"Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2016, 17:12:05

karoline » Mar 6 Déc 2016 - 11:20 a écrit :
johanono » 06 Déc 2016, 09:27:47 a écrit :
karoline » Mar 6 Déc 2016 - 00:10 a écrit :
johanono » 05 Déc 2016, 00:58:20 a écrit : Nous avons, en France, des cités où la condition des femmes connaît un net recul par rapport à tous les progrès connus ces dernières décennies : des femmes qui se sentent obligées de porter le voile, de nombreuses jeunes filles qui, quand elles ne portent pas le voile, préfèrent porter des pulls et pantalons informes plutôt que des jupes et des chemisiers, pour bien gommer leur féminité, des hommes et des femmes qui ne se fréquentent plus dans l'espace public, etc. Mais bizarrement, il faudrait laisser faire, sous prétexte de tolérance. Certains mouvements féministes, par exemple, refusent de condamner le port du voile ou du burkini... .
Oui, mais,

Nous avons en France des cités où les femmes se sentes obligées de porter des strings, des chaussures à talons, qui les font tituber, des pantalons et robes moulantes, les empêchant de respirer, de prendre des risques chirurgicales pour des liftings, tout ça pour rester jeune, plaire et être une femme-objet.......

Vive la liberté qui permette aux femmes de choisir à être elle-même, sans voile, quand elle veut, sans talons, quand elle veut......

Ce n'est pas pareil. Tu sembles ignorer comment ça se passe dans les cités. La pression sociale sur les jeunes femmes pour qu'elles gomment leur féminité est très violente. Quand je parle de violence, c'est de la violence physique et de la violence verbale. Toute femme habillée de façon un peu trop féminine se voit insultée, traitée de s......, voire molestée.

Rien de tout ça pour les femmes qui, dans d'autres milieux, s'obligent à porter des strings ou à faire de la chirurgie esthétique : là, c'est une pression qu'elles se mettent elles-mêmes. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que c'est une pression différente, car elles se la mettent elles-mêmes, et beaucoup moins violente.
C'est aussi la société qui demande que la femme soit belle, l'aspect physique d'une femme compte beaucoup dans sa réussite, plus que pour un homme!
D'ailleurs Angela Merkel est là pour nous le rappeler :star3:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Message non lu par karoline » 08 déc. 2016, 10:42:52

Nombrilist » 07 Déc 2016, 18:12:05 a écrit :
karoline » Mar 6 Déc 2016 - 11:20 a écrit :
johanono » 06 Déc 2016, 09:27:47 a écrit :
karoline » Mar 6 Déc 2016 - 00:10 a écrit :
johanono » 05 Déc 2016, 00:58:20 a écrit : Nous avons, en France, des cités où la condition des femmes connaît un net recul par rapport à tous les progrès connus ces dernières décennies : des femmes qui se sentent obligées de porter le voile, de nombreuses jeunes filles qui, quand elles ne portent pas le voile, préfèrent porter des pulls et pantalons informes plutôt que des jupes et des chemisiers, pour bien gommer leur féminité, des hommes et des femmes qui ne se fréquentent plus dans l'espace public, etc. Mais bizarrement, il faudrait laisser faire, sous prétexte de tolérance. Certains mouvements féministes, par exemple, refusent de condamner le port du voile ou du burkini... .
Oui, mais,

Nous avons en France des cités où les femmes se sentes obligées de porter des strings, des chaussures à talons, qui les font tituber, des pantalons et robes moulantes, les empêchant de respirer, de prendre des risques chirurgicales pour des liftings, tout ça pour rester jeune, plaire et être une femme-objet.......

Vive la liberté qui permette aux femmes de choisir à être elle-même, sans voile, quand elle veut, sans talons, quand elle veut......

Ce n'est pas pareil. Tu sembles ignorer comment ça se passe dans les cités. La pression sociale sur les jeunes femmes pour qu'elles gomment leur féminité est très violente. Quand je parle de violence, c'est de la violence physique et de la violence verbale. Toute femme habillée de façon un peu trop féminine se voit insultée, traitée de s......, voire molestée.

Rien de tout ça pour les femmes qui, dans d'autres milieux, s'obligent à porter des strings ou à faire de la chirurgie esthétique : là, c'est une pression qu'elles se mettent elles-mêmes. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que c'est une pression différente, car elles se la mettent elles-mêmes, et beaucoup moins violente.
C'est aussi la société qui demande que la femme soit belle, l'aspect physique d'une femme compte beaucoup dans sa réussite, plus que pour un homme!
D'ailleurs Angela Merkel est là pour nous le rappeler :star3:
Evidemment ce n'est pas la même chose pour un poste de grande responsabilité, là il faut mieux avoir un look "solide", voir masculin, Ségolène est là pour nous le rappeler, elle est trop féminine pour être prise au sérieux. Eh, oui, en tant que femme il faut savoir être manipulatrice, savoir se mettre dans l'apparence d'une femme, quand il faut, et avoir un look plus masculin dans d'autres occasions, pas simple d'être une femme!!!! :(

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires

Message non lu par pierre30 » 08 déc. 2016, 10:47:57

C'est parfois aussi un atout que n'ont pas les hommes, non ?

C'est souvent ce que j'apprécie dans les relations de travail avec des femmes. Elles peuvent être parfois très efficaces en usant de toute la gamme.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Message non lu par Yakiv » 08 déc. 2016, 10:55:09

Jean » 07 Déc 2016, 17:33:21 a écrit :On n'a pas à légitimer quoique ce soit.

Qu'est-ce qui nous donnerait le droit de légitimer ce qui se passe ailleurs.

Par contre observer oui; car du fait des mouvements de population ce qui se passe ailleurs peut s'importer chez nous. Alors oui nous aurons notre à mot à dire mais uniquement sur ce qui se passe chez nous.
En avoir rien à foutre de ce qui se passe ailleurs (tant que ça n'a pas d'impact chez nous), c'est déjà légitimer en partie.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires

Message non lu par karoline » 08 déc. 2016, 11:03:13

pierre30 » 08 Déc 2016, 11:47:57 a écrit :C'est parfois aussi un atout que n'ont pas les hommes, non ?

C'est souvent ce que j'apprécie dans les relations de travail avec des femmes. Elles peuvent être parfois très efficaces en usant de toute la gamme.
J'évolue dans un milieu professionnel à 99% masculin, je suis de plus en plus obligée de prouver mes compétences, les femmes y ont de moins en moins leur place, et cette situation se détériore de plus en plus.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires

Message non lu par pierre30 » 08 déc. 2016, 11:18:57

Dans mon environnement de travail il y a environ 1 femme pour 4 hommes. Je ne crois pas qu'elles se sentent discriminées. J'ai souvent eu des supérieurs hiérarchiques qui étaient des femmes et j'ai plutôt apprécié en général.
Dans quel domaine travailles-tu ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires

Message non lu par Nolimits » 08 déc. 2016, 17:20:41

karoline » 08 Déc 2016, 11:03:13 a écrit :
pierre30 » 08 Déc 2016, 11:47:57 a écrit :C'est parfois aussi un atout que n'ont pas les hommes, non ?

C'est souvent ce que j'apprécie dans les relations de travail avec des femmes. Elles peuvent être parfois très efficaces en usant de toute la gamme.
J'évolue dans un milieu professionnel à 99% masculin, je suis de plus en plus obligée de prouver mes compétences, les femmes y ont de moins en moins leur place, et cette situation se détériore de plus en plus.
Je suis surpris ! Celà doit certainement tenir à ton domaine d'activité en particulier, non ? Le milieu dans lequelle j'évolue : j'ai vraiment la sensation que homme ou femme, aucune distinction n'est faite !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Message non lu par Jean » 08 déc. 2016, 18:05:29

Milan » 08 Déc 2016, 11:55:09 a écrit :
Jean » 07 Déc 2016, 17:33:21 a écrit :On n'a pas à légitimer quoique ce soit.

Qu'est-ce qui nous donnerait le droit de légitimer ce qui se passe ailleurs.

Par contre observer oui; car du fait des mouvements de population ce qui se passe ailleurs peut s'importer chez nous. Alors oui nous aurons notre à mot à dire mais uniquement sur ce qui se passe chez nous.
En avoir rien à foutre de ce qui se passe ailleurs (tant que ça n'a pas d'impact chez nous), c'est déjà légitimer en partie.

Après on rentre dans l'intime.

Je ne légitime pas mais je ne condamne pas non plus. Chaque pays à sa culture et son histoire.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Message non lu par Jean » 08 déc. 2016, 18:10:43

J'ai évolué dans un monde professionnel essentiellement masculin.

Pourtant j'ai souvent constaté que les femmes obtenaient des résultats bien meilleur que les hommes du fait même de la révérence naturelle qu'elles suscitaient lors de leurs relations avec les hommes.

Mais peut-être que cela résultait justement du faible nombre de femmes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Lui céder la totalité de nos salaires serait la moindre des choses"

Message non lu par Nolimits » 08 déc. 2016, 18:12:57

Une femme stupide est pourtant largement aussi stupide qu'un homme stupide.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yakiv