Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2017, 22:37:18

J'ouvre ce fil, en vue d'une compilation. Le dossier est déjà épais cela dit.
Donald Trump se surpasse avec une nouvelle attaque sexiste contre une journaliste

Le président américain s'en est pris au physique d'une présentatrice qui l'avait critiqué...

Image
Donald Trump en meeting à Cedar Rapids (Iowa) le 21 juin 2017. — Charlie Neibergall/AP/SIPA

A ce stade, on ne devrait plus vraiment être surpris par Donald Trump. Mais jeudi, le président américain a commencé sa journée avec une salve de tweets sexistes contre une journaliste qui l’avait critiqué. Le nouveau dérapage présidentiel a été condamné de toute part, y compris dans son propre camp.

« J’ai entendu Morning Joe, une émission qui fait peu d’audience, mal parler de moi (arrêtez de regarder). Alors comment se fait-il que la folle Mika au faible QI et Joe le psychopathe soient venus à Mar-a-Lago trois nuits d’affilée autour du Nouvel An, et aient insisté pour me rejoindre ? Elle saignait abondamment du visage après un lifting. J’ai dit non ! », a tweeté Trump un peu avant 9h00, jeudi.

(...)

Les présentateurs Joe Scarborough, un ancien élu républicain, et Mika Brzezinski, un couple dans la vie, animent chaque matin l’émission Morning Joe sur la chaîne progressiste MSNBC. Mika Brzezinski, fille de Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité nationale du président Jimmy Carter, venait de critiquer le président américain : « Si quelqu’un venait à NBC et prenait le pouvoir, et commençait à tweeter furieusement à propos de l’apparence des gens, à harceler les gens, à parler de gens à la concurrence, à mentir tous les jours, cette personne serait limogée ! »

« Fait pour les petites mains »

La chaîne a réagi sur Twitter : « C’est un triste jour pour l’Amérique quand le président passe son temps à harceler, à mentir et à déverser de mesquines attaques personnelles au lieu de faire son travail ». « Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je me dirais ''C’est en deçà de ma dignité de répondre au président des Etats-Unis'' », a répondu pour sa part le porte-parole du groupe NBCUniversal News, Mark Kornblau.

Brzezinski, elle, a riposté en tweetant une photo d’une pub pour les céréales Cheerios sous-titrée « Fait pour les petites mains », en référence au complexe de Donald Trump, surnommé « un homme vulgaire aux doigts courts » par le rédacteur en chef de Vanity Fair, Graydon Carter.

(...)

« S’il vous plaît, arrêtez »

Du côté des élus, même les républicains n’en peuvent plus. « S’il vous plaît, arrêtez. Ce n’est pas normal et c’est indigne de votre fonction », balance le sénateur du Nebraska, Ben Sasse. Pour Lindsay Graham, sénateur de Caroline du Sud, le tweet présidentiel « symbolise tout ce qui ne va pas avec la politique américaine ». Susan Collins, une élue du Maine, demande également à son président « d’arrêter ». « Nous avons trois branches de gouvernement et les médias. Nous n’avons pas à nous entendre, mais nous devons faire preuve de respect et de civisme ».

L’épisode rappelle les attaques de Trump contre une ex-journaliste de Fox News. Après le premier débat de la primaire républicaine, le candidat avait suggéré que Megyn Kelly s’était montrée incisive à cause de ses menstruations. « Même histoire, jour différent », résume le sondeur démocrate Nick Gourevitch. « Trump fait une remarque insultante. Les élus républicains font semblant d’être outrés. Rien ne change. »

Article complet sur http://www.20minutes.fr/monde/2096663-2 ... ournaliste

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Nolimits » 29 juin 2017, 23:15:06

Je te félicite Yakiv pour la modération du titre de ton fil ! Avec ce Trump, tu aurais pu faire beaucoup beaucoup plus... méchant !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par GAB » 30 juin 2017, 08:09:01

Encore s'agit il là juste de vulgarité . Y'a plus grave .

https://fr.express.live/2017/06/15/trump-qatar-f15/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par mordred » 30 juin 2017, 11:38:40

Même Johnson était plus classieux !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Darksider » 30 juin 2017, 14:05:51

Sauf que contrairement a Johnson , Trump lui il assume . Et ceux qui ont cru a une destitution ( impeachment ) sont de grands naïfs .
Et ceux qui sont outrés a chacune de ses interventions "sexistes" , c'est juste des coincés du cul . C'est juste des blagues ; Ok il est président et il doit avoir une certaine tenue blablabla mais depuis quand la politique c'est sérieux ? La politique c'est devenu du show , des petites phrases , du divertissement , des punchlines . Le programme des gens on s'en fout . Aux States comme en France ( Mélenchon a 19%! :rofl: )
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2017, 14:28:39

Darksider a écrit :
30 juin 2017, 14:05:51
Sauf que contrairement a Johnson , Trump lui il assume . Et ceux qui ont cru a une destitution ( impeachment ) sont de grands naïfs .
Et ceux qui sont outrés a chacune de ses interventions "sexistes" , c'est juste des coincés du cul . C'est juste des blagues ; Ok il est président et il doit avoir une certaine tenue blablabla mais depuis quand la politique c'est sérieux ? La politique c'est devenu du show , des petites phrases , du divertissement , des punchlines . Le programme des gens on s'en fout . Aux States comme en France ( Mélenchon a 19%! :rofl: )
Je pense toujours que la destitution va arriver avant la fin de son mandat.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 14:28:55

Mouais, ça ne s'arrête pas là, quand on voit son attitude envers le premier ministre du Monténégro.

La perte des bonnes manières, d'un esprit de discipline, d'ordre, de distinction, ça s'appelle la décadence. Trump, c'est Kim Kardashian à la maison blanche, et je n'apprécie pas non plus Hillary Clinton.

Je ne suis pas un inconditionnel de Mélenchon, mais il sait faire autre chose que de la punchline.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Darksider » 30 juin 2017, 14:54:05

Yakiv a écrit :
30 juin 2017, 14:28:39
Darksider a écrit :
30 juin 2017, 14:05:51
Sauf que contrairement a Johnson , Trump lui il assume . Et ceux qui ont cru a une destitution ( impeachment ) sont de grands naïfs .
Et ceux qui sont outrés a chacune de ses interventions "sexistes" , c'est juste des coincés du cul . C'est juste des blagues ; Ok il est président et il doit avoir une certaine tenue blablabla mais depuis quand la politique c'est sérieux ? La politique c'est devenu du show , des petites phrases , du divertissement , des punchlines . Le programme des gens on s'en fout . Aux States comme en France ( Mélenchon a 19%! :rofl: )
Je pense toujours que la destitution va arriver avant la fin de son mandat.
Alors tu es un doux rêveur . On ne parle pas de virer le patron de la boutique du coin là .
Il fera même peut être un 2ème mandat alors prépare toi a en bouffer du Trump !
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Yakiv » 30 juin 2017, 14:56:18

Darksider a écrit :
30 juin 2017, 14:54:05
Alors tu es un doux rêveur . On ne parle pas de virer le patron de la boutique du coin là .
Il fera même peut être un 2ème mandat alors prépare toi a en bouffer du Trump !
C'est bien la raison pour laquelle la fonction est incompatible avec un guignol. Quoi que vous puissiez en pensez. D'autant plus s'il relève de la haute trahison, possible conclusion des enquêtes en cours.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 14:57:56

Mouais. Je vous rappelle que pour l'instant on en est qu'au cinquième mois du mandat Trump, donc pour l'instant pas la peine de faire des plans sur la comète. En ce qui concerne sa destitution, les démocrates et une partie des républicains aimeraient bien, mais je doute que ça soit faisable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Darksider » 30 juin 2017, 15:03:07

Yakiv a écrit :
30 juin 2017, 14:56:18
Darksider a écrit :
30 juin 2017, 14:54:05
Alors tu es un doux rêveur . On ne parle pas de virer le patron de la boutique du coin là .
Il fera même peut être un 2ème mandat alors prépare toi a en bouffer du Trump !
C'est bien la raison pour laquelle la fonction est incompatible avec un guignol. Quoi que vous puissiez en pensez. D'autant plus s'il relève de la haute trahison, possible conclusion des enquêtes en cours.
A part trahir sa femme , je ne vois pas de quelle trahison tu parles ! En + , elle doit être habituée a être cocue , Mme Trump , et inversement ;)
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 15:06:03

Darksider a écrit :
30 juin 2017, 14:05:51
Sauf que contrairement a Johnson , Trump lui il assume . Et ceux qui ont cru a une destitution ( impeachment ) sont de grands naïfs .
Et ceux qui sont outrés a chacune de ses interventions "sexistes" , c'est juste des coincés du cul . C'est juste des blagues ; Ok il est président et il doit avoir une certaine tenue blablabla mais depuis quand la politique c'est sérieux ? La politique c'est devenu du show , des petites phrases , du divertissement , des punchlines . Le programme des gens on s'en fout . Aux States comme en France ( Mélenchon a 19%! :rofl: )

Excuse-moi mais je ne te suis pas.
Il assume quoi Trump ? Qu'il assume sa réussite, sa fortune ... OK.
Mais, oui, c'est un grossier personnage.
De plus, ce type n'est pas fiable, il prend des décisions à l'emporte pièce qui heureusement ne sont pas toujours appliquées.
Les programme des gens on ne s'en fout pas ...
La manière dont ils nous représentent non plus ...
Enfin, oui, il peut être destitué si les affaires soumises aux enquêtes en cours se révèlent exactes.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Darksider
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:32:46

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Darksider » 30 juin 2017, 15:08:12

Baltorupec a écrit :
30 juin 2017, 14:57:56
Mouais. Je vous rappelle que pour l'instant on en est qu'au cinquième mois du mandat Trump, donc pour l'instant pas la peine de faire des plans sur la comète. En ce qui concerne sa destitution, les démocrates et une partie des républicains aimeraient bien, mais je doute que ça soit faisable.
C'est impossible . A moins qu'il avoue lui même comme Le watergate de Nixon . Sinon personne n'arrivera a le destituer .

Que ce post soit gravé dans la roche ou alors honte et deshonneur sur moi :roll:
" Qui veut la paix prépare la guerre " , J'te l'rappelle

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par signora » 30 juin 2017, 15:09:59

Darksider a écrit :
30 juin 2017, 15:03:07
Yakiv a écrit :
30 juin 2017, 14:56:18
Darksider a écrit :
30 juin 2017, 14:54:05
Alors tu es un doux rêveur . On ne parle pas de virer le patron de la boutique du coin là .
Il fera même peut être un 2ème mandat alors prépare toi a en bouffer du Trump !
C'est bien la raison pour laquelle la fonction est incompatible avec un guignol. Quoi que vous puissiez en pensez. D'autant plus s'il relève de la haute trahison, possible conclusion des enquêtes en cours.
A part trahir sa femme , je ne vois pas de quelle trahison tu parles ! En + , elle doit être habituée a être cocue , Mme Trump , et inversement ;)
Les poursuites judiciaires qui le concernent n'ont rien à voir avec ses histoires de couple.
ET, je doute fort que Trump, macho comme il est, accepte d'être cocu !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trump, aggressif, vulgaire, sexiste

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2017, 15:17:01

Darksider a écrit :
30 juin 2017, 15:08:12
Baltorupec a écrit :
30 juin 2017, 14:57:56
Mouais. Je vous rappelle que pour l'instant on en est qu'au cinquième mois du mandat Trump, donc pour l'instant pas la peine de faire des plans sur la comète. En ce qui concerne sa destitution, les démocrates et une partie des républicains aimeraient bien, mais je doute que ça soit faisable.
C'est impossible . A moins qu'il avoue lui même comme Le watergate de Nixon . Sinon personne n'arrivera a le destituer .

Que ce post soit gravé dans la roche ou alors honte et deshonneur sur moi :roll:
Dur à dire. Pour l'instant, je juge ça hautement improbable. En attendant, les USAs n'ont jamais paru aussi faibles et divisés depuis bien longtemps.

Trump et d'autres en France aussi montre tout de même que l'on se dirige de plus en plus vers un scénario à la idiocracy.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré