Planet a écrit :
20 août 2017, 11:55:48
Yakiv a écrit :
20 août 2017, 11:27:50
C'est où exactement le premier paragraphe où je revendiquerais que les Puisque ce n'est pas mon avis et que je ne comprends justement pas comment on en arrive à ce genre de raisonnement.
Parce que pour toi ce sont juste des gens anti raciste? lol
Pour l'immense majorité, évidemment oui.
Jeff Van Planet a écrit :
20 août 2017, 11:55:48
la vérité les affrontements ont lieux entre l'ED et l'EG. les premier (ici dans ce cas particulier) faisant une manifestation pour le maintient d'une statue et les autres (EG) qui sont là juste pour se fritter avec leurs ennemis viennent se mélanger à ceux que tu présentes comme anti raciste.
Tu sais ces mecs là se foutent de savoir si la contre-manifestation est anti raciste ou anti capitaliste ou anti quoi que ce soit, ce sont des hooligans qui courent après les autres hooligans pour se fritter.
T'as bien vu les blacks blocks pendant les manifestation anti loi el khomery? je ne les invente pas.

Sinon il faut que tu m'explique comment on passe d'une simple manifestation et contre manifestation à des affrontement s'il n'y a pas surchauffe des deux cotés?
La vérité, pour commencer, c'est que l'extrême-gauche n'a pas du tout le même poids aux Etats-Unis et en France. Mais cela ne vous empêche pas de mélanger les manifs anti loi El-Khomry en France avec les manifs anti Klu-Klux-Klan aux USA.
A mon avis, ce n'est pas très sérieux et purement idéologique.
C'est un raisonnement par "faux équilibre" comme l'a souligné Le Frédo.
Modifié en dernier par Yakiv le 20 août 2017, 21:07:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Que s'est-il passé à Charlottesville ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2017, 17:17:34

Yakiv a écrit :
20 août 2017, 15:01:21
Jeff Van Planet a écrit :
20 août 2017, 11:55:48
Yakiv a écrit :
20 août 2017, 11:27:50
C'est où exactement le premier paragraphe où je revendiquerais que les Puisque ce n'est pas mon avis et que je ne comprends justement pas comment on en arrive à ce genre de raisonnement.
Parce que pour toi ce sont juste des gens anti raciste? lol
Pour l'immense majorité, évidemment oui.
voilà qui exclu le 100%.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré