Daech revendique deux attentats contre les Coptes en Egypte

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Daech revendique deux attentats contre les Coptes en Egypte

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 17:40:40

Bonjour,

Deux attentats ont touché dimanche des coptes, la communauté chrétienne d'Egypte, réunis dans des églises de Tanta et Alexandrie pour célébrer le dimanche des Rameaux. Les deux explosions ont tué au moins 38 personnes, sans compter la centaine de blessés.

Lors de la fête des Rameaux, qui a lieu ce dimanche, les chrétiens du monde entier fêtent l'entrée de Jésus Christ dans Jérusalem. En Egypte, ce sont les terroristes de Daech qui se sont immiscés dans deux églises coptes, la communauté chrétienne d'Egypte. Le premier jour de la semaine sainte est sanglant dans le pays puisque deux bombes ont explosé dans des lieux de culte du pays, à moins de trois semaines de la venue du pape François, qui a présenté ses "profondes condoléances" lors de la prière de l’Angélus. "Que le seigneur convertisse les cœurs de ceux qui sèment la terreur, la violence et la mort et aussi le cœur de ceux qui fabriquent les armes et en font le commerce", a conclu le souverain pontife. Amaq, l'agence de presse de Daech a très rapidement revendiqué ces attentats, réaffirmant sa volonté d'éradiquer 'tout infidèle ou apostat en Egypte et partout".

Au moins 38 morts et plus d'une centaine de blessés

(...)

http://www.lejdd.fr/International/Daech ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Daech revendique deux attentats contre les Coptes en Egypte

Message non lu par politicien » 10 avr. 2017, 07:30:15

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré l'état d'urgence, dimanche 9 avril, après les deux attentats du groupe Etat islamique qui ont fait au moins 44 morts dans des églises coptes de Tanta et Alexandrie. La mesure, annoncée pour trois mois, vise à "protéger" et "préserver" l'Egypte. Elle doit toutefois encore être approuvée par le Parlement.

Assurant que le combat contre les jihadistes "sera long et douloureux", Abdel Fattah Al-Sissi a également demandé à l'armée de déployer des forces pour aider la police à protéger les "infrastructures vitales" du pays.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/monde/egypte ... 38779.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré