Succession Elizabeth II.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre

Qui, après Elizabeth II ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Succession Elizabeth II.

Message non lu par mordred » 05 juin 2017, 14:42:06

Cela ne nous regarde pas; mais... qui aimeriez-vous voir sur le Trône après Elizabeth II ?

Pour ma part, William.

Si la Reine ne gouverne pas; elle reçoit cependant le Premier Ministre en tête à tête une fois par semaine.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Succession Elizabeth II.

Message non lu par Baltorupec » 05 juin 2017, 14:50:18

Même si les britanniques n'apprécient pas beaucoup Charles, je pense que l'ordre dynastique sera respecté.

Après, est-ce que Charles abdiquera, ce ne serait pas impossible. Le grand bouleversement dans le monarchisme et j'y inclue les papes, c'est que l'on hésite plus à abdiquer quand la santé fout le camp, voir en cas d'impopularité. Il ne faut pas oublier que le père d'Elizabeth a eu le pouvoir suite à une abdication.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Succession Elizabeth II.

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 15:49:33

perso ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais je ne vois pas pourquoi Charles ne pourrait pas être roi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Succession Elizabeth II.

Message non lu par Hector » 05 juin 2017, 17:58:24

Si la reine tient encore 10 ans, Charlers aura près de 80 ans ce qui est âgé pour devenir roi. Mais ils règleront ça en famille.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré