Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par johanono » 04 juin 2017, 09:20:20

Nouvel attentat de Londres, hier soir. 6 morts recensés à cet instant. Et bizarrement, même pas de topic créé par Politicien. Cela illustre ce que j'ai dit dans un autre topic : les attentats en Europe deviennent si banals qu'on n'y accorde désormais de moins en moins d'importance.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 09:22:01

J'allais le créer quand j'ai vu ton sujet :
Ce qu'il faut savoir à 6h15
o Le déroulé des faits
Les policiers ont été appelés à 22h08 locales (23h08 en France) suite à des témoignages faisant état d'une camionnette fonçant contre la foule sur le London Bridge. Le véhicule s'est ensuite dirigé vers le quartier voisin de Borough Market, a indiqué la police. Là, les assaillants ont quitté le véhicule et plusieurs personnes ont été poignardées, dont un officier de la police des transports, grièvement blessé. Les policiers ont ensuite "réagi rapidement, affrontant avec courage ces trois individus qui ont été abattus à Borough Market", selon le communiqué. Les agresseurs ont été abattus dans les huit minutes suivant le premier appel à la police.

o Le bilan
Pour l'heure, six personnes ont perdu la vie dans cet attentat, et trente autres ont été hospitalisées dans cinq établissement de la ville. Les trois suspects ont été abattus par la police.

o De fausses ceintures explosives
"Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses", a précisé la police, qui a appelé à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque. Elle a également annoncé un renforcement de ses effectifs dans Londres dans les jours à venir. Le London Bridge devait rester fermé ces prochaines heures, et trois hôpitaux du centre de Londres ont été bouclés, selon des sources officielles.

o "Des actes terroristes"
La police a indiqué qu'elle traitait ces attaques comme "des actes de terrorisme". Il s'agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. L'attentat, qui n'avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni.

o Les réactions
Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Le président Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis après ce "brutal attentat terroriste" dans un entretien téléphonique avec Theresa May. "Il n'existe aucune justification possible pour de tels actes barbares", a réagi de son côté le maire de Londres Sadiq Khan. Le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn a adressé ses "pensées" aux "victimes et leurs familles". Sadiq Khan a précisé qu'il participerait dans la matinée à une réunion d'urgence du gouvernement pour faire le point sur l'attaque.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... orisme.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Hector » 04 juin 2017, 09:24:08

Plutôt que de voter le Brexit, le UK aurait du faire un examen de conscience sur son modèle communautariste sans intégration historique qui fait que Birmingham, Coventry ou Manchester sont des banlieues d'Islamhabad.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par johanono » 04 juin 2017, 09:26:23

@politicien, je ne t'en veux pas, je constate que ces attentats deviennent tellement banals qu'on n'y accorde finalement plus grande importance.

En tout état de cause, que dire de plus que ce qui a déjà dit ?

La suite des événements est déjà connue : dans quelques heures, l'EI revendiquera l'attentat, les déclarations des dirigeants européens pour dire que c'est choquant et scandaleux vont se multiplier, les media français vont notamment s'intéresser au sort du ou des Français victime(s), et puis on apprendra (encore une fois) que l'auteur était un islamiste déjà connu des services de renseignements pour des faits de radicalisation.

Hector

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Hector » 04 juin 2017, 09:29:59

Et il y aura une dose de "padamalgam" et de bonnes paroles gauchistes disant que "l'homme est naturellement bon" et que c'est le "capitalisme ultra-libéral (de l'UE)" qui le rend méchant. La réalité est que l'islam salafiste a déclaré la guerre à la chrétienté. Réveillez vous, à droite toute !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par johanono » 04 juin 2017, 09:32:44

Nous manifesterons avec des fleurs et des bougies, l'honneur sera sauf.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 09:46:01

johanono a écrit :
04 juin 2017, 09:26:23
@politicien, je ne t'en veux pas, je constate que ces attentats deviennent tellement banals qu'on n'y accorde finalement plus grande importance.


Je ne considère pas qu'un attentat ça soit banal, évite de penser à ma place ;) Je n'avais juste pas les infos jusqu'à 9h...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 09:59:36

La Grande-Bretagne plusieurs fois visée par des attaques terroristes depuis 2005

23 mai 2017, 00:00:00

Deux «attaques terroristes» ont eu lieu dans le centre de Londres ce samedi soir vers 22 heures. Deux semaines après l'attentat de Manchester, cela fait suite à plusieurs attaques en Grande-Bretagne,…

Image



Deux «attaques terroristes» ont eu lieu dans le centre de Londres ce samedi soir vers 22 heures. Deux semaines après l'attentat de Manchester, cela fait suite à plusieurs attaques en Grande-Bretagne, dont la plus grave avait fait 56 morts en 2005.



» En direct - Explosion à Manchester: 19 morts et 50 blessés

Le 22 mars 2017: 5 morts près du Parlement de Westminster


Un homme fonce dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster, qui enjambe la Tamise face à Big Ben, avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement. L'attaque a fait cinq morts. Son auteur, Khalid Masood, un citoyen britannique converti à l'islam, est abattu par la police. L'attentat est revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (EI) mais Scotland Yard a dit ne pas avoir «trouvé de preuve d'une association» de Masood avec l'EI ou Al-Qaïda.


» Lire aussi - Notre live au lendemain de l'attentat de Londres

Le 7 juillet 2005: 56 morts dans les transports de Londres


À l'heure de pointe, quatre attentats suicide coordonnés dans trois rames de métro et un bus dévastent le coeur de Londres. Il est 8h30 quand une première bombe explose dans un métro en gare de Liverpool Street. Deux autres explosions se succèdent moins d'une minute plus tard dans d'autres rames de métro. Puis une explosion détruit un bus londonien à deux étages dans l'heure. Les attaques tuent 56 personnes et font plus de 700 blessés. Elles sont revendiquées par un groupe se réclamant d'al-Qaida. Quinze jours plus tard, quatre nouvelles tentatives d'attaques terroristes coordonnées dans trois rames de métro de Londres et un bus échouent. Les explosifs ne fonctionnent pas en raison d'une malfaçon dans leur fabrication. La justice détermine que les deux séries d'attentats sont liées.

(...)

Mai 2017: 22 morts à Manchester


Le 22 mai, un jeune Britannique d'origine libyenne se fait exploser avec une puissante bombe à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, une grande salle de concerts de cette ville du nord-ouest de l'Angleterre. 22 personnes sont tuées et 116 blessées, dont de nombreux enfants et adolescents. L'attentat a été revendiqué par l'EI. Scotland Yard a annoncé en mars que les services de sécurité britanniques avaient «déjoué treize tentatives d'attentat terroriste depuis juin 2013».





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entats.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par phoenix72 » 04 juin 2017, 10:20:37

Malheureusement nous allons vers une épidémie de ce genre d'attaque ,les Etats sont impuissants car ils n'ont rien mis en place ,dès le début il fallait réagir ,ils sont juste bon à dire quel horreur ,je suis avec ces pauvres gens etc...En attendant on tue sans état d’âme et pourquoi ,parce que depuis le début ,l’Europe a été laxiste sur l'insertion des jeunes migrants ,les laisser faire tout ce qu'ils voulaient sans représailles et aujourd'hui ca dérape ,des jeunes frustrés ,malades mentales sans éducations qui se laisse berné par un monstre qui se cache derrière une religion.Les imams n'ont pas fait leur boulot d'informations ,ils sont aussi coupables que les états de laxisme.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Cheshire cat » 04 juin 2017, 10:32:35

Hector a écrit :
04 juin 2017, 09:24:08
Plutôt que de voter le Brexit, le UK aurait du faire un examen de conscience sur son modèle communautariste sans intégration historique qui fait que Birmingham, Coventry ou Manchester sont des banlieues d'Islamhabad.
alors que le laïcardisme à la Française est une réussite ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par sandy » 04 juin 2017, 10:36:45

Alors prochain discours on est sur d'avoir les mot "condamner fermement" et "eviter les amalgames", j'ai tout bon?
A part ca, on attends le prochain...
C'est terrible a dire, mais c'est ca!
Restez chez vous!

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par omega95 » 04 juin 2017, 11:29:44

Les moutons qui se battent contre les loups ne peuvent que perdre...
Quand arrêterons nous de nous comporter en mouton ? Combien de morts innocents faudra-t-il encore ?
Le renseignement est le nerf de cette guerre, il faut renforcer toutes les mesures allant dans ce sens !
Modifié en dernier par omega95 le 04 juin 2017, 11:42:44, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par Nolimits » 04 juin 2017, 11:42:16

Vous oubliez tous le morceau de piano avec les larmes à l'oeil et les bougies...
Notre manière à nous de faire la guerre.
#padamalgam

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par sandy » 04 juin 2017, 11:43:47

N'oublie pas les bouquets et lesp eluches déposé en plus des bougies et du piano...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nouvel attentat à Londres (3 juin 2017)

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 12:42:58

Pour Theresa May, "trop c'est trop"

Après les nouvelles attaques terroristes qui ont frappé le Royaume-Uni samedi soir, la Première ministre, Theresa May, s'est montré déterminée dimanche à combattre le terrorisme. Elle a également…

Theresa May a souhaité fermer la porte à toute polémique naissante au Royaume-Uni après l'attentat de Londres et à quelques jours des élections générales - dont elle a annoncé le maintien à jeudi (la violence ne doit pas "perturber le processus démocratique", dit-elle). Alors que certaines voix s'élevaient déjà outre-Manche dimanche pour critiquer le niveau d'alerte terroriste, élevé après l'attentat de Manchester et abaissé samedi dernier, la Première ministre a affiché une détermination sans faille dimanche lors d'une conférence de presse, organisée dans la foulée d'un conseil de sécurité. "Trop c'est trop", a-t-elle martelé, alors que le Royaume-Uni a été frappé par trois attentats en moins de trois mois : Westminster (5 morts), Manchester (22 morts) et le London Bridge (7 morts). Voici ce qu'il faut retenir de son intervention.
Le Royaume-Uni fait face à "une nouvelle forme de menace"

La Première ministre voit dans les dernières attaques qui ont frappé la Couronne britannique une "nouvelle forme de menace". "Le terrorisme nourrit le terrorisme et les auteurs passent à l'acte non pas sur la base de complots soigneusement préparés, mais ce sont des attaquants isolés qui se copient souvent les uns les autres en utilisant les moyens les plus grossiers", a-t-elle expliqué devant le 10, Downing Street. Le 22 mars, à Londres déjà, un homme avait foncé avec son véhicule sur la foule qui traversait le pont de Westminster. Il était ensuite descendu de son véhicule puis avait poignardé à mort un policier. Soit le même procédé que celui utilisé par les trois assaillants samedi soir sur le London Bridge et dans le quartier de Borough Market.

(...)





Article complet sur http://www.lejdd.fr/international/europ ... op-3350633
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré