Attaque terroriste à Londres

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Attaque terroriste à Londres

Message non lu par politicien » 22 mars 2017, 16:46:21

L'assaillant abattu, un policier poignardé
Selon un responsable de la chambre des Communes, l'assaillant a été abattu et un policier poignardé devant l'enceinte du Parlement britannique. Au total, une dizaine de personnes auraient été blessées.

Le Parlement reste en confinement jusqu'à nouvel ordre.

(...)

Un 4x4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster

De notre correspondant à Londres, Florentin Collomp,
La BBC évoque deux événements séparés. Un homme apparemment armé d'un couteau a agressé un policier dans l'enceinte du Parlement britannique. Il a alors été tué par un policier armé. Un véhicule 4x4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster, juste à côté. Le Parlement a été placé en lockdown, la séance suspendue. Les députés ont reçu l'ordre de rester à l'intérieur. Theresa May, qui avait participé à la mi journée à la séance de questions au premier ministre, a été vue en train d'être évacuée à bord d'une voiture.

(...)

La police évoque «une attaque terroriste»
La police de Londres a évoqué une attaque "terroriste" après les incidents devant le Parlement en attendant "des informations complémentaires".

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... 1490196093
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par Ehrgeiz » 22 mars 2017, 16:58:27

On va encore nous dire qu'il s'agit de "déséquilibrés", de "loups solitaires" et que tout cela n'a rien à voir avec l'islamisme.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par politicien » 22 mars 2017, 18:19:17

Une femme est morte et plusieurs personnes souffriraient de blessures "catastrophiques" après l'attaque mercredi aux abords du Parlement britannique à Londres, selon le personnel soignant sur place.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par johanono » 22 mars 2017, 18:41:52

Ehrgeiz a écrit :On va encore nous dire qu'il s'agit de "déséquilibrés", de "loups solitaires" et que tout cela n'a rien à voir avec l'islamisme.
C'est forcément l'acte isolé d'un déséquilibré. Mais surtout, il faut avoir l'esprit la chose la plus importante : surtout ne pas stigmatiser. :mrgreen:

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par Ehrgeiz » 22 mars 2017, 18:49:59

johanono a écrit :
Ehrgeiz a écrit :On va encore nous dire qu'il s'agit de "déséquilibrés", de "loups solitaires" et que tout cela n'a rien à voir avec l'islamisme.
C'est forcément l'acte isolé d'un déséquilibré. Mais surtout, il faut avoir l'esprit la chose la plus importante : surtout ne pas stigmatiser. :mrgreen:
Entendu sur BFM, une journaliste se demande si “l’incident” de Londres n’est pas lié aux “tensions créées par le Brexit”.

Moi j’aurais dit, aux tensions crées par Donald Trump, Vladimir Poutine et Marine Le Pen. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2017, 19:38:12

Encore et encore...toujours...et encore...
Je suppose qu'on va apprendre qu'il était connu comme le loup blanc... :roll:

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par Ehrgeiz » 22 mars 2017, 19:51:53

Nolimits a écrit :Encore et encore...toujours...et encore...
Je suppose qu'on va apprendre qu'il était connu comme le loup blanc... :roll:
L'auteur de l'attaque serait Abu Izzaden, porte parole connu d'une organisation islamiste interdite à la suite des attaques de 2005. Autrement dit, les services de renseignement savaient que ce type est le vecteur d'une idéologie de mort mais ont préféré fermer les yeux.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par Cheshire cat » 22 mars 2017, 20:33:02

Il faut un "porte parole connu" pour réaliser ce genre d'attentat foireux maintenant ! ils ne parviennent plus à recruter des pions ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par politicien » 22 mars 2017, 21:04:32

Douze personnes hospitalisées pour des blessures sérieuses, huit pour des dommages plus légers
La directrice des opérations de secours, Pauline Cranmer, a détaillé le bilan des blessés à 20h45. À l'heure actuelle, 12 patients sont traités pour des "blessures sérieuses". Huit sont en revanche soignés pour des blessures plus légères.

De son côté, l'hôpital King's College a déclaré avoir pris en charge huit personnes - six hommes et deux femmes -, dont six dans un état grave.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... de-feu.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par artragis » 22 mars 2017, 21:34:57

Ehrgeiz a écrit :
Nolimits a écrit :Encore et encore...toujours...et encore...
Je suppose qu'on va apprendre qu'il était connu comme le loup blanc... :roll:
L'auteur de l'attaque serait Abu Izzaden, porte parole connu d'une organisation islamiste interdite à la suite des attaques de 2005. Autrement dit, les services de renseignement savaient que ce type est le vecteur d'une idéologie de mort mais ont préféré fermer les yeux.
cela a été démenti : Abu Izzaden est encore en prison.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2017, 21:48:03

Il y a des français parmi les victimes, 3 lycéens de Concarneau qui étaient en voyage scolaire, dont 1 est dans un état grave.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 06:25:30


Le bilan provisoire de l'attentat survenu mercredi à Londres est passé de trois à quatre morts, dont un policier et 40 blessés, a annoncé Mark Rowley, le commandant de l'unité anti-terrorisme dans une déclaration devant Scotland Yard.

"Je ne vais pas faire de commentaires sur l'identité de l'assaillant (...) mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste", a ajouté le haut responsable de la police britannique. L'assaillant a également été tué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... police.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par johanono » 23 mars 2017, 13:29:45

Et l'on apprend que l'assaillant était connu des services de sécurité. Encore une fois. Toujours la même histoire...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par Incognito » 23 mars 2017, 14:06:19

Toujours cette même rengaine. Nous vivons dans un état de droit (encore heureux!). Les autorités ont le droit de mettre des gens sous surveillance. Mais elles n'ont pas le droit de les enfermer s'ils n'ont pas enfreint la loi. Point barre!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Attaque terroriste à Londres

Message non lu par mordred » 23 mars 2017, 14:54:44

Ehrgeiz a écrit :
22 mars 2017, 16:58:27
On va encore nous dire qu'il s'agit de "déséquilibrés", de "loups solitaires" et que tout cela n'a rien à voir avec l'islamisme.
Les faibles d'esprit et malades mentaux n'existent pas ?

Pendant qu'Hitler causait la mort de milliers de londoniens pendant la Guerre; vos amis de Vichy "régnaient" (Mr Le Pen fut collaborateur en 1965 d'un ancien haut placé de Pétain). C'est d'actualité.

Aucun extrémisme n'est mieux qu'un autre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré