Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par politicien » 23 mai 2017, 21:27:28

Manchester : Daech poursuit sa guerre barbare contre l'Europe

REPORTAGE - L'État islamique a revendiqué l'attentat suicide qui a fait lundi soir au moins 22 morts, dont de nombreux mineurs, à la sortie d'un concert de la chanteuse pop Ariana Grande.

De nos envoyés spéciaux à Manchester

Le quartier nord de Manchester a des allures de ville fantôme. Un silence lourd s'est imposé. Un vaste périmètre de sécurité interdit tout véhicule dans un rayon de plusieurs centaines de mètres autour de la Manchester Arena, où 22 personnes ont perdu la vie et 59 ont été blessées lundi soir.

Le lendemain matin, ce quartier populaire est sous le choc. De rares passants longent les murs, mis à part des nuées de journalistes. La gare Victoria, contiguë à la salle de concert, est fermée, scène de crime passée au peigne fin. Soudain, un groupe de jeunes déboule dans une rue. Le grand centre commercial Arndale est évacué. «Quelqu'un a entendu une détonation et a crié, on a vu des gens s'enfuir en courant», raconte une vendeuse. Fausse alerte? Une personne est arrêtée, sans lien avec les événements de la veille. Au sud de la ville, les gens se mettent à courir au son d'une explosion qui fait trembler une maison. Un engin délibérément déclenché par la police. Les nerfs sont à cran. Des hélicoptères font du surplace dans le ciel. Des spectateurs du concert, valise à la main, sont pressés de rentrer chez eux, loin de cette scène de cauchemar. Jenny Rayson, 18 ans, venue avec sa sœur Alexandra, 19 ans, de Middlesbrough, à l'autre bout du pays, laisse couler une larme sur son maquillage. Elles ont passé la nuit cloîtrées dans leur chambre de l'Holiday Inn, à surfer nerveusement sur les réseaux sociaux. Elles avaient acheté leurs billets pour le concert d'Ariana Grande, l'idole des ados, il y a plus d'un an. Elles étaient assises près de la scène. Le concert venait de finir, vers 22 h 30. Les lumières s'étaient rallumées. «On a entendu un grand bruit. On a d'abord pensé que quelque chose était tombé, raconte Jenny. Puis ça a été la bousculade, les gens poussaient. Près de la sortie, j'ai vu quatre adolescentes au sol couvertes de sang. J'ai compris.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... europe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par politicien » 24 mai 2017, 07:12:19

Theresa May relève le niveau d'alerte, d'autres attentats «imminents»
Lors d'une conférence de presse, la première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi soir que le niveau d'alerte était relevé dans le Royaume-Uni, passant de "grave" à "critique", son plus haut niveau. Elle a estimé qu'une nouvelle attaque contre le Royaume-Uni était probablement "imminente".

"Le centre indépendant qui évalue le niveau d'alerte en fonction des informations disponibles a jusqu'à présent maintenu le niveau d'alerte. Il a choisi aujourd'hui de le relever. Nous sommes aujourd'hui à un niveau d'alerte dit 'critique'. Il est donc tout à fait possible que d'autres attaques soient imminentes", a-t-elle déclaré.

Elle a également annoncé que le ministère de la Défense avait décidé d'accéder à la demande de renforts de la police. Lors des grands événements publics, des militaires armés seront donc déployés en appui des policiers (qui au Royaume-Uni sont traditionnellement non armés, NDLR.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... losion.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par johanono » 24 mai 2017, 08:06:54

Le gouvernement français a dit qu'il allait renforcer la surveillance des salles de spectacles. En gros, à chaque attentat qui passe, le gouvernement n'a d'autre solution que de "renforcer la surveillance". On ne sait pas avec quels moyens policiers, mais ce n'est pas grave, on "renforce la surveillance". C'est pathétique.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Incognito » 24 mai 2017, 12:22:28

La seule approche efficace, c'est de repérer les terroristes avant qu'ils ne frappent, de cartographier leurs réseaux, et de les arrêter juste avant qu'ils ne frappent. Comme à Verviers, Marseille ou Barcelone.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par Incognito » 24 mai 2017, 17:53:36

C'est quoi ce ministre français à la c.. qui rend public des informations confidentielles sur l'enquête britannique? Et que dire de ces c....... de 'sources officielles' américaines qui font de même?

La ministre de l'Interieur britannique est furieuse. A juste titre à mon avis.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»

Message non lu par politicien » 24 mai 2017, 20:08:23


Une cinquième arrestation liée à l'attentat
La police a annoncé l'arrestation d'une cinquième personne dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Manchester, dans une localité proche de Wigan, dans le nord-ouest. L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué. Quatre autres hommes se trouvaient en garde à vue mercredi dont trois arrêtés dans la nuit au sud de Manchester, et un quatrième mardi.


(...)

Le père de l'auteur présumé arrêté en Libye, selon une force de sécurité libyenne
Le père de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester a été arrêté mercredi dans la capitale libyenne Tripoli, a indiqué à l'AFP un porte-parole d'une unité des services de sécurité. "Le père Ramadan Abedi vient d'être arrêté lui aussi", au lendemain de l'arrestation de Hachem, frère de l'auteur présumé de l'attentat, a déclaré Ahmed Ben Salem, un porte-parole de la Force de dissuasion, qui fait office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA).

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -abedi.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré