La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 mai 2017, 20:01:02

j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers mon cher @Baltorupec. J'explique:
tu dis que parce qu'on a accueillit des musls, alors on a eu des attentats. Moi j'ai envie de dire que parce qu'on traite ces français non comme des français mais comme des musuls, alors ils ne peuvent pas se sentir français. Surtout que "les français" les bien blancs et bien cathos, en les renvoyant sans cesse à cette identité musulmane, les obligent à se sentir rejetés.

Dans de telle conditions pas éttonant que les gars attaquent le pays qui les a trahis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 29 mai 2017, 20:15:19

Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes. On a accueilli des polacs, des ritals, des espagnols sur notre territoire et bien d'entre eux ont pris chers mais ils ne se sont pas mis à tuer des gens aux hasards dans les rue.
Pour moi la violence de l'islam vient de la violence de la vie de Mahomet et des appels à la violence dans le coran, ni plus ni moins. Dans tout les pays musulmans, des violences sont perpétrées à l'égard des homos, des apostats, des juifs, des chrétiens, des paiens.
Alors bien sûr les musulmans n'ont pas le monopole de la violence mais l'islam en tient particulièrement une couche de folie.

Les chinois prennent bie chers en France aussi, se faire traiter de chintoks parfois par des arabes, ils connaissent, t'en voit beaucoup se faire exploser en criant "confucius est grand" ? Non.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Cheshire cat » 01 juin 2017, 19:42:50

Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes. On a accueilli des polacs, des ritals, des espagnols sur notre territoire et bien d'entre eux ont pris chers mais ils ne se sont pas mis à tuer des gens aux hasards dans les rue.
Pour moi la violence de l'islam vient de la violence de la vie de Mahomet et des appels à la violence dans le coran, ni plus ni moins. Dans tout les pays musulmans, des violences sont perpétrées à l'égard des homos, des apostats, des juifs, des chrétiens, des paiens.
Alors bien sûr les musulmans n'ont pas le monopole de la violence mais l'islam en tient particulièrement une couche de folie.

Les chinois prennent bie chers en France aussi, se faire traiter de chintoks parfois par des arabes, ils connaissent, t'en voit beaucoup se faire exploser en criant "confucius est grand" ? Non.
Et quel est le pourcentage de musulmans de France qui se sont fait exploser en criant "Allahou akbar" ?
Il n'y a aucune nécessité du terrorisme dans l'islam.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 01 juin 2017, 21:29:20

Cheshire cat a écrit :
01 juin 2017, 19:42:50
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes. On a accueilli des polacs, des ritals, des espagnols sur notre territoire et bien d'entre eux ont pris chers mais ils ne se sont pas mis à tuer des gens aux hasards dans les rue.
Pour moi la violence de l'islam vient de la violence de la vie de Mahomet et des appels à la violence dans le coran, ni plus ni moins. Dans tout les pays musulmans, des violences sont perpétrées à l'égard des homos, des apostats, des juifs, des chrétiens, des paiens.
Alors bien sûr les musulmans n'ont pas le monopole de la violence mais l'islam en tient particulièrement une couche de folie.

Les chinois prennent bie chers en France aussi, se faire traiter de chintoks parfois par des arabes, ils connaissent, t'en voit beaucoup se faire exploser en criant "confucius est grand" ? Non.
Et quel est le pourcentage de musulmans de France qui se sont fait exploser en criant "Allahou akbar" ?
Il n'y a aucune nécessité du terrorisme dans l'islam.

Bien supérieur à celui des bouddhistes et cathos qui ont fait de même. >0, c'est déjà bien plus.

Les problèmes liés à l'islam en France ne se limite pas aux attentats de plus, il y a la misogynie ambiante à rajouter cela. Alors je sais que quelqu'un me rétorquera qu'il y a des non musulmans qui sont misogynes mais je ne prétendais pas que l'islam en avait le monopole.

Je rapppele que selon les propres mots des musulmans, les femmes couvrent leur tête par "pudeur", ce qui en creux signifie que les femmes non voilées sont impudiques, entendez "tepu".

L'homme le plus parfait pour les musulmans, le modèle ultime reste Mahomet, alors bon nombres de musulmans ne considèrent par que la violence de Mahomet est un but, mais il reste que le modèle des musulmans est un homme aux mains profondément tâchées de sang, et pas à moitié.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nico37 » 01 juin 2017, 22:39:09

1 Corinthiens
…15 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 16 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 17 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…
L'échec de la politique hongroise dans une perspective européenne est que les migrant-es vont contourner le pays...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2017, 10:35:06

Nico37 a écrit :
01 juin 2017, 22:39:09
1 Corinthiens
…15 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 16 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 17 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…
L'échec de la politique hongroise dans une perspective européenne est que les migrant-es vont contourner le pays...
Oui on a tous entendu parler de ces jeunes catholiques déchainés interdisant des bars à des femmes et faisant des remarques désobligeantes à celle pas habillées "comme il faut".

L'islam, c'est comme le christianisme, en pire.

C'est bien ce que les hongrois espèrent, ils ne veulent pas de musulmans dans leurs pays et compte bien ne pas reproduire un scénario à la française.

Je précise encore que je n'ai aucune sympathie pour le gouvernement d'Orban ou toute forme de racisme, mais on est très mal placé pour jouer les donneurs de leçons vu que notre principale stratégie semble de se résigner à se faire tuer de temps à autre par un fou d'Allah.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2017, 00:07:24

C'est que tu n'as jamais croisé Civitas qui veut des lieux non mixtes au delà par exemple des seules écoles hors contrat... Il est certain que les intégristes catholiques n'ont pas fait - pour l'instant - d'attentats mortels au XXIème siècle et qu'ils ont un retard assez énorme à rattraper, pour autant...
Baltorupec a écrit :
02 juin 2017, 10:35:06

(...) L'islam, c'est comme le christianisme, en pire. (...)
Evidemment d'accord !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 juin 2017, 08:30:19

Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes.
ce n'est pas une histoire mon cher balto, mais une réalité que j'ai moi même vécue. Petite remise en contexte:
a l'age de 12 ans mes parents on déménagé dans un pays étrangers. J'y ait fait mon collège, mon lycée et je me suis intégré. Encore aujourd'hui que je suis moi même revenu en france (grosso modo 6 ans après mes parents) je continue de voir les français comme des étrangers.
Ce que je cherche a te faire comprendre, c'est que dans ma tête d'ados, ce que je sentais c'étais que mon pays était celui où je vivais et pas la france. Mais les locaux, eux me voyaient comme un français, quand je revenais en vacances en france, les français me voyaient déjà comme un étrangers.

Bref, ce que je veux dire, c'est que oui, même un étrangers peut se sentir local, mais si personne ne lui accorde ce droit a être un local alors il se sentira rejeté.

Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
On a accueilli des polacs, des ritals, des espagnols sur notre territoire et bien d'entre eux ont pris chers mais ils ne se sont pas mis à tuer des gens aux hasards dans les rue.
et regardes un faits que tu sembles ignorer dans ta phrases: observes la proportion de nationaux et d'étrangers qui perpétuent les attentats. Alors tu arrives à la conclusion? je t'aides: la conclusion est celle que ce ne sont pas des "acceuillis" qui perpétuent les attentats. Ce qui m'amène directement au fait suivant:
les polacs les ritals et les autres blanches neiges ont eu la chance d'avoir des gosses qui n'avaient pas sur leurs visages la marque de l'immigration. Moi même par exemple, avec ma grand mère qui venait de pologne (en faite née en france car mon arrière grand mère est arrivée enceinte) et de nos jours, comme ça ne se voit pas sur mon visage, personne ne me renvoit à cette identité polonaise. En revanche, si ma grand mère était arrivé du sénégal, on me renvérait encore a mon statut d'issus de l'immigration.


Pour moi les histoires aux quelles je ne crois pas sont les histoires du complot juif visant a contrôler le monde qui sont du même niveau que les histoires d'islam violent.
Pour piste à explorer, as tu essayé de faire une proportion du nombre de personnes impliquées dans les attentats et le nombre de musulmans "accueillis" (sic) ? fais cette simple division et dis moi si tu maintiens ton postualt de l'islam est violent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2017, 09:33:03

Cheshire cat a écrit :
01 juin 2017, 19:42:50
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes. On a accueilli des polacs, des ritals, des espagnols sur notre territoire et bien d'entre eux ont pris chers mais ils ne se sont pas mis à tuer des gens aux hasards dans les rue.
Pour moi la violence de l'islam vient de la violence de la vie de Mahomet et des appels à la violence dans le coran, ni plus ni moins. Dans tout les pays musulmans, des violences sont perpétrées à l'égard des homos, des apostats, des juifs, des chrétiens, des paiens.
Alors bien sûr les musulmans n'ont pas le monopole de la violence mais l'islam en tient particulièrement une couche de folie.

Les chinois prennent bie chers en France aussi, se faire traiter de chintoks parfois par des arabes, ils connaissent, t'en voit beaucoup se faire exploser en criant "confucius est grand" ? Non.
Et quel est le pourcentage de musulmans de France qui se sont fait exploser en criant "Allahou akbar" ?
Il n'y a aucune nécessité du terrorisme dans l'islam.
Et pourtant, il y en a qui se font bel et bien exploser (ou pour une majorité parmi ceux qui souhaitent le faire, arrêter avant). Et pas les chinois, les polonais, les espagnols et Cie. Donc, que pouvons-nous en conclure ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2017, 09:50:56

@Jeff Van Planet , on peut facilement démonter tes arguments. Premièrement, les immigrés et leurs descendants sont traités comme des locaux. Parfois mieux (logements prioritaires). Et depuis plusieurs dizaines d'années. Je me rappelle ce logement que mes parents n'avaient pas pu louer il y a 30 ans car le loyer était trop élevé, mais qu'une famille d'immigrés dont on ne me fera jamais croire qu'ils avaient les revenus suffisants a récupéré quelques mois après. Donc, faut arrêter avec les pauvres petits immigrés que le méchant blanc persécute. Ce temps-là a peut-être existé dans les années 70 et début 80, mais il est révolu depuis.

"les polacs les ritals et les autres blanches neiges ont eu la chance d'avoir des gosses qui n'avaient pas sur leurs visages la marque de l'immigration."

Et donc il passaient incognito ? Et les noms de familles ? Les choses se savent très rapidement. Quant aux chinois et autres asiatiques, et bien si, c'est écrit sur leur visage.

Quant à la proportion, elle est a minima de 15 000 personnes suivies pour radicalisation pour 4 000 000 de musulmans (à la louche). ça fait beaucoup quand même pour un épiphénomène.

Source: http://www.lepoint.fr/societe/en-france ... 632_23.php

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Cheshire cat » 03 juin 2017, 09:54:00

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:33:03
(...)
Et pourtant, il y en a qui se font bel et bien exploser (ou pour une majorité parmi ceux qui souhaitent le faire, arrêter avant). Et pas les chinois, les polonais, les espagnols et Cie. Donc, que pouvons-nous en conclure ?
Les très catholiques Espagnols ont bien massacré, pour des motifs mêlés de religion lors de la conquête de l'Amérique.
De nombreux Polonais, même s'ils n'appréciaient pas l'occupation de leur pays, ne voyaient pas si mal la politique antisémite des nazis.
Il y aurait à chercher en Chine, la politique visant à imposer l'athéisme y a fait quelque dégâts.
Le mal n'est pas spécifique à tel ou tel peuple, religion ou philosophie.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 03 juin 2017, 10:29:40

Jeff Van Planet a écrit :
03 juin 2017, 08:30:19
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
Ouais, j'ai beau conserver une mentalité de gauchiste mais je ne crois pas dans l'histoire que tu me racontes.
ce n'est pas une histoire mon cher balto, mais une réalité que j'ai moi même vécue. Petite remise en contexte:
a l'age de 12 ans mes parents on déménagé dans un pays étrangers. J'y ait fait mon collège, mon lycée et je me suis intégré. Encore aujourd'hui que je suis moi même revenu en france (grosso modo 6 ans après mes parents) je continue de voir les français comme des étrangers.
Ce que je cherche a te faire comprendre, c'est que dans ma tête d'ados, ce que je sentais c'étais que mon pays était celui où je vivais et pas la france. Mais les locaux, eux me voyaient comme un français, quand je revenais en vacances en france, les français me voyaient déjà comme un étrangers.

Bref, ce que je veux dire, c'est que oui, même un étrangers peut se sentir local, mais si personne ne lui accorde ce droit a être un local alors il se sentira rejeté.
Je ne contestais pas que les immigrés puissent se sentir rejeté. Le fait de se sentir étranger, je le connais aussi.
Baltorupec a écrit :
29 mai 2017, 20:15:19
On a accueilli des polacs, des ritals, des espagnols sur notre territoire et bien d'entre eux ont pris chers mais ils ne se sont pas mis à tuer des gens aux hasards dans les rue.
et regardes un faits que tu sembles ignorer dans ta phrases: observes la proportion de nationaux et d'étrangers qui perpétuent les attentats. Alors tu arrives à la conclusion? je t'aides: la conclusion est celle que ce ne sont pas des "acceuillis" qui perpétuent les attentats. Ce qui m'amène directement au fait suivant:
les polacs les ritals et les autres blanches neiges ont eu la chance d'avoir des gosses qui n'avaient pas sur leurs visages la marque de l'immigration. Moi même par exemple, avec ma grand mère qui venait de pologne (en faite née en france car mon arrière grand mère est arrivée enceinte) et de nos jours, comme ça ne se voit pas sur mon visage, personne ne me renvoit à cette identité polonaise. En revanche, si ma grand mère était arrivé du sénégal, on me renvérait encore a mon statut d'issus de l'immigration.[/quote]

Là dessus je suis d'accord, ils ont eu cette chance. Mais les chinois ne l'ont pas. Pour aller dans ton sens, le racisme qu'ils peuvent subir peut être plus positif.

[/quote] Pour moi les histoires aux quelles je ne crois pas sont les histoires du complot juif visant a contrôler le monde qui sont du même niveau que les histoires d'islam violent.
Pour piste à explorer, as tu essayé de faire une proportion du nombre de personnes impliquées dans les attentats et le nombre de musulmans "accueillis" (sic) ? fais cette simple division et dis moi si tu maintiens ton postulat de l'islam est violent.
[/quote]

La violence musulmane en France ne se limite pas aux attentats, c'est aussi les gens qui se font insulter ou frapper parce qu'ils ne suivent pas le ramadan, les femmes qui ne sont pas voilées qui se font traitées de p...., les cafés où les femmes ne sont plus le bienvenues.

Les attentats, tu en as en dehors de la France, même dans des pays entre musulmans.

Sans compter la violence "ordinaire", des blogueurs athées assassinés au Bangladesh, des homosexuels brûlés en Turquie, des homosexuels massacrés en Tchétchénie, un handicapé mental massacré en Afghanistan pour avoir brûlé un coran, des femmes insultées en Maghreb pour ne pas porter de voile.

Enfin, au delà des actes des musulmans, qui prouvent pour moi la violence de cette religion, tu as simplement à regarder la vie de Mahomet :
Mahomet a eu t il une vie non violente ?

Non, il a fait égorger des juifs, réduits en esclavage des milliers de personnes, fait exécuter ses opposants, mener des guerres qui ont tuer bien des personnes. Alors il a peut être fait un code "du bon soldat" mais ça n'empêche pas ce que je viens de citer d'avoir exister sous sa tutelle.
Juste après sa mort, un de ses compagnons a conquis Alexandrie, qu'a t il fait ? Il a brûlé ce qui restait de bien mal en point de la bibliothèque d'Alexandrie.

Alors on peut dire "Oui mais c'était peu différent des autres chefs de guerre de l'époque", sûrement, mais on ne prend pas les chefs de guerre de l'époque pour des musulmans. Tout musulman te le dira, l'homme le plus parfait de la création et de tout les temps, c'est lui ! C'est le modèle absolu.

Dans le plus récent, on pourrait citer "Black M" qui a tout de même appelé à couper le sexe de tout les homosexuels, pendant que dans une autre de ses chansons, il a appelé la France un pays "de Kufars".
Les associations musulmanes ne sont pas elles qui ont appelés le premier à retirer ses paroles, non elles ont bien sûr condamnées mollement ce genre de propos.

Le fait de se "sentir" rejeté n'est en aucun cas une excuses pour agir de la sorte.

Surtout que si il existe des Français xénophobes ou racistes, la plupart d'entre nous somme tolérant.

La différence entre un bouddhiste, un confucianiste et un musulman, c'est que les deux premiers pensent que si ils font face à ce genre de discrimination, ils devront redoubler d'effort et vont voir ce qu'ils peuvent faire, ils ne vont pas se lancer dans une logique de guerre.
Cheshire cat a écrit :
03 juin 2017, 09:54:00
Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:33:03
(...)
Et pourtant, il y en a qui se font bel et bien exploser (ou pour une majorité parmi ceux qui souhaitent le faire, arrêter avant). Et pas les chinois, les polonais, les espagnols et Cie. Donc, que pouvons-nous en conclure ?
Les très catholiques Espagnols ont bien massacré, pour des motifs mêlés de religion lors de la conquête de l'Amérique.
De nombreux Polonais, même s'ils n'appréciaient pas l'occupation de leur pays, ne voyaient pas si mal la politique antisémite des nazis.
Il y aurait à chercher en Chine, la politique visant à imposer l'athéisme y a fait quelque dégâts.
Le mal n'est pas spécifique à tel ou tel peuple, religion ou philosophie.
Je n'ai jamais clamé ça, mais il y a pour moi clairement des religions ou des philosophies qui encouragent bien plus à la violence que d'autre. L'islam n'a pas le monopole du mal, et aucune religion/philosophie n'a le monopole du bien. Aucune religion n'a des individus que mauvais en son sein, mais il y a des religions et des philosophies qui incitent clairement bien plus à la violence que d'autres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2017, 14:47:54

Cheshire cat a écrit :
03 juin 2017, 09:54:00
Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:33:03
(...)
Et pourtant, il y en a qui se font bel et bien exploser (ou pour une majorité parmi ceux qui souhaitent le faire, arrêter avant). Et pas les chinois, les polonais, les espagnols et Cie. Donc, que pouvons-nous en conclure ?
Les très catholiques Espagnols ont bien massacré, pour des motifs mêlés de religion lors de la conquête de l'Amérique.
De nombreux Polonais, même s'ils n'appréciaient pas l'occupation de leur pays, ne voyaient pas si mal la politique antisémite des nazis.
Il y aurait à chercher en Chine, la politique visant à imposer l'athéisme y a fait quelque dégâts.
Le mal n'est pas spécifique à tel ou tel peuple, religion ou philosophie.
On parle d'ici et de maintenant. Pas d'autres lieux, âges et contextes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Cheshire cat » 03 juin 2017, 21:06:57

Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 14:47:54
Cheshire cat a écrit :
03 juin 2017, 09:54:00
Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:33:03
(...)
Et pourtant, il y en a qui se font bel et bien exploser (ou pour une majorité parmi ceux qui souhaitent le faire, arrêter avant). Et pas les chinois, les polonais, les espagnols et Cie. Donc, que pouvons-nous en conclure ?
Les très catholiques Espagnols ont bien massacré, pour des motifs mêlés de religion lors de la conquête de l'Amérique.
De nombreux Polonais, même s'ils n'appréciaient pas l'occupation de leur pays, ne voyaient pas si mal la politique antisémite des nazis.
Il y aurait à chercher en Chine, la politique visant à imposer l'athéisme y a fait quelque dégâts.
Le mal n'est pas spécifique à tel ou tel peuple, religion ou philosophie.
On parle d'ici et de maintenant. Pas d'autres lieux, âges et contextes.
L'air du temps est à la fermeture et à l'étroitesse.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Cheshire cat » 03 juin 2017, 21:08:22

Cheshire cat a écrit :
03 juin 2017, 21:06:57
Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 14:47:54
Cheshire cat a écrit :
03 juin 2017, 09:54:00
Nombrilist a écrit :
03 juin 2017, 09:33:03
(...)
Et pourtant, il y en a qui se font bel et bien exploser (ou pour une majorité parmi ceux qui souhaitent le faire, arrêter avant). Et pas les chinois, les polonais, les espagnols et Cie. Donc, que pouvons-nous en conclure ?
Les très catholiques Espagnols ont bien massacré, pour des motifs mêlés de religion lors de la conquête de l'Amérique.
De nombreux Polonais, même s'ils n'appréciaient pas l'occupation de leur pays, ne voyaient pas si mal la politique antisémite des nazis.
Il y aurait à chercher en Chine, la politique visant à imposer l'athéisme y a fait quelque dégâts.
Le mal n'est pas spécifique à tel ou tel peuple, religion ou philosophie.
On parle d'ici et de maintenant. Pas d'autres lieux, âges et contextes.
L'air du temps est à la fermeture des frontières et à l'étroitesse d'esprit.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré