Curieuse découverte à Fukushima.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Curieuse découverte à Fukushima.

Message non lu par mordred » 10 août 2017, 10:44:58

Une bombe de la Guerre a été découverte dans la centrale nucléaire de Fukushima. A chacun de réfléchir aux conséquences de l'exploitation du Nucléaire ! :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Curieuse découverte à Fukushima.

Message non lu par wesker » 10 août 2017, 18:52:15

Il est assez surprenant, effectivement qu'une tel bombe ait pu être découverte dans une centrale nucléaire car tant lors de sa construction, que par la suite, elle a bien dû être introduite.

Il m'est difficile de penser qu'avec les analyses de terrain et les fondations nul n'est découvert l'existence de cette bombe lorsque cette centrale fut construite.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Curieuse découverte à Fukushima.

Message non lu par GAB » 10 août 2017, 20:45:49

Oui , mais elle était à un kilomètre de la centrale et Tepco a mis en place un périmètre de sécurité .
Tepco et sécurité dans la méme phrase ça fait toujours un peu bizarre et on est un peu surpris
que une zone située si près des réacteurs ne soit pas déjà sécurisée .

http://www.ouest-france.fr/societe/fait ... ma-5181678

A part ça un robot POURRAIT avoir trouvé du combustible nucléaire fondu sur place . Baléze le robot ...

http://www.france24.com/fr/20170723-fuk ... aire-fondu
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Curieuse découverte à Fukushima.

Message non lu par mordred » 14 août 2017, 10:20:30

Vous mentez tous. Je suis l'amant d'Anne Lauvergeon. Elle m'a dit que le Nucléaire est sûr. :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Curieuse découverte à Fukushima.

Message non lu par wesker » 14 août 2017, 12:43:34

Et, vu la situation de l'entreprise, elle sait de quoi elle parle. Elle fut proche de Sarkozy et provient des mêmes milieux que nombre de responsables politiques auxquels nous accordons nos suffrages et donc notre confiance et leur légitimité. Par conséquent...

Cela étant pour revenir au sujet, j'espère qu'on en saura davantage car cela est effectivement assez curieux et le cas échéant révélerait des risques considérables et des manquements aux exigences de sécurité des populations !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré