Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Ehrgeiz » 04 mai 2017, 17:36:15

Recrutor a écrit :
04 mai 2017, 17:27:27
Euh, les persécutions étant à priori orchestrées par l'état Tchétchène, évidemment que Kadyrov est au courant et cautionne.
Pour rappel, Kadyrov c'est quand même le mec qui (par la voix de son porte parole) à éludé la question des persécutions en affirmant qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Tchétchénie.
Il existe une différence flagrante entre une situation ou des éléments de la république tchetchène (officiers, sous-officiers, chefs d'état major, etc) usent de leur pouvoir pour persécuter des personnes en raison de leur orientation sexuelle, et une persécution effectivement approuvée par le pouvoir central, laquelle servirait de prétexte pour pointer du doigt la responsabilité des autorités fédérales Russes, quand bien même l'ordre partirait de Kadyrov et que Poutine n'a absolument rien à voir dans cette histoire.

C'est un peu comme si j'te disais que le beau fils d’un sympathisant FN dessinait des armes sur ses cahiers d’écolier, et qu'il s'agissait d'un élément crédible pour accuser Marine Le Pen d'être à la tête d'un parti violent. Ca n'a strictement aucun sens.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Recrutor » 04 mai 2017, 17:43:13

Ta métaphore avec MLP se tient, mais en ce qui concerne la Tchétchénie, dans état aussi centralisé, il est impossible que Kadyrov soit en dehors de tout ça.

Je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche à prouver, que Kadyrov est un homme remarquable au dessus de tout soupçon ?

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Ehrgeiz » 04 mai 2017, 17:50:26

Recrutor a écrit :
04 mai 2017, 17:43:13
Ta métaphore avec MLP se tient, mais en ce qui concerne la Tchétchénie, dans état aussi centralisé, il est impossible que Kadyrov soit en dehors de tout ça.

Je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche à prouver, que Kadyrov est un homme remarquable au dessus de tout soupçon ?
Non. Je n'ai pas de sympathie pour Kadyrov qui a déjà démontré son caractère imprévisible, mais si une chose est sure, c'est qu'il ne s'agit pas d'un islamiste et s'est montré sans concessions à chaque fois que Daesh a menacé son territoire. Je trouverai ca étonnant qu'on découvre qu'au final, il aie été à la manœuvre dans cette histoire. L'histoire récente de la Tchétchénie, c'est un combat entre les partisans d'un état séculier et les islamistes, et ce que je cherche à dire c'est qu'il faut tenir compte de cette complexité et qu'on ne peut pas pointer du doigt qui que ce soit avant qu'une enquête aie déterminé les responsabilités de chacun.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Ramdams » 04 mai 2017, 19:06:25

Les islamistes ne constituent pas un groupe uni, il y a même un conflit entre Al-Qaida et Daesh. Aussi, que Kadyrov se montre sans concession sur Daesh ne démontre pas qu'il est un islamiste.

Il a instauré la charia dans son Etat, c'est donc un islamiste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Yakiv » 04 mai 2017, 21:08:47

Ehrgeiz a écrit :
04 mai 2017, 17:36:15
Recrutor a écrit :
04 mai 2017, 17:27:27
Euh, les persécutions étant à priori orchestrées par l'état Tchétchène, évidemment que Kadyrov est au courant et cautionne.
Pour rappel, Kadyrov c'est quand même le mec qui (par la voix de son porte parole) à éludé la question des persécutions en affirmant qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Tchétchénie.
Il existe une différence flagrante entre une situation ou des éléments de la république tchetchène (officiers, sous-officiers, chefs d'état major, etc) usent de leur pouvoir pour persécuter des personnes en raison de leur orientation sexuelle, et une persécution effectivement approuvée par le pouvoir central, laquelle servirait de prétexte pour pointer du doigt la responsabilité des autorités fédérales Russes, quand bien même l'ordre partirait de Kadyrov et que Poutine n'a absolument rien à voir dans cette histoire.

C'est un peu comme si j'te disais que le beau fils d’un sympathisant FN dessinait des armes sur ses cahiers d’écolier, et qu'il s'agissait d'un élément crédible pour accuser Marine Le Pen d'être à la tête d'un parti violent. Ca n'a strictement aucun sens.
Et Kadyrov n'était pas au courant de ça non plus ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

(Vous savez ce que vous êtes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2017, 21:29:25

Don't feed the trolls.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2017, 23:43:23

Je suis sûr qu'on peut traiter de ce sujet sans s'énerver, non ? Merci les gars !


Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Ehrgeiz » 05 mai 2017, 01:34:17

Milan a écrit :
04 mai 2017, 21:08:47
Et Kadyrov n'était pas au courant de ça non plus ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

(Vous savez ce que vous êtes)
Oui parce que, celui qui soutient une manif contre des caricatures religieuses, organise forcément l'emprisonnement des homosexuels. Je ne peux que m'incliner devant ce raisonnement digne d'un cerveau génial.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Yakiv » 05 mai 2017, 08:27:34

Ehrgeiz a écrit :
05 mai 2017, 01:34:17
Milan a écrit :
04 mai 2017, 21:08:47
Et Kadyrov n'était pas au courant de ça non plus ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

(Vous savez ce que vous êtes)
Oui parce que, celui qui soutient une manif contre des caricatures religieuses, organise forcément l'emprisonnement des homosexuels. Je ne peux que m'incliner devant ce raisonnement digne d'un cerveau génial.
12 jours après les attentats, en soutien aux terroristes donc, n'importe quel cerveau un petit peu armé fera le lien avec la répression des libertés individuelles qui va de pair avec la répression des homosexuels.
[edit modo : inutile]

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Ehrgeiz » 05 mai 2017, 13:34:47

Milan a écrit :
05 mai 2017, 08:27:34
12 jours après les attentats, en soutien aux terroristes donc, n'importe quel cerveau un petit peu armé fera le lien avec la répression des libertés individuelles qui va de pair avec la répression des homosexuels.
[edit modo : inutile]
Le roi de Jordanie Abdallah 2 a qualifié Charlie Hebdo "d'irresponsable et d'inconscient" a la suite d'une manifestation à Amman. La Jordanie peut-elle être qualifiée d'état islamiste ?
2000 à 3000 manifestants à Alger, un drapeau francais brûlé. Le régime algérien, après avoir mené une lutte sans merci contre le Front Islamique du Salut et son bras armé le GIA durant les années 90, serait-il devenu islamiste en autorisant une telle manifestation ?
Encore une fois, méconnaissance totale du dossier et du paramètre crucial en l'espèce qui est le psyché collectif des sociétés musulmanes et la tendance quasi-systématique des chefs de ces états à brosser leur population dans le sens du poil.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Recrutor » 05 mai 2017, 13:40:14

Ehrgeiz, en te lisant j'ai le sentiment que pour toi l'homophobie est l'apanage de l'islamisme. Dois-je vraiment te rappeler qu'il est pas nécessaire d'être islamiste pour être homophobe? ... (cadeau)

Le sujet n'est pas de savoir si Kadyrov est islamiste ou pas, c'est de savoir s'il a orchestré, ou du moins s'il cautionne, la vague de répression homophobe qui sévit dans le pays. Je crois que les victimes, qu'elles soient victime d'un fou d'Allah ou d'un témoin de Jéhovah, elles s'en tamponnent complètement.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Ehrgeiz » 05 mai 2017, 13:51:08

Recrutor a écrit :
05 mai 2017, 13:40:14
Ehrgeiz, en te lisant j'ai le sentiment que pour toi l'homophobie est l'apanage de l'islamisme. Dois-je vraiment te rappeler qu'il est pas nécessaire d'être islamiste pour être homophobe? ... (cadeau)
Dans l'absolu, oui. L'homophobie peut être issue de l'adhésion à des courants politiques précis (aujourd'hui quasiment disparus en occident) ou a une interprétation particulière du texte biblique. Mais en Tchetchénie il n'existe pas d'autre terreau idéologie que l'islam radical qui pourrait justifier une homophobie aussi violente. Le contexte est important.
Le sujet n'est pas de savoir si Kadyrov est islamiste ou pas, c'est de savoir s'il a orchestré, ou du moins s'il cautionne, la vague de répression homophobe qui sévit dans le pays. Je crois que les victimes, qu'elles soient victime d'un fou d'Allah ou d'un témoin de Jéhovah, elles s'en tamponnent complètement.
Ce a quoi il est avisé de répondre qu'on ne sait pas.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Maltavia » 05 mai 2017, 17:33:54

Ehrgeiz a écrit :
05 mai 2017, 13:51:08
Dans l'absolu, oui. L'homophobie peut être issue de l'adhésion à des courants politiques précis (aujourd'hui quasiment disparus en occident) ou a une interprétation particulière du texte biblique. Mais en Tchetchénie il n'existe pas d'autre terreau idéologie que l'islam radical qui pourrait justifier une homophobie aussi violente. Le contexte est important.
On ne fréquente pas les mêmes cathos. Chez les pratiquants on est dans les 50% d'homophobes.
Je ne suis pas certain que ce soit "une interprétation particulière"
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2017, 17:44:10

Ehrgeiz a écrit :
05 mai 2017, 13:34:47
Milan a écrit :
05 mai 2017, 08:27:34
12 jours après les attentats, en soutien aux terroristes donc, n'importe quel cerveau un petit peu armé fera le lien avec la répression des libertés individuelles qui va de pair avec la répression des homosexuels.
[edit modo : inutile]
Le roi de Jordanie Abdallah 2 a qualifié Charlie Hebdo "d'irresponsable et d'inconscient" a la suite d'une manifestation à Amman. La Jordanie peut-elle être qualifiée d'état islamiste ?
2000 à 3000 manifestants à Alger, un drapeau francais brûlé. Le régime algérien, après avoir mené une lutte sans merci contre le Front Islamique du Salut et son bras armé le GIA durant les années 90, serait-il devenu islamiste en autorisant une telle manifestation ?
Encore une fois, méconnaissance totale du dossier et du paramètre crucial en l'espèce qui est le psyché collectif des sociétés musulmanes et la tendance quasi-systématique des chefs de ces états à brosser leur population dans le sens du poil.
La Jordanie fait référence au Coran dans sa constituion, c'est donc un état islamiste. Daesh n'est que la quintessence de tout ce qu'il y a de pire dans l'Islam et dans les religions abrahamiques. Le coran, l'ancien testament et la torah contiennent tout ce qu'il y a de pire dans l'esprit humain avec deux ou trois passages gentillets. Daesh embrassent sans réserve le mal mais ils ne sont pas les seuls même si les autres essaient de le cacher derrière une apparence de "convenable".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les autorités tchétchènes accusées de torturer et tuer des homosexuels

Message non lu par Jean » 05 mai 2017, 18:38:43

J'écoutais ce matin une émission à la radio qui expliquait que dans certains pays (l’Afghanistan je crois) les femmes et notamment les jeunes filles appartiennent aux hommes.

Il semble même que parfois les punitions mènent jusqu'à la mort (ils parlaient même de démembrements !)

Il semble que cette situation existe depuis toujours, qu’elle est acceptée et qu'il n'est pas question aujourd'hui de faire évoluer les choses...

Les cultures sont vraiment très différentes.

Utiliser nos codes de vie pour analyser de telles situations est impossible.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré