Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2017, 12:01:02

Il faut voir ce que l'on entend par extrémiste et par danger. C'est dangereux au sens de guerre si l'extrémiste ressemble à Hitler de par son idéologie. Si c'est juste un Trump, c'est dangereux aussi dans le sens où l'on peut craindre que le pays aille plus mal après qu'avant, mais on n'arrive pas au niveau d'horreur d'une guerre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2017, 12:04:41

C'est dangereux dans le sens où ça fait exploser les tensions sociales. Le nombre d'agressions contre les musulmans et les latinos a explosé aux USA depuis l'élection de Trump. Quand un extrémiste est au pouvoir les loups sortent du bois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2017, 12:10:32

L'euroscepticisme a toujours été prégnant aux Pays-Bas. Maintenant, le PVV n'a pas l'exclusivité du vote contestataire contre l'UE.

D'ailleurs, je trouve qu'on en fait trop sur Wilders. Son parti bénéficie d'une très grande exposition médiatique mais a pourtant des résultats assez bas : il est arrivé troisième aux législatives de 2010 et de 2012 avec respectivement 15.4 et 10.1 % des voix. Même aux européennes, il a eu un score très bas : à peine 13.3 %. Au niveau local, le parti ne dépasse quasiment jamais la barre des 20 %.

Le FN et le PVV ne jouent pas dans la même catégorie. Même s'il a moins de députés en raison du mode de scrutin, le FN a montré qu'il pouvait réaliser dès le premier tour plus de 40 % dans un espace aussi large qu'une région.

Il y a beaucoup de fantasmes sur la "montée de l'extrême droite" aux Pays-Bas. Le record de 26 députés en 2002, sous la houlette de Pim Fortuyn (même s'il a été assassiné quelques jours avant l'élection), ne sera pas battu.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par karoline » 11 mars 2017, 12:17:56

Ramdams » 27 Fév 2017, 20:39:26 a écrit :Même s'il arrive en tête, le PVV ne peut pas gouverner. J'ignore si le parti administre des municipalités comme le FN en France. La logique de coalitions prévaut à toutes les échelons.
Le PVV perd des voies depuis quelques semaines. Il restera isolé, j'ai peu de craintes. Le PVV est un "ennemi" visible par tous et ne surprendra pas en douce comme d'autres partis extrémistes mais qui avancent en toute quiétude.......!!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2017, 21:05:47

Crise diplomatique entre les Pays-Bas et la Turquie après le refus de l'atterrissage de l'avion du ministre des affaires étrangères turc sur le sol néerlandais.

Voilà qui peut altérer le scrutin, peut-être en faveur du PVV mais surtout participer à la radicalisation de la communauté turque qui, pourtant, est beaucoup plus intégrée aux Pays-Bas que les Marocains. Cela fera les affaires du tout nouveau parti DENK qui entend représenter les intérêts des Turcs aux Pays-Bas.

Hector

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Hector » 11 mars 2017, 21:12:52

El Fredo » 11 Mar 2017, 12:29:33 a écrit :
Hector » 11 Mar 2017, 11:38 a écrit :
El Fredo » 27 Fév 2017, 11:34:43 a écrit :C'est sans doute ce que se disaient les Allemand en 33. Pas de Godwin SVP, c'est parfaitement pertinent.
Faut être d'une certaine mauvaise foi pour oser comparer Geert Wilders à Hitler. Wilders est clairement anti-immigration et anti-islamo-terrorisme, mais par ailleurs c'est un homme de droite libérale. A peu près ce qu'était de Villiers et son Mouvement Pour la France.
T'es gentil mais merci de replacer les citations dans leur contexte avant de leur faire dire n'importe quoi :
Baltorupec » 27 Fév 2017, 11:28 a écrit :Je suis très partagé, Wilders est dangereux mais l'UE a fortement besoin d'être secouée.
El Fredo » 27 Fév 2017, 11:34 a écrit :C'est sans doute ce que se disaient les Allemand en 33. Pas de Godwin SVP, c'est parfaitement pertinent.
Ben quoi, oui l'UE a besoin d'une ou deux petites émotions. Je vais souvent en Allemagne ces derniers mois, mes collègues schpountz ont compris que l'UE allait mal et que la France et d'autres pays comme la Hollande risquaient fort de la faire écrouler. Il n'est que temps que les allemands réfléchissent au fait que l'UE n'a pas vocation a devenir le Saint-Empire ni une zone de libre-échange allant de Brest à Vladivostok ou de Stockholm à Cape Town.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2017, 23:17:42

Les Allemands ne peuvent pas se dédouaner de leur responsabilité dans la situation actuelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par karoline » 12 mars 2017, 00:59:46

Ramdams » 11 Mar 2017, 22:05:47 a écrit :Crise diplomatique entre les Pays-Bas et la Turquie après le refus de l'atterrissage de l'avion du ministre des affaires étrangères turc sur le sol néerlandais.

Voilà qui peut altérer le scrutin, peut-être en faveur du PVV mais surtout participer à la radicalisation de la communauté turque qui, pourtant, est beaucoup plus intégrée aux Pays-Bas que les Marocains. Cela fera les affaires du tout nouveau parti DENK qui entend représenter les intérêts des Turcs aux Pays-Bas.
Le parti Denk est formé de quelques membres du Parti v.d. Arbeid (parti de gauche), qui ont formé leur propre parti après avoir été accusé d'avoir été à l'origine d'associations avec le but de contrecarrer l'intégration des néerlando-turques, qui sont pourtant bien intégrés pour la plupart. Le parti aura au plus un siège au parlement. Espérons que cette décision ne soit pas un début d'autres difficultés dans l'avenir.

Hector

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 10:16:03

El Fredo » 12 Mar 2017, 00:17:42 a écrit :Les Allemands ne peuvent pas se dédouaner de leur responsabilité dans la situation actuelle.
Ils commencent juste à comprendre pour la fraction la moins butée.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Incognito » 12 mars 2017, 16:02:55

Les tensions avec la Turquie pourraient changer la donne à quelques jours des élections.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 21:55:31

Cela pourrait influencer les résultats dans quel sens ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Incognito » 12 mars 2017, 23:09:55

D'une part, ces incidents confirme la thèse de Wilders que les immigrés musulmans ne s'intègrent pas. D'autre part, la fermeté du premier ministre et du gouvernement passe bien. On verra ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 23:32:07

politicien » 12 Mar 2017, 22:55:31 a écrit :Cela pourrait influencer les résultats dans quel sens ?
En faveur de Wilders qui a raison sur toute la ligne. Rotterdam est une ville islamique, la future capitale du Califat d'Europe.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2017, 08:31:13

Je dois avouer que Rotterdam m'a laissé un souvenir particulier quand je suis passé par là. Mais en attendant, les Pays-Bas n'ont jamais connu d'attentat islamiste sur leur sol. Il faudrait comprendre pourquoi.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Elections législatives de 2017 aux Pays-Bas

Message non lu par Baltorupec » 13 mars 2017, 09:59:30

Hector » Lun 13 Mar 2017 - 00:32 a écrit :
politicien » 12 Mar 2017, 22:55:31 a écrit :Cela pourrait influencer les résultats dans quel sens ?
En faveur de Wilders qui a raison sur toute la ligne. Rotterdam est une ville islamique, la future capitale du Califat d'Europe.
Je n'ai pas visité Rotterdam, mais pour une rare fois je vais être d'accord avec toi.
J'ai tendance à penser que le système d'intégration à la Française est le seul valable. Le communautarisme est une abomination. Le système d'intégration à la française est disons le tout de suite brutal, mais il a permis d'intégrer avec un profond succès des espagnols, des italiens, des arméniens, des polonais. Cela n'a pas toujours été rose, mais nous avons dépassé cela.
Aujourd'hui, le président de l'assemblée nationale s'appelle Bartolone, le maire de Paris et notre précédent premier ministre sont nés en espagne et je connais nombre de médecins avec des noms polonais.

Bien sûr on peut critiquer Bartolone, Hidalgo ou Valls sur ce qu'ils ont fait, mais leur niveau de réussite personnelle montre bien un succès à intégrer les immigrants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré