Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Message non lu par johanono » 30 mars 2017, 16:34:00

Chine: barbes «anormales » et voile intégral interdis au Xinjiang

Le Xinjiang, région du nord-ouest de la Chine peuplée de nombreux musulmans et théâtre de tensions ethniques, a annoncé interdire le port du voile intégral, les barbes "anormales" et le "fanatisme" religieux.

suite
:ok:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Message non lu par Baltorupec » 30 mars 2017, 16:45:57

Je serais curieux de savoir comment ils qualifient les barbes anormales. Mon côté libertaire est assez agacé par ce genre de nouvelles, mais soyons sérieux, en tant que français, sommes nous en position de donner des leçons à propos de la gestion des intégrismes religieux ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Message non lu par omega95 » 30 mars 2017, 18:54:37

Surtout qu'en chine, traditionnellement, les longues barbes existent depuis longtemps...
Image
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Message non lu par Ramdams » 30 mars 2017, 19:57:14

johanono a écrit :
30 mars 2017, 16:34:00
Chine: barbes «anormales » et voile intégral interdis au Xinjiang

Le Xinjiang, région du nord-ouest de la Chine peuplée de nombreux musulmans et théâtre de tensions ethniques, a annoncé interdire le port du voile intégral, les barbes "anormales" et le "fanatisme" religieux.

suite
:ok:

Ton hostilité aux musulmans te fait approuver n'importe quoi comme mesure.

Je ne sais pas ce que c'est, une "barbe anormale". Je serais sans doute rangé dans cette catégorie, avec ma barbe actuelle qui cache ma pomme d'Adam.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2017, 22:23:42

Avec johanono au pouvoir, la start up France serait à l'arrêt : tous les hipsters seraient en tôle :star3:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chine : la province du Xinjiang interdit le port de barbes anormales et le port du voile intégral

Message non lu par racaille » 29 avr. 2017, 22:43:04

Marrant quand même la logique : il y a des tensions ethniques dans cet état chinois et pourtant il est question d'"interdire le port du voile intégral, les barbes "anormales" et le "fanatisme" religieux"". A priori ça ne devrait pas trop apaiser les tension, je me trompe ?
(Cette logique d'affrontement n'a d'ailleurs aucun rapport avec ce qui se passe en France depuis des décennies :) )
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré