Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par Francis_15 » 26 sept. 2017, 09:00:40

Jeff Van Planet a écrit :
25 sept. 2017, 20:00:02
Pourquoi les chinois? parce qu'ils vont avoir des radiations si trumpoman appuie sur le gros bouton rouge.
L'armée américaine n'a aucunement besoin d'arme atomique pour anéantir l'armée Nord coréenne. Trump bluff pour faire déraper Kim.
Jeff Van Planet a écrit :
25 sept. 2017, 20:00:02
Du coup pour s'auto_sauver (et leurs voisins sud coréens et japonais) il vaudrait mieux qu'il interviennent, quitte à restituer au sud après.
Justement d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'ils veulent éviter, car une Corée unifié, c'est comme une Allemagne unifié, un peu trop puissant économiquement et ce serait un concurrent redoutable pour eux, surtout avec le charbon du nord, et le savoir faire métallurgique au sud.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 sept. 2017, 18:17:02

Francis_15 a écrit :
26 sept. 2017, 09:00:40
Jeff Van Planet a écrit :
25 sept. 2017, 20:00:02
Pourquoi les chinois? parce qu'ils vont avoir des radiations si trumpoman appuie sur le gros bouton rouge.
L'armée américaine n'a aucunement besoin d'arme atomique pour anéantir l'armée Nord coréenne. Trump bluff pour faire déraper Kim.
pour moi ce scénario est impossible car si les ricains essayent de mettre un pied sur le territoire nord coréen, Kim enverra des bombes atomiques et là Trump n'auras d'autres choix que de riposter de la même façon.

Comme se prendre des bombres H sur la tronche c'est mauvais pour les élections il est évident que trump va devoir prendre les devants.
Mais comme ni les sud coréen ni les japonnais ni les chinois aiment les radiations, il est évident qu'ils voudront évite ça.
Francis_15 a écrit :
26 sept. 2017, 09:00:40
Jeff Van Planet a écrit :
25 sept. 2017, 20:00:02
Du coup pour s'auto_sauver (et leurs voisins sud coréens et japonais) il vaudrait mieux qu'il interviennent, quitte à restituer au sud après.
Justement d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'ils veulent éviter, car une Corée unifié, c'est comme une Allemagne unifié, un peu trop puissant économiquement et ce serait un concurrent redoutable pour eux, surtout avec le charbon du nord, et le savoir faire métallurgique au sud.
C'est surtout les sud coréen qui ne veulent pas d'unification. ils n'ont vraiment pas envie de se retrouver avec des millions de clochards qui ont été éduqués à les détester devenir des citoyens. ça leurs coûterait trop cher et ça plomberait leur avenir.

Le meilleur scénario serait que ce régime soit renversé par Pékin, qu'ils installent un mec qui est véritablement sous leur contrôle, qu'ils s'en occupent pour développer ce territoire (quitte à en faire un shenzen 2.0) et dans 99 ans le rétrocéder aux sud coréens.
Meix pour la pollution nucléaire, mieux pour la géopolitique, mieux pour le peuple opprimé de corée du nord.

après ce n'est que mon avis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par wesker » 26 sept. 2017, 21:07:51

C'est clair qu'en poursuivant cette escalade verbale, je n'ai pas le sentiment que ces chef d'Etats se montrent dignes et respectent les hautes fonctions qu'ils occupent. Autant je peux comprendre les oppositions radicales qui existent entre ces pays, autant j'estime qu'on ne peut sortir par le haut qu'en évitant de surenchérir à chaque déclaration

Chacun sait, par ailleurs, qu'il ne peut sans conséquence entrer en conflit armée sur le territoire, d'une part parce que les Etats Unis resteront, légitimement attaché à l'intégrité de leur territoire qui n'a pas a subir les menaces de ce pays et d'autre part parce que la Corée du Nord est geographiquement trop proche des frontières de la Chine pour envisager une intervention militaire.

Il n'est que temps de mettre fin à cette mascarade et de parvenir à une issue diplomatique, politique, en invitant les acteurs et diverses parties prenantes à ce dossier à se mettre d'accord afin de cesser les risques de conflits qui provoquerait le chaos dans cette Région et dont les conséquences seraient...imprévisibles mais je le crains largement plus importante que le seul renversement de ce régime pour lequel je ne crois pas qu'il puisse y avoir de sympathie.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par Francis_15 » 26 sept. 2017, 21:19:48

Jeff Van Planet a écrit :
26 sept. 2017, 18:17:02
pour moi ce scénario est impossible car si les ricains essayent de mettre un pied sur le territoire nord coréen, Kim enverra des bombes atomiques et là Trump n'auras d'autres choix que de riposter de la même façon.
Tu te fais des films je pense, les bombes faut-il qu'il soit capable de les envoyer Kim. A priori il n'a pas encore la technologie pour, et il est plus que probable que les américains aient la technologie pour intercepter d'éventuels missiles si par miracle Kim parvenait à miniaturiser ses bombes.
Jeff Van Planet a écrit :
26 sept. 2017, 18:17:02
C'est surtout les sud coréen qui ne veulent pas d'unification. ils n'ont vraiment pas envie de se retrouver avec des millions de clochards qui ont été éduqués à les détester devenir des citoyens. ça leurs coûterait trop cher et ça plomberait leur avenir.
L'Allemagne y est bien arrivé non ? Je ne vois vraiment pas pourquoi pas la Corée

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par wesker » 26 sept. 2017, 23:33:57

Oui enfin, que chacun revienne sur Terre et comprenne que la Chine reste un interlocuteur considérable, qui ne sera pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'une intervention armée, si près de ses frontières, au risque de remettre en cause la stabilité de la Région et d'y perdre son influence relative, ainsi que certains liens commerciaux qui lui sont importants.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par politicien » 01 oct. 2017, 20:56:28

Pour Donald Trump, négocier avec la Corée du Nord est une « perte de temps »

01 oct. 2017, 00:00:00

Le président américain a directement tancé dimanche son secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, qui avait déclaré, samedi, que des « lignes de communication » avec Pyongyang étaient ouvertes.


Le président américain a directement tancé dimanche son secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, qui avait déclaré, samedi, que des « lignes de communication » avec Pyongyang étaient ouvertes.


Le Monde | 01.10.2017 à 17h49 • Mis à jour le 01.10.2017 à 18h03


Le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, avait affirmé samedi lors d’un déplacement en Chine que Washington avait ouvert des « lignes de communication » avec Pyongyang pour « sonder » la volonté du régime de Kim Jong-un d’engager des discussions sur son programme nucléaire. « Nous avons deux ou trois canaux ouverts avec Pyongyang. () Nous pouvons leur parler, nous leur parlons », avait assuré aux journalistes M. Tillerson, alors que les deux pays n’ont pas de relations diplomatiques.

(...)



Article complet sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Y aura-t-il bientôt une intervention militaire américaine en Corée du Nord ?

Message non lu par wesker » 01 oct. 2017, 23:56:20

Essayer de discuter n'est jamais une perte de temps. On peut, naturellement avoir de profonds désaccords, mais le dialogue est, tout de même ce qui peut, parfois éviter l'escalade verbale qui, elle, peut aboutir aux conflits dont chacun essaye précisément d'éviter.

Dans ce cas précis, on peut s'interroger sur la volonté sincère de dialoguer de part et d'autre en ayant à l'esprit le souci de revenir dans une démarche d'apaisement plus que de tensions, néanmoins pour ma part humblement je considère que le dialogue n'est jamais une perte de temps, en particulier s'il évite l'escalade destructrice dans laquelle ces deux pays sont depuis de nombreux mois.

Il faut garder à l'esprit l'objectif qui est celui de mettre fin aux provocations, aux lancements de missiles intercontinentaux et de tensions verbales avec la Corée du Nord, dans le but de revenir à un climat pouvant garantir la stabilité de la région

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré