La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Antichrist » 28 mai 2017, 22:40:34

Yakiv a écrit :
28 mai 2017, 22:32:56
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:25:30
dans ce cas...envahissons la hongrie...et mettons là sous dictat "humaniste"
salaud de hongrois.
Il faut trouver un juste milieu, faire pression et dans le pire des cas, décréter un embargo.
un embarguo ne fera que renforcer les plus radicaux hongrois...
c'est ce que vous voulez ?
Modifié en dernier par Antichrist le 28 mai 2017, 22:58:53, modifié 1 fois.

Hector

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Hector » 28 mai 2017, 22:51:51

Jeff Van Planet a écrit :
28 mai 2017, 17:11:16
Baltorupec a écrit :
28 mai 2017, 11:57:10
D'un côté après Manchester, Nice, Paris, Londre, Bruxelle et la liste est longue, de centaines de morts, je comprenne qu'ils soient moyennement enjoués, tout aussi antipathique soit le gouvernement d'Orban.

Parce que nous de notre côté, notre réponse à ce problème, c'est "pas d'amalgame" et "il va falloir s'y faire", donc bon, on est mal placé pour donner des leçons.
sauf que 90% des attentats ont été perpétués par des nationaux.
En effet. Et tu peux ajouter que 94% des attentats terroristes dans le monde sont commis par des islamistes sunnites radicaux (salafistes, wahhabites) indépendamment de la nationalité, car l'Islam radical est une supra-nationalité.

Je n'aime pas Orban et son nationalisme. Mais je dois dire que j'approuve le traitement du problème islamiste et "migrants" par la Hongrie et les pays voisins.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 23:06:32

Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:35:44
dans le cas que vous presenté...la shoah
vous faites une erreur...ce n'est pas "on" mais "eux"

ce sont le peuple russe aidés des bombardements anglo-americain qui ont permit la liberation des camps d'extermination...
en aucun cas "on" ( les français sont completement etrangers à la liberation des camps d'extermination )

donc avant de m'expliquer mes raisonnements...faites en sorte d'essayez d'etre prescis.
et surtout...ne vous attribuez pas des faits auxquels "vous" etes etrangers...alors que ce sont "eux" qui sont les liberateurs de camp
Très bien, soyons précis.
Ce ne sont pas les Russes qui ont libéré l'Allemagne de l'est ainsi que la Pologne des Nazis, c'est faux. Ce sont les Soviétiques qui l'ont fait. Or parmi les soldats Soviétiques qui se battaient sur ce front de l'est, il y avait énormément d'Ukrainiens et de Biélorusses. Les statistiques montrent même que les Ukrainiens et les Biélorusses ont subi en proportion de leur population des pertes humaines plus importantes que les Russes eux-mêmes durant cette guerre.
D'autre part, si ce sont les Soviétiques qui ont bien mené la bataille de Berlin, les Américains occupaient déjà la majeure partie de l'Allemagne (les Américains et Soviétiques se sont rejoints avant la libération de Berlin dans le land de Saxe en Allemagne de l'est).
Donc sans remettre en cause les efforts de guerre des Russes, n'oublions pas les efforts de guerre des autres Soviétiques qui n'étaient pas russes et des occidentaux sans qui les percée soviétiques jusqu'à la capitulation de l'Allemagne auraient été beaucoup plus compliquées.
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:35:44
bon sur le reste...
les hongrois sont ils hors la loi ?...
je rappelle que les français font de meme dans le train qui fait rimini-nice...rappatriment mano-militari de migrants
donc avant de critiquer les hongrois...essayons d'etre clean.
ce qui n'est pas le cas
Des instances de l'ONU pensent que oui, le gouvernement Orban est hors la loi et hors des standards européens (cf. article publié).
Et dans ce domaine, les agissements de la Hongrie n'ont strictement rien à voir avec celles de la France, un peu d'honnêteté intellectuelle svp.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 23:09:26

Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:40:34
Yakiv a écrit :
28 mai 2017, 22:32:56
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:25:30
dans ce cas...envahissons la hongrie...et mettons là sous dictat "humaniste"
salaud de hongrois.
Il faut trouver un juste milieu, faire pression et dans le pire des cas, décréter un embargo.
un embarguo ne fera que renforcer les plus radicaux hongrois...
c'est ce que vous voulez ?
Les radicaux peut-être, et encore, ils peuvent également plier sous la pression des européens et sous la pression du peuple hongrois qui peut se rendre compte que les radicaux mènent leur pays à sa perte.
Modifié en dernier par Yakiv le 28 mai 2017, 23:47:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 23:10:33

Hector a écrit :
28 mai 2017, 22:51:51
et les pays voisins.
Je crois que la Hongrie est la seule à faire ça.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Antichrist » 28 mai 2017, 23:16:37

Yakiv a écrit :
28 mai 2017, 23:06:32
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:35:44
dans le cas que vous presenté...la shoah
vous faites une erreur...ce n'est pas "on" mais "eux"

ce sont le peuple russe aidés des bombardements anglo-americain qui ont permit la liberation des camps d'extermination...
en aucun cas "on" ( les français sont completement etrangers à la liberation des camps d'extermination )

donc avant de m'expliquer mes raisonnements...faites en sorte d'essayez d'etre prescis.
et surtout...ne vous attribuez pas des faits auxquels "vous" etes etrangers...alors que ce sont "eux" qui sont les liberateurs de camp
Très bien, soyons précis.
Ce ne sont pas les Russes qui ont libéré l'Allemagne de l'est ainsi que la Pologne des Nazis, c'est faux. Ce sont les Soviétiques qui l'ont fait. Or parmi les soldats Soviétiques qui se battaient sur ce front de l'est, il y avait énormément d'Ukrainiens et de Biélorusses. Les statistiques montrent même que les Ukrainiens et les Biélorusses ont subi en proportion de leur population des pertes humaines plus importantes que les Russes eux-mêmes durant cette guerre.
D'autre part, si ce sont les Soviétiques qui ont bien mené la bataille de Berlin, les Américains occupaient déjà la majeure partie de l'Allemagne (les Américains et Soviétiques se sont rejoints avant la libération de Berlin dans le land de Saxe en Allemagne de l'est).
Donc sans remettre en cause les efforts de guerre des Russes, n'oublions pas les efforts de guerre des autres Soviétiques qui n'étaient pas russes et des occidentaux sans qui les percée soviétiques jusqu'à la capitulation de l'Allemagne auraient été beaucoup plus compliquées.
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:35:44
bon sur le reste...
les hongrois sont ils hors la loi ?...
je rappelle que les français font de meme dans le train qui fait rimini-nice...rappatriment mano-militari de migrants
donc avant de critiquer les hongrois...essayons d'etre clean.
ce qui n'est pas le cas
Des instances de l'ONU pensent que oui, le gouvernement Orban est hors la loi et hors des standards européens (cf. article publié).
Et dans ce domaine, les agissements de la Hongrie n'ont strictement rien à voir avec celles de la France, un peu d'honnêteté intellectuelle svp.
je n'entre pas avec vous et surtout avec vous...dans un debat sur l'armée rouge.
pensez ce que vous voulez...c'est egal

sur la hongrie...chassons là de l'UE alors ?
puisque cela ne va pas...et puis la roumanie aussi a cause de sa politique envers ses roms...

non je regrette...la france fait la meme chose...a un degré moindre.
mais sur le fond ...elle fait la meme chose.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Antichrist » 28 mai 2017, 23:20:28

Yakiv a écrit :
28 mai 2017, 23:09:26
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:40:34
Yakiv a écrit :
28 mai 2017, 22:32:56
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 22:25:30
dans ce cas...envahissons la hongrie...et mettons là sous dictat "humaniste"
salaud de hongrois.
Il faut trouver un juste milieu, faire pression et dans le pire des cas, décréter un embargo.
un embarguo ne fera que renforcer les plus radicaux hongrois...
c'est ce que vous voulez ?
Les radicaux peut-être, et encore, ils peuvent également plier sous la pression des européens et sous la pression du peuple hongrois qui peut se rendre compte que les radicaux amènent leur pays à sa perte.
l'experience a montré que les embarguos ne fonctionnent pas... et au contraire.
elle renforce et soude les peuples...a voter encore plus radical.

ca va etre bien comme deal...ou comment ce faire detester par la terre entiere.
"accepter les migrants...ou nous vous appauvrisseront"
genial comme concept.... :roll:

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 28 mai 2017, 23:21:04

Hector a écrit :
28 mai 2017, 22:51:51
Jeff Van Planet a écrit :
28 mai 2017, 17:11:16
Baltorupec a écrit :
28 mai 2017, 11:57:10
D'un côté après Manchester, Nice, Paris, Londre, Bruxelle et la liste est longue, de centaines de morts, je comprenne qu'ils soient moyennement enjoués, tout aussi antipathique soit le gouvernement d'Orban.

Parce que nous de notre côté, notre réponse à ce problème, c'est "pas d'amalgame" et "il va falloir s'y faire", donc bon, on est mal placé pour donner des leçons.
sauf que 90% des attentats ont été perpétués par des nationaux.
En effet. Et tu peux ajouter que 94% des attentats terroristes dans le monde sont commis par des islamistes sunnites radicaux (salafistes, wahhabites) indépendamment de la nationalité, car l'Islam radical est une supra-nationalité.

Je n'aime pas Orban et son nationalisme. Mais je dois dire que j'approuve le traitement du problème islamiste et "migrants" par la Hongrie et les pays voisins.
J'avais vu un reportage sur la traque des migrants en Europe de l'Est, notamment en Hongrie. C'est effarant. Des milices paramilitaires fanatisées attendaient les migrants, tels des chasseurs guettant leurs proies. Maintenant, cette pratique s'institutionnalise avec cette milice étatique. On les formate et on les paie bien, pour s'assurer de leur servilité.

Au 21ème siècle, des hommes chassent des hommes. Comment ne pas être choqué ? Comment ne pas avoir honte ?

Certes, certains terroristes ont utilisé cette voie pour se frayer un passage vers les pays d'Europe occidentale, mais combien de ces migrants sont des personnes dans des situations dramatiques ? Combien d'entre eux fuient la guerre, des pays dictatoriaux ou même tout simplement la misère ? Je vais paraître pour un idéaliste bien-pensant, mais je ne peux pas supporter l'idée que des personnes, et tout particulièrement des enfants, soient attendus dans des guet-apens... sans parler des exactions potentielles...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 23:43:21

Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 23:16:37
sur la hongrie...chassons là de l'UE alors ?
Ca pourrait effectivement être une éventualité si les choses n'évoluent vraiment pas dans les prochaines années. Parce que l'Europe ne se résume pas à l'euro, il y a des valeurs qui sont portées par l'Europe et qui l'identifient.
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 23:16:37
puisque cela ne va pas...et puis la roumanie aussi a cause de sa politique envers ses roms...
Je crois savoir que ça c'était un peu amélioré justement, mais je connais mal le sujet.
Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 23:16:37
non je regrette...la france fait la meme chose...a un degré moindre.
mais sur le fond ...elle fait la meme chose.
Non et quand bien même c'était le cas. Tout ce qui est critiquable doit pouvoir être critiqué. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas toujours été blancs comme neige qu'il faut s'abstenir de toute critique. Sinon on ne défend plus jamais rien.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Yakiv » 28 mai 2017, 23:45:47

Antichrist a écrit :
28 mai 2017, 23:20:28
l'experience a montré que les embarguos ne fonctionnent pas... et au contraire.
elle renforce et soude les peuples...a voter encore plus radical.
Le régime sud-africain d'apartheid est tombé en grande partie du fait de l'embargo.


Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Antichrist » 29 mai 2017, 00:20:08

plutot pour...je pense que l'UE a étè trop vite et trop loin vers l'est
mais ceci est un autre debat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 mai 2017, 17:48:57

Baltorupec a écrit :
28 mai 2017, 18:53:43
Jeff Van Planet a écrit :
28 mai 2017, 17:11:16
Baltorupec a écrit :
28 mai 2017, 11:57:10
D'un côté après Manchester, Nice, Paris, Londre, Bruxelle et la liste est longue, de centaines de morts, je comprenne qu'ils soient moyennement enjoués, tout aussi antipathique soit le gouvernement d'Orban.

Parce que nous de notre côté, notre réponse à ce problème, c'est "pas d'amalgame" et "il va falloir s'y faire", donc bon, on est mal placé pour donner des leçons.
sauf que 90% des attentats ont été perpétués par des nationaux.

Oui enfin 90 % des attentats ont été perpétrés par des personnes avec des noms bien musulmans pas des Gérard Martin : Mohammed Merah, Salah Abdeslam, Cherif et Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, Mohammed Laouaiej Bouhlel, Salman Abedi. Dans ces pays, il n'y a pas de minorité musulmane, donc je le répète, je n'ai aucune sympathie pour les gouvernements d'extrême droite de Pologne et de Hongrie, mais là je nous trouve un peu mal placé pour dire "accueillez des musulmans, ça se passe merveilleusement bien".
Noms musulmans ou pas, quand tu es né dans un pays, que tu n'en connais pas d'autre, tu es un national, pas un étranger et ça indépendamment de ta religion.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par racaille » 29 mai 2017, 19:21:23

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
28 mai 2017, 23:21:04
Au 21ème siècle, des hommes chassent des hommes.
Les ptit gars dela milice armée fasciste qu'on voit sur la photo de l'article posté par Yakiv sont sûr de chasser des animaux, pas des hommes.
Terroristes ou pas, tous des rats !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La Hongrie recrute des chasseurs de migrants

Message non lu par Baltorupec » 29 mai 2017, 19:48:11

Jeff Van Planet a écrit :
29 mai 2017, 17:48:57
Baltorupec a écrit :
28 mai 2017, 18:53:43
Jeff Van Planet a écrit :
28 mai 2017, 17:11:16
Baltorupec a écrit :
28 mai 2017, 11:57:10
D'un côté après Manchester, Nice, Paris, Londre, Bruxelle et la liste est longue, de centaines de morts, je comprenne qu'ils soient moyennement enjoués, tout aussi antipathique soit le gouvernement d'Orban.

Parce que nous de notre côté, notre réponse à ce problème, c'est "pas d'amalgame" et "il va falloir s'y faire", donc bon, on est mal placé pour donner des leçons.
sauf que 90% des attentats ont été perpétués par des nationaux.

Oui enfin 90 % des attentats ont été perpétrés par des personnes avec des noms bien musulmans pas des Gérard Martin : Mohammed Merah, Salah Abdeslam, Cherif et Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, Mohammed Laouaiej Bouhlel, Salman Abedi. Dans ces pays, il n'y a pas de minorité musulmane, donc je le répète, je n'ai aucune sympathie pour les gouvernements d'extrême droite de Pologne et de Hongrie, mais là je nous trouve un peu mal placé pour dire "accueillez des musulmans, ça se passe merveilleusement bien".
Noms musulmans ou pas, quand tu es né dans un pays, que tu n'en connais pas d'autre, tu es un national, pas un étranger et ça indépendamment de ta religion.
Là n'est pas mon propos. Je dis juste qu après tout les attentats islamistes ont subis les pays qui avaient accueillis des musulmans, on est très mal placé pour les leçons de morales et les " vous devez accueillir des musulmans".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré