Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par politicien » 11 janv. 2017, 07:11:47

Bonjour,
Les responsables du renseignement américain auraient informé Donald Trump dans un rapport confidentiel que les agents du Kremlin possédaient des informations personnelles et financières à son sujet susceptibles de le discréditer. Il dénonce une «chasse aux sorcières».

De notre correspondant à Washington,

Lorsqu'ils lui ont présenté vendredi dernier leur rapport confidentiel sur les interférences russes dans la campagne présidentielle, les responsables du renseignement américain auraient informé Donald Trump que les agents du Kremlin possédaient des «informations compromettantes, personnelles et financières» à son sujet, affirme CNN. L'assertion figurerait dans un addendum de deux pages remis parallèlement à Barack Obama.

Cette allégation proviendrait d'un ancien agent du MI6 britannique, jugé crédible en raison de ses «vastes réseaux» de contacts à travers l'Europe. Celui-ci s'en serait ouvert auprès du FBI dès l'été. La police fédérale aurait attendu de vérifier la fiabilité de ses sources pour inclure l'information dans le rapport sur les piratages russes. Les agences américaines n'auraient pas, à ce stade, vérifié la substance de l'addendum de manière indépendante.

Un ex-ambassadeur britannique aurait cependant eu lui aussi accès aux mêmes informations, par d'autres voies. Il les aurait transmises directement au sénateur John McCain, président de la Commission de la défense du Sénat, qui s'en serait ouvert auprès du directeur du FBI, James Comey, cosignataire du rapport.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -trump.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par Nolimits » 11 janv. 2017, 07:18:16

Ce retour à l'époque de la "guerre froide" est surprenant. Un air de "déjà vu".

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2017, 07:43:02

Une marionnette. On s'achemine peut-être vers un impeachment au profit des "historiques du GOP", d'ailleurs c'était peut-être le plan dès le début.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par mordred » 11 janv. 2017, 14:52:53

"Je t'aime", "Moi non plus".

Avez-vous confiance que le Monde est très mal barré ? Si vous rajoutez le malade mental de Corée ! Y restera plus que les petits chinois pour faire la police ! :triste: :v:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par Cheshire cat » 11 janv. 2017, 15:20:40

Sachant cela, Trump va certainement avec courage cesser de courtiser Poutine, au risque de voir ses petites affaires étalées dans Wikileaks.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par politicien » 11 janv. 2017, 21:04:03

Lors de sa première conférence de presse depuis son élection, le président élu américain a laissé éclater sa colère mercredi, après la publication de documents par les médias américains sur des liens allégués avec Moscou.

Devant un parterre de 250 journalistes, Donald Trump s'est exprimé, ce mercredi, pour la première fois depuis sa victoire face à Hillary Clinton, le 8 novembre 2016. Dans sa Trump Tower new-yorkaise, le président élu américain a dénoncé les «fausses informations» sur son compte diffusées dans certains médias américains concernant ses relations supposées avec la Russie. Il a également évoqué ses liens avec le président russe Vladimir Poutine et reconnu, pour la première fois, le rôle de Moscou dans le piratage du parti démocrate. Il a enfin confirmé la réalisation prochaine de plusieurs promesses de campagne comme le mur frontalier avec le Mexique et l'abrogation de l'Obamacare.

• Trump dément les rumeurs à son sujet
«Ce sont des fausses informations. C'est bidon. Ces choses ne se sont jamais passées. Et cela a été obtenu par nos adversaires», a déclaré Donald Trump, réagissant à la publication par le site Buzzfeed de 35 pages de notes alléguant de liens entre l'entourage du milliardaire et le Kremlin. Selon ces documents, à l'authenticité incertaine, les services d'espionnage russes disposent également d'informations compromettantes («kompromat») compilées au fil des années, notamment sur des rencontres avec des prostituées de l'homme d'affaires à Moscou. «Tout est faux», a martelé le magnat de l'immobilier, alors que le Kremlin a nié l'existence d'un tel dossier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... moscou.php

Plusieurs sites dont BuzzFeed ont publié les détails d'un rapport non vérifié sur les frasques sexuelles du futur président américain lors de récents voyages en Russie. La polémique enfle sur l'éthique et la responsabilité des journalistes.

Tous se justifient. Après que la chaîne CNN a évoqué mardi un mémo explosif sur Donald Trump sans en livrer les détails, BuzzFeed et d'autres médias américains ont mis en ligne dans la soirée des copies du texte qui circulait depuis un moment au sein des rédactions. En l'absence de vérification rigoureuse des informations de ce rapport, tous avaient choisi de ne pas le diffuser. Puis BuzzFeed et d'autres ont tiré.

Ben Smith, le rédacteur en chef de BuzzFeed, a justifié sa décision dans un e-mail adressé à sa rédaction. S'il admet qu'il y a de «sérieuses raisons de douter» de la véracité du contenu de ce rapport, il explique qu'il était déjà «largement «diffusé parmi l'establishment, le gouvernement et les médias, et qu'il souhaitait faire oeuvre de transparence vis-à-vis de ses lecteurs. Le site met cependant en exergue du papier une forme d'avertissement: «Les allégations ne sont pas vérifiées et le rapport contient des erreurs».

(...)

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/1 ... russie.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par Hector » 11 janv. 2017, 21:45:27

El Fredo » 11 Jan 2017, 08:43:02 a écrit :Une marionnette. On s'achemine peut-être vers un impeachment au profit des "historiques du GOP", d'ailleurs c'était peut-être le plan dès le début.
S'il y a impeachment, c'est son Vice - President (qui n'a pas l'air bien futé) qui devient Président.

Je sens (et j'espère) qu'on va bien rigoler d'ici le 20 janvier.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par Cheshire cat » 11 janv. 2017, 22:08:46

J'imagine aussi mal Donald Trump refusant les avances d'une prostituée que Dominique-nique-nique Strauss-Khan.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Selon CNN, les Russes détiendraient des informations compromettantes sur Trump

Message non lu par El Fredo » 11 janv. 2017, 23:58:27

Hector » 11 Jan 2017, 22:45 a écrit :
El Fredo » 11 Jan 2017, 08:43:02 a écrit :Une marionnette. On s'achemine peut-être vers un impeachment au profit des "historiques du GOP", d'ailleurs c'était peut-être le plan dès le début.
S'il y a impeachment, c'est son Vice - President (qui n'a pas l'air bien futé) qui devient Président.
Oui c'est un peu l'idée, si j'étais parano je pencherais pour un complot bien ficelé depuis longtemps, ce qui expliquerait a posteriori certains comportements.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré