Zealandia : Un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Zealandia : Un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 11:06:03

Bonjour,
Image
Des chercheurs australiens affirment avoir découvert un septième continent dans l'océan Pacifique. Baptisé "Zealandia", il serait en grande partie immergé.

Les scientifiques l'appellent déjà "le continent caché de la Terre". Des chercheurs australiens affirment avoir découvert un septième continent au large de l'Australie. Un nouvel espace baptisé "Zealandia" et qui se trouve au sud ouest de l'Océan pacifique.
Une surface de cinq millions de km²

Dans un article de la revue The Geological society of America, les chercheurs expliquent que ce continent mesure cinq millions de km² soit deux tiers de l'Australie. 94% de sa surface est immergée et seulement trois territoires majeurs sont à la surface : les îles nord et sud de la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

Image (...)

http://www.bfmtv.com/planete/un-nouveau ... 04751.html
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Zealandia : Un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Message non lu par phoenix72 » 17 févr. 2017, 11:21:59

Pourvu que les pollueurs ne lisent pas cette information.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Zealandia : Un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Message non lu par mordred » 17 févr. 2017, 11:26:00

J'espère qu'il est habité par des humains-poissons; pour qu'on aille vite les coloniser; les exploiter; voire les gazer ! :banane2:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Zealandia : Un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Message non lu par phoenix72 » 17 févr. 2017, 11:32:41

C'est ce qui va se produire malheureusement,dès qu'une plante ou un poisson est sain ,des pollueurs arrivent en masse après l'info d'un nouveau coin non pollué

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zealandia : Un nouveau continent découvert au large de l'Australie

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 17:39:50

Image
Zealandia, le continent passé inaperçu?

Des scientifiques auraient la certitude qu’un continent passé inaperçu serait immergé au large de la Nouvelle-Zélande. Une émouvante découverte !

La Société de géologie américaine a fait sensation cette semaine en publiant dans son édition de mars/avril 2017 sa décoiffante certitude de l’existence d’ “un continent caché ”.

Baptisé Zealandia, ce continent d’une superficie de 3, 5 millions de km2 serait presque intégralement immergé au large de la Nouvelle-Zélande, au sud-ouest de l’océan Pacifique, rapporte The Huffington Post.

Zealandia ferait d’ailleurs partie, selon les scientifiques de diverses nationalités qui planchent sur le sujet depuis plus de vingt ans, d’un ensemble continental composé également de la Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Calédonie.

(...)

http://www.courrierinternational.com/ar ... xtor=CS1-9
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré