Les opposants à Poutine attaqués à l'antisceptique

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Les opposants à Poutine attaqués à l'antisceptique

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2017, 13:58:11

Le Kremlin s’inquiète que les agressions de leaders d’opposition accroissent leur popularité · Global Voices en Français

01 mai 2017, 20:53:52

Quelques jours après une nouvelle agression à l'antiseptique vert contre Alexeï Navalny, Gazeta.ru a rapporté que le Kremlin a donné instruction aux autorités régionales de sévir désormais.

Image
Source : Alexei Navalny, Twitter

Quelques jours après que le leader de l'opposition et candidat à la présidence Alexeï Navalny s'est à nouveau fait asperger d'antiseptique en vert en route pour une intervention à Moscou, le site d'informations Gazeta.ru a rapporté que le Kremlin a donné instruction aux autorités régionales de sévir dorénavant contre de telles agressions.

Gazeta.ru cite une source au Kremlin disant que les agressions contre Navalny et d'autres opposants avec l'antiseptique “vert brillant”—appelé “zelyonka” en russe—font de la publicité gratuite à l'opposition et contribuent à améliorer son image dans tout le pays. “En réalité, ces attaques ne font qu'accroître leur popularité”. Les autorités de maintien de l'ordre sont encouragées à réprimer les agressions et à punir leurs auteurs, a indiqué cette source.

Image
Une publicité pour Alexeï Navalny

Navalny a été hospitalisé jeudi après qu'un agresseur a déversé de la zelyonka sur lui devant son bureau de Moscou. Dimanche, il a écrit sur son site web qu'il soigne toujours son œil droit, aspergé pendant l'attaque, et qu'il craint de perdre une partie de sa vision. 

Les attaques à la zelyonka se sont tellement multipliées ces derniers mois que le vert brillant est devenu la couleur officieuse de la campagne présidentielle 2018 de Navalny et plus largement de l'opposition anti-Poutine. Les sympathisants de Navalny se sont peint le visage de vert en signe de solidarité, et s'efforcent de rebondir sur les attaques pour mobiliser des volontaires.

Selon une source de Gazeta.ru, une récente agression contre le blogueur populaire Ilia Varlamov dans la cité méridionale de Stavropol le 26 avril a été “la goutte qui a fait déborder le vase”. Depuis, les autorités de maintien de l'ordre ont mis la main sur cinq agresseurs—Varlamov lui, dit qu'ils étaient dix.

Всем привет pic.twitter.com/tyUNBzatQV

— Илья Варламов (@varlamov) April 26, 2017
Image
Salut tout le monde !

Les agressions ne paraissent pas pour autant marquer le pas. Hier, c'est le populaire blogueur de Samara Tema Izgaguine qui a été agressé par des individus.

Yesterday in Yekaterinburg, some thugs followed @itema_Tv after he left an anti-Putin protest, cornered him, & sprayed him with antiseptic. pic.twitter.com/Cnyg5jbKpb

— Kevin Rothrock (@KevinRothrock) April 30, 2017
Image
Image
Hier à Ekaterinbourg, des voyous ont suivi Tema Izgaguine quand il a quitté une manifestation anti-Poutine, l'ont coincé et arrosé d'antiseptique.

Navalny a écrit dimanche sur son blog que le Kremlin était derrière les agressions contre sa personne, accusation catégoriquement rejetée par les sources de Gazeta.ru. L'article de Gazeta.ru met cependant en question l'idée que les agresseurs puissent agir sur instructions des autorités locales ou régionales. En particulier, une source a attiré l'attention sur le fait que beaucoup d'auteurs identifiés proviennent de régions voisines des lieux de leurs forfaits, ce qui fait penser à une coordination centralisée.

(...)

Isaac Webb
Article complet sur https://fr.globalvoices.org/2017/05/01/209956/

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les opposants à Poutine attaqués à l'antisceptique

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2017, 14:15:47

En Italie les fascistes avaient l'huile de ricin, en Russie ils ont le zelyonka.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les opposants à Poutine attaqués à l'antisceptique

Message non lu par Nico37 » 11 mai 2017, 14:20:28

Et la Russie de Poutine est LA référence étrangère du FN...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré