Face à l'afflux de migrants, l'Italie menace de fermer ses ports

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Face à l'afflux de migrants, l'Italie menace de fermer ses ports

Message non lu par johanono » 02 juil. 2017, 20:14:34

Face à l'afflux de migrants, l'Italie menace de fermer ses ports

Image

Rome réclame l'aide urgente de ses voisins européens. Les ministres de l'Intérieur français, allemand et italien se retrouvent dimanche soir à Paris pour discuter d'une «approche coordonnée».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -ports.php
Le flux de migrants ne se tarit toujours pas. Ils sont de plus en plus nombreux sur les rivages italiens. Ils repeuplent Calais... Cela fait un moment que l'on entend parler de "solution européenne" face à ce problème, et cette réponse commune ne vient toujours pas. N'est-ce pas un peu l'Arlésienne ?

Dans ces conditions, l'embarras des pouvoirs publics italiens est compréhensible. Ils ont l'impression d'être un peu livrés à eux-mêmes face à ce problème.

Peut-être faudra-t-il, une bonne fois pour toutes, se décider à faire preuve d'un peu moins d'humanisme, et à renvoyer illico presto chez eux tous les migrants qui affluent sur nos côtes. Si on n'ose pas expulser tous ces gens, on va se laisser envahir.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Face à l'afflux de migrants, l'Italie menace de fermer ses ports

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2017, 20:58:16

On est tellement riche, on peut accueillir toute la misère du monde, voyons...
Pour ma part, je pense passer ma retraite en Afrique, a priori, quand je la prendrais il n'y aura plus personne la-bas, le prix de l'immobilier devrait descendre et je devrais pouvoir m'offrir un ou deux pays pour y construire un petit pied à terre... :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Face à l'afflux de migrants, l'Italie menace de fermer ses ports

Message non lu par Jean » 31 mai 2018, 17:57:24

omega95 a écrit :
02 juil. 2017, 20:58:16
On est tellement riche, on peut accueillir toute la misère du monde, voyons...
Pour ma part, je pense passer ma retraite en Afrique, a priori, quand je la prendrais il n'y aura plus personne la-bas, le prix de l'immobilier devrait descendre et je devrais pouvoir m'offrir un ou deux pays pour y construire un petit pied à terre... :danse:
Et dans deux siècles ce sera une migration massive... vers l'Afrique.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]