Ingérences russes (suite)

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérences russes (suite)

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2017, 22:42:01

wesker a écrit :
29 juin 2017, 21:14:59
Yakiv, nous avons une vraie divergences de vue sur ce point.

Tu considères qu'il faut censurer des médias dont la ligne éditoriale serait favorable à la Russie, quand je suggère de leur laisser une antenne en contrepartie de leur ratification de la charte ethique et déontologique refusant les propagandes et faisant la promotion de faits, concrets etc...présentés sous une angle qui puisse être favorable au Kremlin où d'autres.

Je ne crois pas aux vertus de la censure, au contraire je pense que c'est l'élargissement intellectuel qui permets de mieux apprécier une situation, de la comprendre et de s'en faire une opinion !
Je vois surtout mal comment des règles françaises pourraient transformer un média de propagande étranger en source d'information objective et vertueuse...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ingérences russes (suite)

Message non lu par Yakiv » 29 juin 2017, 22:43:19

Darksider a écrit :
29 juin 2017, 20:07:28
Quelles indigences russes ? Est ce que Poutine et ses sbires ont mis le couteau sous la gorge des électeurs américains ?

Quand ils ont élus Obama , beaucoup ont dit que le peuple américains était grand , qu'ils ont bien votés , que c'était une grande civilisation etc ...
Maintenant que c'est Trump , on cri au scandale , a la manipulation , au sabotage , au complot . Arrêtons de prendre les ricains pour des abrutis .
L'Amérique , c'est 50 Etats , on peut dire 50 pays avec chacun une mentalité différente . Alors pas d'amalgames et pas de stigmatisations !

Tout les gens de cette planète ne gobent pas forcément tout ce qu'on nous sert dans les médias . " ils " , nous ne sommes pas débile et savons faire la part des choses .
Il est plutôt question d'espionnage et de diffusion d'information diffamatoire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ingérences russes (suite)

Message non lu par wesker » 30 juin 2017, 12:48:30

Yakiv...Tu vas me fire que Fox News, par exemple n'est pas un médias de propagande, par certains aspects ? Allons allons, tu es plus sérieux que cela.

Les médias, tels l'Humanité, Le figaro et d'autres sont clairement des journaux engagés, et favorable, dans leur ligne éditoriale à une certaine orientation politique, le nier revient à nier la réalité humaine des journalistes, pourtant ils s'efforcent de respecter les règles d'informations éthiques qui caractérisent la démocratie. Restreindre le pluralisme au prétexte que la teneur et la ligne éditoriale ne te conviennent pas n'est pas une préservation de la propagande, c'est simplement une censure, Yakiv.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Ingérences russes (suite)

Message non lu par Ehrgeiz » 30 juin 2017, 13:39:10

[Edit : j'ai que le sujet était clos, il est clos. Et on ne fait pas ressusciter des propos modérés, la prochaine fois c'est la sanction]

[Edit Ehrgeiz: Tiens, je n'avais pas vu qu'il existait un sujet sur l'Ukraine, je posterai ma réponse dessus dans le but d'éviter le hors sujet. :) ]

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré