Donald Trump dévoile ses mesures choc pour ses 100 premiers jours

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Donald Trump dévoile ses mesures choc pour ses 100 premiers jours

Message non lu par politicien » 22 nov. 2016, 19:09:07

Bonjour,
«L'Amérique d'abord». Dans un courte video, Donald Trump qui sera investi 45éme président des Etats-Unis le 20 janvier vient de dévoiler les premières mesures qu'il mettra en place dans les 100 jours après son installation à la Maison Blanche.

(...)

La remise en cause du traité commercial transpacifique
Signé en 2015 par douze pays de la région Asie-Pacifique, mais sans la Chine, ce traité pour entrer en vigueur devait recevoir l'aval du Congrès américain. Ce texte a été négocié par Barak Obama mais l'actuel président des Etats-Unis s'est heurté à la résistance du Congrès dont la majorité est républicaine.

(...)

Supprimer les limites de production du gaz et du pétrole de schiste
En matière d'énergie, Donald Trump qui s'est entouré de responsables climatosceptiques pendant sa campagne veut «annuler les restrictions tueuses d'emplois dans la production» d'énergie, y compris le gaz et le pétrole de schiste et le charbon propre. Selon lui cette mesure va créer «plusieurs millions d'emplois bien payés.»

(...)

Immigration: remise en cause des programmes de visas
Après avoir nommé, le sénateur Jeff Sessions au ministère de la Justice, Donald Trump veut, en matière d'immigration, «enquêter sur les abus des programmes de visas» afin de ne pas disqualifier le «travailleur américain.»

(...)

http://www.leparisien.fr/international/ ... 360150.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 23 nov. 2016, 15:46:48

En matière d'énergie, DT est obtus.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Donald Trump dévoile ses mesures choc pour ses 100 premiers jours

Message non lu par mordred » 23 nov. 2016, 15:51:13

Quand les hystériques gouvernent le Monde.
Un humain peut être à la fois intelligent et "fou". Une obsession le travaille; mais il vit normalement.
[Edit : Inutile]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Donald Trump dévoile ses mesures choc pour ses 100 premiers jours

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 nov. 2016, 17:46:58

mouais, le truque sur le gaz de schiste, j'ai envie de dire bof bof. Déjà que le gaz et pétrole de schiste est à la limite du rentable alors s'ils se mettent à en produire plus ça risque d'être pire.

Pour le reste, je demande à voir ce que le parlement validera ou pas. allez, encore deux mois de patience^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Donald Trump dévoile ses mesures choc pour ses 100 premiers jours

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 17:50:35

Dans les faits, il n'est pas encore élu, les grands électeurs peuvent lui être infidèles, surtout s'il revient sur ses propositions, même si la probabilité est inférieure à 0.01 %.

Les Etats-Unis exploitent déjà le gaz de schiste, il me semble. Et le bilan est très négatif, d'un point de vue strictement économique (je ne parle même pas au niveau environnemental). Ce n'est pas du tout la poule aux oeufs d'or escomptée.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré