Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2017, 14:28:41

Bonjour,

j'ai discuté régulièrement ces derniers temps sur un forum de politique américain. Je vais donner les quelques conclusions que j'en ai tiré :

=> Les américains sont totalement clivés entre républicains et démocrates. Ça part beaucoup dans l'invective et l'insulte.

=> Conséquence direct, les logiques sont binaires, pour les démocrates, tout est fascisme, pour les républicains, tout est communisme. L'écologie ? Du communisme, un système de soins communs ? Du communisme. Des taxes ? Du communisme. Bref, les poubelles séparées et les goulags c'est la même chose.

=> Climatoscepticisme, conspirationnisme et créationnisme sont la même matrice intellectuel.

La France me semble agoniser lentement, mais les USA m'ont l'air en très mauvaise forme aussi. Ils me donnent l'air d'un pays se divisant de plus en plus, et s'affaiblissant de plus en plus. Après, ils ont tout de même encore pas mal d'avantages sous la main.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Incognito » 01 mai 2017, 15:26:53

+1
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 16:19:05

Comme quoi n'avoir que deux offres politiques possibles au lieu de 4 ou 5 est probablement très néfaste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2017, 16:31:36

Je rejoins l'analyse de Balto.
J'ai également parcouru des forums américains pour avoir leur ressenti sur cette présidentielle... quand ils en parlent. Ils préfèrent les débats sans fin sur le créationnisme, le 11 septembre, l'Europe musulmane, le réchauffement climatique, la CIA...

On prétend que notre présidentielle est un concours de beauté, c'est bien pire encore aux Etats-Unis. Ils sont sectaires, incultes, leur vie politique est désespérante et l'intox est légion. Tous les coups sont permis.

J'ai également ressenti la même chose sur leur obsession maladive du communisme. Elle est totalement irrationnelle à notre époque.

Je n'ai pas retrouvé ça sur les forums britanniques, qui m'ont l'air beaucoup plus sérieux.

Hector

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Hector » 01 mai 2017, 19:34:15

Pensez vous qu'un américain qui lise le français et regarde sur nos sites pense différemment de ce qui ce passe ici ? Certes, il n'y a pas de créationnisme ici, et l'obsession communiste est beaucoup moins forte, mais le dialogue est aussi pauvre.

Quel forum suivez vous ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2017, 21:02:08

Plusieurs, en tapant "forum politics" sur Google.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Incognito » 01 mai 2017, 21:44:58

Hector a écrit :
01 mai 2017, 19:34:15
Pensez vous qu'un américain qui lise le français et regarde sur nos sites pense différemment de ce qui ce passe ici ? Certes, il n'y a pas de créationnisme ici, et l'obsession communiste est beaucoup moins forte, mais le dialogue est aussi pauvre.

Quel forum suivez vous ?
Je ne suis pas d'accord. Sur ce forum-ci, il y a encore moyen de dialoguer. Sur les quelques forums américains que j'ai parcouru, c'est un dialogue de sourd entre tribus politiques. Il n'y a aucune place pour des modérés qui souhaiteraient discuter de questions politiques avec un esprit ouvert.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Hector » 01 mai 2017, 22:06:25

Ramdams a écrit :
01 mai 2017, 21:02:08
Plusieurs, en tapant "forum politics" sur Google.
Oui, avec ça j'en ai 3 douzaines ... :roll:

Celui-ci parait bien correspondre à vos commentaires: http://www.politicalforum.com/index.php

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Baltorupec » 02 mai 2017, 00:36:51

Hector a écrit :
01 mai 2017, 19:34:15
Pensez vous qu'un américain qui lise le français et regarde sur nos sites pense différemment de ce qui ce passe ici ? Certes, il n'y a pas de créationnisme ici, et l'obsession communiste est beaucoup moins forte, mais le dialogue est aussi pauvre.

Quel forum suivez vous ?
Le political forum, mais je vais essayer d'en faire d'autres.
Je me suis peut être habitué à un luxe sur actu politique aussi.

Après il y a peut être un effet de biais. Je lis assez bien l'anglais, mais je me fatigue plus vite que sur du Français.

Néanmoins, c'est une impression renforcé par d'autres éléments que j'ai pu avoir sur des articles de journaux, reportages.

J'ai l'impression que c'est plus souvent de l'anecdotique que sur du fait en général.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2017, 21:25:35

Après, en France, à part Actu-Po, quel est le forum qui n'est pas envahi par des hordes de hooligans politiques ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Baltorupec » 03 mai 2017, 22:41:33

Je dois admettre, je ne suis jamais allé voir ailleurs. :star1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Discussions sur un forum de politique américain-compte rendu

Message non lu par Incognito » 03 mai 2017, 23:59:38

Baltorupec a écrit :
03 mai 2017, 22:41:33
Je dois admettre, je ne suis jamais allé voir ailleurs. :star1:
J'intervenais autrefois sur le forum politique, et sur le forum eco. Le premier est devenu très pauvre en terme de participants, l'autre est mort.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré