L'Allemagne connaît un boom des naissances dû aux étrangers

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'Allemagne connaît un boom des naissances dû aux étrangers

Message non lu par politicien » 20 oct. 2016, 07:34:27

Bonjour,
Le nombre d'enfants par femme a atteint 1,5 en Allemagne. Un record outre-Rhin où la démographie demeure un enjeu essentiel pour le renouvellement de sa population et son économie.

En 2015, l'Allemagne a enregistré un taux de natalité (*) record depuis la réunification. D'après les chiffres communiqués par l'institut de statistiques allemand Destatis, l'Allemagne n'avait pas connu un tel nombre d'enfants par femme depuis 1982, sur un territoire comparable à celui d'aujourd'hui.

Une natalité en hausse chez les femmes étrangères
Au regard des données mises en ligne par Destatis, il apparaît que le taux de natalité chez les femmes en Allemagne ne cesse d'augmenter depuis 1994 après avoir connu son plus bas niveau (1,24 enfant par femme). Si le taux de natalité chez les femmes de citoyenneté allemande a régulièrement progressé depuis 1994 passant de 1,15 enfant par femme à 1,42, le boom récent des naissances peut en partie s'expliquer par une forte hausse des naissances chez les femmes étrangères depuis 2009. Avant cette date, ce taux dans cette catégorie baissait régulièrement comme l'indique le graphique.

Une politique gouvernementale favorable
Pour tenter de résoudre son déclin démographique, le gouvernement a pris des mesures pour favoriser les naissances depuis quelques années. Plusieurs réformes en 2007 ont permis à des mères d'obtenir une plus grande flexibilité du travail à l'issue du congé parental pour les horaires de travail et le recours au temps partiel comme le rappelle un article universitaire de 2013. Plus récemment, plus de 156 mesures pour un montant d'environ 200 milliards d'euros par an ont été prises par le gouvernement comme le précise la RTBF. Parmi elles, le droit à une place en crèche est inscrit dans la loi et un salaire parental est versé pendant un an (équivalent à 60% des derniers revenus).

(...)

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 08780.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne connaît un boom des naissances dû aux étrangers

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 09:02:01

Cela veut dire que le Grand Remplacement est à l’œuvre en Allemagne aussi. Cela n'augure rien de bon pour l'avenir de l'Europe. Mais que peut-on y faire ?

Hector

Re: L'Allemagne connaît un boom des naissances dû aux étrangers

Message non lu par Hector » 20 oct. 2016, 18:18:50

johanono » 20 Oct 2016, 09:02:01 a écrit :Cela veut dire que le Grand Remplacement est à l’œuvre en Allemagne aussi. Cela n'augure rien de bon pour l'avenir de l'Europe. Mais que peut-on y faire ?
1. Verrouiller les frontières
2. Etre courageux et foutre Daech et Assad en l'air, avec toutes conséquences pour Poutine
3. Mettre en place un système d'allocations familiales et d'IR progressif dans les pays qui n'en ont pas. La France est à 2+.

Après ayez conscience que les immigrés et migrants déjà chez nous y resteront pour toujours; il faut comprendre que partout dans le monde un immigré qui reste stable dans un pays plus de 10 ans ne retourne pas chez lui, car il s'est adapté à son biotope du moins partiellement, a souvent fondé une famille, travaille, etc ... et s'est détaché de son pays d'origine. Un nouveau collègue d'origine algérienne me disait qu'à la 2nde génération l'Algérie est un pays lointain culturellement.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré