Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 17:41:05

La situation était tout autre...
Les dégâts causé par les bombe nucléaire, auront causé bien moin de mort que la seconde guerre mondiale, c'etais mettre un terme définitif a la guerre dans le pacifique, un coup d’arrêt nécessaire, un mal pour un bien...
Si le sarin avait effectivement reduit a neant la menace de daesh je n'aurais rien a dire, la ce n'est pas le cas!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2017, 17:46:52

Surtout pas une façon de montrer qui était le boss au reste du monde. Il faut arrêter de me faire croire qu'il n'y avait d'autre solution que de carboniser des civils vivants.

La situation reste, il n'y a aucun plan de paix pour la Syrie. C'est ça ce qui se passe quand on fait bouffer du film américain à la jeunesse pendant des années. "On tue le méchant et pis tout le monde danse autour d'un grand feu et tout le monde il est content".

Cela fait des années que les américains bombardent des gens, tuant des milliers de civiles dont beaucoup d'enfants. Ça n'a jamais provoqué beaucoup d'émoi puisque les américains = gentils. Un corps d'enfant déchiqueté par une bombe = bien, un enfant qui étouffe à cause du gaz sarin = pas bien.

C'est la guerre en Syrie, pas un débat télévisé sur France 2, la guerre c'est moche, et cette soudaine indignation me parait risible.

Moi ce que je vois, c'est un Trump en perte de popularité qui a trouvé un bon moyen de retrouver quelques points dans les sondages.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 17:52:10

Perso, je n'ai jamais rien eus contre les Americains...
Je ne comprends pas ce genre de "haine" que je vois souvent chez les gens, je n'arrive pas a comprendre!
De même que les Russes en fait!

Si ils n'avaient pas ete la, on serai tous en Germanie...
Donc, qu'on les laissent etre gendarme du monde, on ne s'en est pas plaint il y a un peu plus de 70 ans!
Modifié en dernier par sandy le 07 avr. 2017, 17:52:48, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par Jean » 07 avr. 2017, 17:52:47

GAB a écrit :
07 avr. 2017, 08:01:06
El Assad ne constitue en aucun cas un rempart contre EI ou Al nosra et se contente de frapper sa propre population .
Qu'on soit capable de neutraliser ses moyens militaires est un bon signe pour tous les belligérants
de la région qui vont se savoir vulnérables .

La Russie s'est contentée de mises en garde vis à vis des Etats-Unis .
Il est dommage qu'on ait attendu Trump pour faire ce travail .

http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html

D'accord.

Mais dans un guerre de ce type il est difficile de différencier les populations civiles des combattants. Ces derniers se cachant au sein des premiers.

Par ailleurs une grande partie des islamistes font partie de la populations syrienne....

Compliqué.

Néanmoins utilisation de gaz est de nos jours est inacceptable. Quand on pense qu'il y a un siècle les gaz étaient largement utilisés sur notre territoire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2017, 17:56:05

sandy a écrit :
07 avr. 2017, 17:52:10
Perso, je n'ai jamais rien eus contre les Americains...
Je ne comprends pas ce genre de "haine" que je vois souvent chez les gens, je n'arrive pas a comprendre!
De même que les Russes en fait!

Si ils n'avaient pas ete la, on serai tous en Germanie...
Donc, qu'on les laissent etre gendarme du monde, on ne s'en est pas plaint il y a un peu plus de 70 ans!
Je n'ai rien contre les américains, mais leur gouvernements sont des pures fouteurs de m.... et ont complètement ruiné l'irak.

Je trouve ça juste complètement hypocrite de se révolter contre la mort d'enfants car subitement on commence à les tuer d'une façon différente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:00:08

Je pense que s'ils ont fait une guerre en Irak c'est qu'il y a une raison, peut être ces bombes y étaient elles, peut être fallait il renverser un dictateur...
Dans tout les cas, utiliser des armes chimique est grave, surtout au vu de l'histoire, surtout sur des civiles, manqueraient plus qu'elles soient juives...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 18:25:28

Les militaires américains veulent continuer à parler avec les Russes
Les militaires américains souhaitent continuer à échanger des informations sur leurs opérations respectives en Syrie avec les Russes pour éviter tout risque d'incident, a déclaré vendredi un porte-parole du Pentagone. Moscou a annoncé vendredi la suspension de l'accord avec Washington sur ces échanges d'informations après la frappe américaine sur la base aérienne syrienne de al-Chaayrate.

L'accord a permis la mise en place d'une ligne de communication permanente entre les centres de commandement américain et russe pour les opérations en Syrie. Jeudi, les Etats-Unis ont utilisé cette ligne de communication pour prévenir les Russes de la frappe américaine sur la base, et permettre d'éviter toutes victimes chez ceux-ci.
Des militaires russes étaient en effet présents sur la base.

"Le ministère de la Défense maintient le désir d'un dialogue à travers le mécanisme de sécurité des vols", a déclaré le major Adrian Rankine-Galloway, un porte-parole du Pentagone. "Il est de l'intérêt de toutes les parties opérant dans le ciel en Syrie d'éviter les accidents et les mauvais calculs, et nous espérons que le ministère russe de la Défense parviendra à la même conclusion", a-t-il déclaré.

Début d'une réunion du Conseil de sécurité
Les quinze pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont commencé à se réunir vendredi à propos de la frappe des Etats-Unis contre la Syrie lancée après une attaque chimique présumée par l'armée de Bachar al-Assad qui a fait plus de 80 morts.

La réunion se tient à la demande de la Bolivie, qui a estimé que le lancement d'une soixantaine de missiles américains contre une base aérienne en Syrie constituait une violation des lois internationales.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... 1491547717
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par Baltorupec » 07 avr. 2017, 18:46:32

sandy a écrit :
07 avr. 2017, 18:00:08
Je pense que s'ils ont fait une guerre en Irak c'est qu'il y a une raison, peut être ces bombes y étaient elles, peut être fallait il renverser un dictateur...
Dans tout les cas, utiliser des armes chimique est grave, surtout au vu de l'histoire, surtout sur des civiles, manqueraient plus qu'elles soient juives...
Utiliser des armes chimiques c'est grave mais bombarder des enfants c'est OK ?

Bien sûr qu'ils avaient une bonne raison, le pognon. Les bombes ils les avaient filer à Saddam, mais elles n'étaient pas en état d'utilisation et en train d'être détruite. Le secteur de l'armement génère des milliards aux USA. Une bombe vaut plusieurs centaines de milliers de dollars. Chaque bombe bien sûr permet à l'entreprise qui la vendue d'engranger des jolies bénéfices.

Les motivations qui ont mené à la guerre en Iraq étaient toutes infondées, le pentagone avait raconté qu'il y avait des sites de créations d'arme de destruction massive, après 10 ans de guerres, 15 000 soldats américains morts et 1 millions d'iraqiens morts, ils n'ont rien trouvé. La paix ne fait pas vendre, la guerre si !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:48:00

Je ne crois pas aux complots...
Désoler!
;)
c'est pas contre toi...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 20:01:43

François Fillon condamne l'usage d'armes chimiques mais attend les résultats de l'enquête de l'ONU
En meeting à Clermont-Ferrand, le candidat Les Républicains a réagi à l'attaque des Etats-Unis contre le régime syrien.

"L'usage des armes chimiques est contraire au droit international. Ceux qui utilisent ces armes sont des criminels et ils doivent être sanctionnés comme tel. Les Etats-Unis ont décidé de riposter avant même que l'enquête sur qui est responsable de ce crime soit terminée. On comprend leur réaction devant l'horreur, mais en même temps il faut que nous ayons à coeur de faire en sorte que le monde ne soit pas entraîné vers une confrontation mondiale, vers l'affrontement entre différentes puissances militaires que sont les Etats-Unis, la Russie, l'Iran. Et c'est là que la France devrait se dresser. C'est là que la France doit à nouveau retrouver sa place, son rôle, son indépendance. La France devrait dire : 'Je veux que le Conseil de sécurité fasse jusqu'au bout l'enquête sur qui a utilisé des armes chimiques et quelles armes chimiques", a-t-il affirmé.

La Syrie accuse à l'ONU les Etats-Unis d'être «les partenaires» des terroristes
L'ambassadeur syrien à l'ONU, Bashar Jaafari, a accusé les Etats-Unis d'avoir perpétré un "acte barbare" qui viole le droit international. Selon lui, les frappes aériennes ont conduit "à la mort de plusieurs civils, y compris des femmes et des enfants, ainsi qu'à des dégâts matériels de grande envergure".

Le diplomate a réaffirmé que le régime syrien ne disposait pas d'un arsenal chimique, et que de telles affirmations sont "des tentatives de justifier ces frappes sans véritable connaissance de ce qui est arrivé, sans identifier les responsables". Il accuse alors Washington d'être "un partenaire des groupes djihadistes" dans la région.

Washington menace d'une nouvelle action militaire en Syrie
L'ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Nikki Haley, a menacé vendredi d'une nouvelle action militaire américaine en Syrie, au lendemain du bombardement du régime syrien par Washington en représailles d'une attaque chimique imputée à Damas.

"Les Etats-Unis ont pris une décision très mesurée la nuit dernière" avec la frappe sur une base aérienne syrienne, a expliqué Nikki Haley au Conseil de sécurité. "Nous sommes prêts à en faire plus, mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire."

Marine Le Pen : «Le camp du mal, c'est Daech. Assad n'envoie pas des soldats tuer des enfants dans nos rues»
La candidate du Front national a affirmé sur BFMTV que "le camp du mal c'est Daech. Assad n'envoie pas des soldats tuer des enfants dans nos rues". Pour elle, les frappes américaines ont été "une vive source d'étonnement" qu'elle qualifie "d'actes belliqueux et d'ingérence". "Je n'ai aucun lien avec Bachar el-Assad, mais y a-t-il une solution pour le remplacer?", a-t-elle ajouté.

Toutefois, la candidate reconnaît que "les actes sont épouvantables en Syrie" et demande "une commission internationale pour mener une enquête indépendante". "Trump a été élu en annionçant que les Etats-Unis ne seraient plus les gendarmes du monde", a-t-elle poursuivi, affirmant qu'elle "tire des leçons du passé. En Irak, on nous a vendu des armes de destruction massive : elles n'existaient pas".

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... ue-onu.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 22:01:10


Des avions de la base frappée par les Etats-Unis ont mené des raids
Deux avions militaires ont décollé de la base aérienne syrienne frappée par les Etats-Unis et ont mené des raids dans les environs.Les appareils "ont décollé depuis la base d'Al-Chaayrate, qui est de nouveau en partie en service, et ont frappé des cibles près de Palmyre" dans le centre de la Syrie, selon l'OSDH. L'Observatoire n'était pas en mesure d'indiquer si les avions étaient syriens ou russes, ni quelles étaient les cibles qu'ils avaient frappées. C'est une information que Le Figaro vous révélait déjà dans l'après-midi.

à 20:57 François Hollande demande une "attribution" rapide des "responsabilités"
François Hollande a demandé que "le mécanisme d'attribution des responsabilités", dans l'attaque présumée au gaz chimique se déroule "le plus rapidement possible afin de pouvoir sanctionner", selon un communiqué de l'Elysée. "Les enquêtes de vérification doivent donc être renforcées. Le mécanisme d'attribution des responsabilités doit travailler le plus rapidement possible afin que ceux qui sont à l'origine de ces attaques soient sanctionnés", a déclaré le président de la République.

"Tous les Etats, mais plus particulièrement ceux qui continuent de soutenir le régime, ont une responsabilité dans ce domaine", a-t-il ajouté. Le chef de l'Etat a aussi "estimé que le recours répété aux armes chimiques montrait l'impérieuse nécessité d'une action résolue de la communauté internationale", soulignant que "la Syrie continue de violer les interdictions de fabrication, de stockage et d'utilisation de ces armes malgré les engagements qu'elle a pris lors de son accession en 2013 à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques".

"Seule une stratégie d'ensemble permettra de ramener la paix, la sécurité et la stabilité en Syrie", a aussi affirmé François Hollande, indiquant que "la France restera à l'initiative, aux Nations Unies comme avec ses partenaires américain, européens et régionaux.

à 20:50 Jean-Luc Mélenchon condamne l'attaque mais s'oppose à l'intervention de Trump
Le leader de La France insoumise et candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a réagi lors de l'Entretien politique sur France 2 à l'attaque chimique présumée de mardi et aux frappes des Etats-Unis intervenues cette nuit.

S'il a déclaré "condamner" l'attaque chimique présumée, il a cependant affirmé qu' "en toute circonstance," il fallait donner "priorité à la diplomatie (...) L'expérience montre que nulle part on a réglé quoi que ce soit par la guerre, ni en Libye, ni en Irak, ni en Afghanistan." ". Mais cela ne signifie pas avoir la moindre complaisance vis-à-vis de l'utilisation des armes chimiques" a-t-il ajouté.

à 20:15 Washington soupçonne une aide russe dans l'attaque chimique
Les militaires américains soupçonnent que le régime syrien a été "aidé" pour mener sa frappe chimique présumée : "Nous soupçonnons que (les Syriens) ont reçu de l'aide" dans l'attaque chimique présumée a déclaré un haut responsable militaire américain à des journalistes.
"Au minimum, les Russes ont échoué à contrôler l'activité" de leur partenaire syrien, a-t-il dit, en rappelant que les Russes étaient présents sur la base aérienne d'où sont partis les avions syriens qui ont mené l'attaque.

"Nous ne pouvons pas dire ici le rôle que les Russes ont pu jouer", a-t-il dit. "Mais s'il y a une preuve quelconque, ou une accusation crédible, nous en tirerons les conséquences au maximum de nos possibilités".

(..;)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... ue-onu.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par Hector » 07 avr. 2017, 23:59:03

Nolimits a écrit :
07 avr. 2017, 13:33:09
Tout à fait @johanono Macron disait notamment hier soir qu'il n'y avait pas de solution en l'état actuel des choses.
Il y a toujours des solutions, simplement personne ne souhaite faire le sale boulot et payer. La solution est de procéder au découpage géographique de l'Irak et de la Syrie, sur bases ethniques et religieuses. Mais c'est une grosse décision, car derrière les deux gros pays du coin (Turquie et Arabie Saoudite) seraient déstabilisés.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par Jean » 08 avr. 2017, 08:52:23

Le côté marquant de l'affaire c'est le retour des USA dans le jeu.

Trump a voulu montrer qu'il n'était pas Obama et qu'il n'hésiterait pas à frapper.

C'est plus un bombardement politique que militaire d’ailleurs les américains ont informé les "bombardés"... avant de les bombarder.

Par ailleurs ça ne change pas grand chose à l'affaire, c'est sur le terrain que ça se joue.

Mais le rappel de principe n'est jamais une mauvaise chose.

Les russes ont protesté pour la forme.

La où Trump a joué fin c'est qu'il a frappé pendant la présence du président chinois au USA... ce qui va réduire l'importance de leur réaction....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par wesker » 08 avr. 2017, 09:45:33

Milan qui argue souvent de la nécessité de se conforter au droit international reste étrangement silencieux sur cette question.

Quoi qu'on puisse penser du régime syrien, cette intervention décidé, avant tout résultat d'enquête qui aurait été nécessaire d'une part, aura je le crains des conséquences. Les menaces de guerre se précises et chacun peut comprendre que cette intervention, décidé sans résolution du conseil de sécurité de l'ONU en entrainera d'autres notamment sur d'autres zones de conflits, avec d'autres contextes. C'est pourquoi je ne peux me réjouir, ni m'enthousiasmer de cette décision, bien qu'il faille condamner avec la plus grande fermeté l'usage de l'arme chimique. Mais n'est il pas encore un peu tôt pour en connaître les responsabilités ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Après l'attaque chimique en syrie : Les États-Unis frappent une base aérienne

Message non lu par politicien » 10 avr. 2017, 07:37:02

Donald Trump a "aidé les terroristes" : vingt-quatre heures après les frappes américaines sur la base aérienne d'Al-Chaayrate, voilà ce que déclarait le président iranien, Hassan Rohani, allié indéfectible du régime syrien. Dans le même temps, Boris Johnson, le ministre des Affaires étrangères britannique, a quant à lui annulé une visite prévue lundi à Moscou. Mercredi, Rex Tillerson, le Secrétaire d'Etat américain a rendez-vous à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov pour un échange qui s'annonce musclé. Jusqu'où ira l'escalade?
Les nouvelles menaces de Washington

"Nous sommes prêts à en faire plus, mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire", a menacé l'ambassadrice américaine aux ­Nations unies, Nikki Haley. Selon un ancien haut responsable du ­régime qui a fait défection, les Etats-Unis ne s'engageront pas dans une action militaire d'envergure contre Assad "alors qu'il n'existe toujours pas de solution alternative politique solide et que les islamistes peuvent occuper Damas en quelques heures en cas d'affaiblissement du régime".

(...)

http://www.lejdd.fr/International/Moyen ... ons-859001
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré