L'abordage de Gaza

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2010, 09:57:00

J'étais à peu près d'accord avec le précédent commentaire jusqu'à l'avant-dernier paragraphe...

Par contre le lien que tu donnes n'a absolument rien à voir avec la traduction qui en est faite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juin 2010, 10:48:00

Je me suis bornée à copier coller un mail :-)

Pour le lien, c'est un article du Guardian, et non une traduction d'Israel Shamir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2010, 11:03:00

D'accord, mais dans ce cas tu devrais éditer ton commentaire pour pallier à toute confusion, sinon on a l'impression que l'intégralité du texte est tiré de l'article du Guardian. En réalité seul le passage qui suit le lien l'est, mais il manque le guillemet fermant la citation, si bien qu'on peut penser que le reste du texte l'est aussi. Texte original :
Nothing has done more to establish Israel's status as a pariah state among its neighbours than the actions of its armed forces. Israel's navy said it met with "pre-planned violence" when it boarded the ships and opened fire in the middle of the night. Their intention was to conduct a mass arrest, but the responsibility for the bloodshed was entirely theirs. Having placed themselves in a situation where they lost control and provoked a riot, the Israeli navy said they were forced to open fire to avoid being lynched. What did the commandos expect pro-Palestinian activists to do once they boarded the ships – invite them aboard for a cup of tea with the captain on the bridge? One of those shot and severely wounded was a Greek captain, who refused medical aid in Israel and demanded to be flown back to Greece. Presumably he, too, was threatening the lives of Israeli naval commandos.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 05 juin 2010, 09:44:00

Bande de petits naïfs !
Vous transposez tout çà comme s'il s'agissait d'un incident survenu sur la côte française ou... belge !
N'oublions pas qu'Israël est en guerre. Et en guerre pour sa survie !
Donc le Hamas, qui est son ennemi irreductible se sert de toutes les ruses pour en arriver à son objectif qui est la destruction de l'état- d'Israël. Y compris la ruse "pacifiste" qui marche si bien avec les c....... d'occidentaux-démocrates-libéraux-laïcs-et tout et tout que nous sommes. Rappelez vous "l'Appel de Stockholm" et le "Mouvement pour la Paix" initié par... les Soviétiques, il n'y a pas si longtemps...
Si vous n'avez pas compris ça, c'est que vous n'avez rien compris du tout au conflit entre le Hamas et Israël !
Et l'autre qui me sort que les 750 passagers, c'était pour descendre la cargaison. Non mais il rigole ! Le port de Gaza, comme le port d'Ashod (pardon pour l'orthographe) sont équipés, et la manutention depuis la terre, ça ne manque pas !

Il s'agit, encore une fois d'une provocation vis à vis d'un pays en guerre qui a le devoir de se défendre !
Donc rien à vois non plus avec les "pirates somaliens" ou les gugus encagoulés qui débarquent chez moi pour me tirer dessus ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire de bon matin !

MPS, je comprend ta bonté d'âme et la générosité qui t'anime. Mais essaie de comprendre à ton tour la position des Israëliens ! Et puis regarde les réactions chez nous. Elle viennent d'où ? Des soixante-huitards attardés qui se sont reconvertis écolos-humanitaires pour mieux faire passer la pillule. Alors basta !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 juin 2010, 10:04:00

c'est ce qui s'appelle être buté ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juin 2010, 10:26:00

s'agit, encore une fois d'une provocation vis à vis d'un pays en guerre qui a le devoir de se défendre !
Donc rien à vois non plus avec les "pirates somaliens" ou les gugus encagoulés qui débarquent chez moi pour me tirer dessus ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire de bon matin !

MPS, je comprend ta bonté d'âme et la générosité qui t'anime. Mais essaie de comprendre à ton tour la position des Israëliens ! Et puis regarde les réactions chez nous. Elle viennent d'où ? Des soixante-huitards attardés qui se sont reconvertis écolos-humanitaires pour mieux faire passer la pillule. Alors basta !
Serais-je une soixante-huitarde attardée qui s'ignore ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Non, Keserasera, je suis une légaliste, tout simplement.
- Les eaux internationales ne sont pas la plaine de jeux de fantaisites belliqueux.
- On n'attaque pas un bateau civil battant pavillon ami de surcrôit, en ouvrant le tir avant même d'être descendu de son hélicoptère.
- On ne feint pas de croire "la patrie en danger" quand ces bateaux, fort poliment, se sont fait contrôler jusqu'à fond de calles à Chypre, pour produire un certificat de "non armé".

Donc, je dis tout simplement NON !

Israel est en guerre ? C'est son problème. En fait, personne ne l'a jamais attaqué, sauf quelques terroristes il y a plusieurs années, comme on en voit hélas partout. Par contre, laliste des méfaits isréaliens hors de ses frontières sont innombrables. Personne ne stocke des centaines de bombes nucléaires sauf lui. Personne ne s'implante chez eux, personne ne pique leur eau, leur gaz, leur pétrole. Personne n'arrache leurs arbres, ne séquestre des centaines de gens sans la moindre inculpation, ne bousille son économie, son habitat, etc.

Alors, basta le Mur des Lamentations.

simplement, Israel a BESOIN de se prétendre en guerre : celajustifie toutes ses conquêtes territoriales, tous ses vols, toutes ses exactions, mais surtout c'et le seul ciment de cohésion dans un pays où bien pous de gens ne partent qu'il n'y en qui arrivent, et pusencore cela est nécessaire pour drainer l'argent copassionnel de la diaspora.

Je suis de droite, ne porte pas la barbe, ne me roule pas dans les cortèges altermondialistes et autres, et j'ai même assez de sympathie pour de nombreux habitants d'Israel pour souligner à quel point l'attitude de leurs dirigeants leur est préjudiciable.

Tu ferais bien d'en faire autant ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 juin 2010, 15:17:00

S'agissait-il vraiment de pavillon ami ? Le bateau qui a encore tenté de forcer le blocus hier est un bateau irlandais battant pavillon... cambodgien (entendu ça à la TV ce midi) :)

Plus sérieusement, je trouve que Keserasera a de très bons arguments lorsqu'il s'agit de démonter le système d'idiotie utile mis sur pied par le Hamas. Moi c'est pas la bonne volonté des "humanistes" européen qui me navre, car c'est plutôt une très bonne chose que de sentir solidaire d'un peuple étranger dans le besoin. Ce qui me désole vraiment c'est qu'ils se laissent manipuler de la sorte par une organisation religieusement fanatique (je ne parle même pas de terrorisme, ce n'est pas le sujet). La comparaison avec l'Appel de Stockholm me parait être toujours d'actualité.

Il doit bien exister des solutions alternatives pour faire plier Israël et qui ne passerait pas par un renforcement systématique du Hamas. Je ne suis pas un expert de ce conflit mais on pourrait imaginer par exemple un travail de lobbying de manière à forcer la "communauté internationale" à faire son boulot, et de contraindre Israël à respecter le droit international ainsi que les résolutions de l'ONU. Ca serait déjà un gros progrès pour les palestiniens et le Hamas reperdrait la main instantanément. Et tous ces politicards européens qui s'estiment scandalisés par le comportement d'Israël lors de l'assaut de la flottille, pourquoi ne font-ils pas leur job à l'ONU, pourquoi n'y a-t-il toujours pas de force militaire internationale créée dans l'unique fin de montrer à ce pays qu'on ne plaisante plus ? Il y a aussi - et surtout - un manque patent de volonté politique dans cette histoire ! Il n'en a pas fallu autant pour envahir l'Irak... à deux reprises :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juin 2010, 15:36:00

En fait de manipulation, n'oublions pas que le budget d'Israel pour cette spécialité est le plus élevé jamais atteint dans le monde, avec 2 milliards de dollars !

De fait, mesmailssont inondés de photos de marchés arabes croulant de denrées superbes, soit disant prises à Gaza.

De "révélations" prétendant qu'on aurait trouvé dans les calles des bateaux pacifistes des millions de dollars destinés au Hamas (j'imagine que, comme le Port-Salut, c'était écrit dessus), d'obus, de Kalach, etc.

Bref, la désinformation bat son plein, et je n'y répondrai que par une seule question : si Israel est droit dans ses bottes, pourquoi refuse-t-il avec une telle véhémence toute enquête internationale ?

Pour le sentiment de Racaille, évidemment qu'Israel tient les occidentaux par la barbichette. Obama, par exemple, est littéralement encerclé par des sionistes qui règnent en maîtres absolus sur son Cabinet.

Tout cela finira par retomber sur la population israélienne, voire sur la diaspora, mais personne e veut voir à moyen terme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 juin 2010, 16:11:00

C'est clair ! Israël n'est pas en reste sur le terrain de la propagande. J'en suis très conscient et ce n'est certainement pas moi qui essayerais de le nier. Heureusement je ne reçois pas le genre de spam dont tu parles (ni d'un côté ni de l'autre), et comme je suis un peu flemmard je me contente des infos mainstream qu'on trouve depuis Google News & Co. Et je constate que dans ces médias mainstream, une fois le coup de sang retombé, les articles finissent par devenir souvent plus raisonnables.

Je regrette aussi que rien ne puisse se décider dans ce dossier sans l'assentiment de Washington. Et comme tu le dis, nous ne sommes pas prêts de voir Obama montrer ses muscles à Israël :)

Je suis d'accord avec ta conclusion et je rappelle qu'il y a de très nombreux opposants israéliens à la politique colonialiste de leur pays. Malheureusement l'antisémitisme mécanique, consécutif à l'action colonialiste d'Israël, et qui se développe inéluctablement dans l'opinion mondiale, ne sait pas faire ce type de distinction et met systématiquement tous les israéliens (arabes y compris) dans le même sac.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juin 2010, 17:17:00

Oui, c'est l'amagame qui fait ou prépare le drame.

Israel joue sur le fait que beaucoup d'européens en ont un peu marre d'un certain type d'immigration maghrébine, pour récupérer ce malaise au détriment de la Palestine. C'est idiot, les palestiniens ne vivant pas à nos crochets, mais c'est ainsi.

Les musulmans de chez nous, outrés par le sort réservé à la Palestine, y trouvent une justification à leurs pulsions les plus criminelles. Idiot,nous n'avons rien à voir avec les israéliens, même si notre laxisme à leur égard peut sembler une approbation.

Bien qu'on ne puisse mieux faire pour les israélies que d'attirer leur attention sur le fait que la politique belliqueuse et sans vergogne de leur Etat leur nuit gravement, on s fait vite taxer d'anti-sémite, un "cloue bec" assez pratique.

Quant aux israéliens eux-mêmes, pour maintenir une cohésion à laquelle ils ne sont guère enclins, leur gouvernement leur répète qu'ils sont menacés, détestés, persécutés partout dans le monde, histoire de les maintenir dans cette galère.

Alléluia. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 juin 2010, 18:15:00

Il n'y a aucun antisémitisme qui se développe, par contre dire que l'opinion sur israel chute dans les négatifs de plus en plus profondément, et que les ressentiments contre les israeliens et contre ceux qui les défendent de manière irrationnelle et inconditionnelle crève les plafonds, c'est un euphémisme.
L'idée qu'il faut une sanction internationnale contre Israel se développe à grande vitesse. Certains envisagent même de plus en plus une invasion militaire.
Et c'est ça qui est dangereux, on sait depuis longtemps que c'est tout à fait le genre de prétexte qui peut pousser les dirigeants de ce monde à provoquer une guerre mondiale.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juin 2010, 18:36:00

Il n'y aura pas d'invasion militaire, bien entendu : l'armement atomique d'Israel est assez dissuasif, dautant plous que le pays pratique depuis toujours la politique du chien fou, tirant sur tout ce qui bouge.

Mais on peut mettre un terme aux milliards transférés chaque année gracieusement par les USA, aux accords de coopération économique avec l'UE, et autre gâteries.

N'oublions pas qu'Israel ne vit pas de ses bananes ! Voyez le lien : tout ce qu'il importe de plus qu'il n'exporte, ce sont des "cadeaux", sans parler de clauses particulièrement favorables pour ces exportations largement détaxées.

.http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... dePays=ISR

La mauvaise humeur internationale, et c'est la ruine d'Israel, ne l'oublions pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 juin 2010, 01:09:00

keserasera a écrit :Et l'autre qui me sort que les 750 passagers, c'était pour descendre la cargaison. Non mais il rigole ! Le port de Gaza, comme le port d'Ashod (pardon pour l'orthographe) sont équipés, et la manutention depuis la terre, ça ne manque pas !
Premièrement, l'autre il a un nom.
Deuxièmement, voici des photos satellites des ports d'Ashdod et de Gaza à la même échelle histoire de comparer un peu.

Port d'Ashdod : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=31.82 ... n=0.044994,…
Image

"Port" de Gaza : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=k&ll=3 ... 1238&spn=0…
Image

Et pour la forme, la marina de plaisance d'Ashdod : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=h&ll=3 ... 7533&spn=0…
Image

Ensuite, zoome un peu sur le port de Gaza. Tu vois des infrastructures portuaires ? Non ? C'est parce qu'il n'y en a pas. Pour la simple et bonne raison qu'elles ont été rasées par Israël, comme toutes les autres infrastructures du territoire d'ailleurs.

Maintenant, reviens me dire que 750 personnes sont de trop pour décharger 10.000 tonnes de matériel dans un port totalement dénué d'équipements.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juin 2010, 10:28:00

Peu importe si les passagers pacifistes sont des dockers ou de frêles jeunes-filles, des journalistes ou des parlementaires.
Les eaux internationales sont libres, et Gaza n'est pas sous tutelle d'Israel.
Quant au respect de la vie humaine, il ne connaît qu'une exception : la légitime défense, qui ne peut être invoquée par les assaillants, comme le précise le code maritime. Par contre, les attaqués étaient en droit de flinguer leurs assaillants, ce qu'ils n'ont même pas tenté de faire.

Alors, il est temps de se déterminer :

- soit nous respectons le Droit et la vie humaine ;

- soit, comme les sionnistolâtres, nous estimons que tout opposant à la politique "éclairée" d'Israel n'a pas qualité humaine, et peut être écrasé du talon come un simple morpion.  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juin 2010, 20:35:00

mps a écrit :Les eaux internationales sont libres, et Gaza n'est pas sous tutelle d'Israel.
Il convient de rappeler que ce n'est pas uniquement un blocus israélien mais un blocus israélo-égyptien ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]