L'ETA remet ses armes à la France

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'ETA remet ses armes à la France

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 21:41:29

Bonjour,
«Près de 3,5 tonnes d'armes, explosifs et matériels» ont été «trouvées» dans les huit caches désignées par l'organisation séparatiste basque, a indiqué samedi soir le premier ministre Bernard Cazeneuve.

ETA assure avoir officiellement renoncé à toutes ses armes et explosifs, dont elle a révélé la localisation samedi à la police française. L'organisation séparatiste basque espagnole, via des «artisans de la paix» de la société civile française, a fourni une liste de huit caches d'armes dans le Sud-Ouest de la France. C'est «un grand pas», «un jour incontestablement important», s'est félicité samedi le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl, précisant qu'une opération de police était en cours pour localiser cet arsenal.

«Près de 3,5 tonnes d'armes, explosifs et matériels» ont été «trouvées» dans les huit caches désignées par l'organisation séparatiste basque ETA, a indiqué samedi soir Bernard Cazeneuve. «Le gouvernement français se félicite de cette opération, menée dans le calme et sans violence», a ajouté le premier ministre dans un communiqué, saluant «une étape décisive vers la fin du terrorisme indépendantiste basque». La police judiciaire a ouvert une enquête, qui servira notamment à déterminer si certaines armes ont été utilisées dans le passé par l'organisation.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ncaise.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'ETA remet ses armes à la France

Message non lu par Nico37 » 08 avr. 2017, 22:08:07

Etonnant, ça serait intéressant d'avoir les dessous maintenant...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: L'ETA remet ses armes à la France

Message non lu par Incognito » 08 avr. 2017, 22:51:57

Ça fait longtemps que c'est en préparation. Bonne nouvelle.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré