la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
ahmedmorocco
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2016, 23:16:41

la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par ahmedmorocco » 09 nov. 2016, 00:42:00

Il n'y a pas que les kurdes qui s'inquiètent pour la démocratie en turquie.Mardi les ministres des affaires étrangères de l'union européenne ont adopté une déclaration alarmiste sur la situation des droits fondamentaux dans le pays.
S'il ya des tentions dur de nombreux sujets entre l'union européenne et Ankara, ce n'est pas la faute des Européens annonce le président de la Commission européenne.

Si demain nous refusions la libéralisation des visas à la turquie, la faute n'en reviendrait pas à l'europe mais aux autorités turques affirme Jean-claude Juncker le responsable de la commission Européenne.

Jean claude as ajouté que Mr Erdogan le chef d'etat turque doit expliquer aux turcs pourqoui ils ne peuvent pas voyager librement à travers l'europe comme tous les européens, parcequ'il n'aura pas rempli les conditions communément agréées entre la turquie et l'union européenne.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=3h7YSeE5XKI[/BBvideo]

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Cheshire cat » 09 nov. 2016, 14:58:06

La Turquie pourra reprendre son chantage consistant à menacer de ne plus retenir les réfugiés aux côtes.
(S'il vous plait, évitez les excès typographiques), ce qui est intéressant, c'est ce que vous dites et pas la police de caractères que vous utilisez.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2016, 16:08:57

C'est parce que c'est manuscrit :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Baltorupec » 09 nov. 2016, 16:11:30

La progression du salafisme dans le monde musulman et de l'extrême droite en Europe est un frein aux contacts entre ces cultures.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Cheshire cat » 09 nov. 2016, 17:14:04

C'est ce qu'ils veulent tous les deux. Encore deux extrêmes qui se rencontrent ....

Erdogan est surtout un autocrate. Je soupçonne que son islamisme ne fût qu'une posture électorale.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par johanono » 09 nov. 2016, 18:35:56

L'article est truffé de fautes d'orthographe. Qu'est-ce que c'est que ce torchon ? Quelle est la source ? Je soupçonne l'auteur du topic d'être un militant pro-kurde venu sur ce forum pour faire sa pub. Je demande à Politicien de verrouiller.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Cheshire cat » 09 nov. 2016, 18:53:43

La source est dans le message, johanono, c'est une vidéo d'Euronews du 8 nov. 2016.
Si les étrangers qui font l'effort d'apprendre le français se font dénigrer pour quelques fautes, plus personne n'apprendra cette langue et la France l'aura bien mérité.
C'est vous qu'il faudrait mettre au vert quelques temps johanono !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

ahmedmorocco
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2016, 23:16:41

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par ahmedmorocco » 09 nov. 2016, 21:51:18

Cheshire cat » 09 Nov 2016, 17:53:43 a écrit :La source est dans le message, johanono, c'est une vidéo d'Euronews du 8 nov. 2016.
Si les étrangers qui font l'effort d'apprendre le français se font dénigrer pour quelques fautes, plus personne n'apprendra cette langue et la France l'aura bien mérité.
C'est vous qu'il faudrait mettre au vert quelques temps johanono !
Mes respects

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par karoline » 10 nov. 2016, 15:42:15

johanono » 09 Nov 2016, 19:35:56 a écrit :L'article est truffé de fautes d'orthographe. Qu'est-ce que c'est que ce torchon ? Quelle est la source ? Je soupçonne l'auteur du topic d'être un militant pro-kurde venu sur ce forum pour faire sa pub. Je demande à Politicien de verrouiller.
Tu ne fais pas la pub pour tes idées ici? Il n'y a que le dialogue qui permet trouver des solutions!!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Francis_15 » 10 nov. 2016, 16:24:57

Erdogan est bien gentil de se faire "la Nounou" de 2 millions de réfugiés, je ne sais pas comment il fait alors que nous on pète les plombs juste pour 20 000 refugiés ...

Alors à un moment faudra assumer. Soit augmenter les tarifs de la Nounou, soit faire la Nounou nous mêmes ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par wesker » 11 nov. 2016, 12:29:04

L'émergence d'un monde de crainte, de tension, d'anxiété et d'incertitude que les "chouineuses" fiscales contribuent à entretenir !

Naturellement, cette progression et ces idées que les peuples expriment doivent, rapidement être prise en considération par les responsables des diverses familles politiques cela signifie remettre en cause, quelques intérêts de ceux qui vivent plus que confortablement. Cela exige, aussi de faire prévaloir l'esprit de rassemblement dont le pays a besoin ne serait ce que pour atteindre les objectifs que l'on se fixe, durant les campagnes présidentielles. Pour cela, il faut, d'abord éviter de s'égarer sur des sujets tels que les gaulois ou autres fantaisies électoralistes qui ne mènent nulle part.

La droite porte, à mon sens une responsabilité considérable car du candidat qu'elle désignera, à l'issue des primaires dépendra, à mon avis l'avenir de la campagne et de l'orientation que la France souhaite prendre...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Cheshire cat » 11 nov. 2016, 12:46:04

Francis_15 » 10 Nov 2016, 16:24:57 a écrit :Erdogan est bien gentil de se faire "la Nounou" de 2 millions de réfugiés, je ne sais pas comment il fait alors que nous on pète les plombs juste pour 20 000 refugiés ...

Alors à un moment faudra assumer. Soit augmenter les tarifs de la Nounou, soit faire la Nounou nous mêmes ...
C'est difficile de trouver une nounou, il faut faire avec ce qu'on peut.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2016, 12:49:56

L'avantage, c'est que ça ouvre droit à un crédit d'impôt.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par Francis_15 » 11 nov. 2016, 14:03:29

Cheshire cat » 11 Nov 2016, 13:46:04 a écrit :
Francis_15 » 10 Nov 2016, 16:24:57 a écrit :Erdogan est bien gentil de se faire "la Nounou" de 2 millions de réfugiés, je ne sais pas comment il fait alors que nous on pète les plombs juste pour 20 000 refugiés ...

Alors à un moment faudra assumer. Soit augmenter les tarifs de la Nounou, soit faire la Nounou nous mêmes ...
C'est difficile de trouver une nounou, il faut faire avec ce qu'on peut.
Sinon on a une Nounou en Grèce aussi (en plus elle nous doit des tunes) .... :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: la commission Européenne ouvre le feu sur Erdogan

Message non lu par wesker » 11 nov. 2016, 14:42:10

Oui enfin, l'Allemagne n'a pas encore honoré ses remboursements auprès de la Grèce Francis_15

J'ai le sentiment que les troubles que la Turquie rencontre ainsi que l'orientation qu'elle semble vouloir emprunter devra conduire les responsables européens à tenir compte de l'avis des peuples pour une fois avant de poursuivre des négociations et de verser des crédits de pré adhésion à n pays inquiet, suite à l'attentat et la tentative, nous dit on, de renversement du régime.

Naturellement, en matière de résolution des crises migratoires, la Turquie doit rester un interlocuteur privilégié, un partenaire des pays européens, mais nous devrons, à un moment, nous interroger sur la nature des échanges commerciaux, politiques que nous devons entretenir avec elle !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré