Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Georges » 08 oct. 2016, 14:50:44

johanono » Ven 7 Oct 2016 - 12:34 a écrit :Je m'en fous un peu. L'un comme l'autre restent pour moi des crapules libérales, qui n'ont de gauche que le nom.
Ils n'ont jamais prétendus être de gauche.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2016, 14:53:59

Hector » Sam 8 Oct 2016 - 12:21 a écrit :
pierre30 » 08 Oct 2016, 08:04:27 a écrit :Tu confonds le terrorisme lié à la cause palestinienne avec le terrorisme actuel.
Il y aurait une différence fondamentale ? :Fumeur1:
En quelque sorte oui. Même pour les tarés d'Al-Qaida qui avait atteint déjà des sommets dans l'atrocité, les tarés de Daesh leur semblent tarés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Jean » 24 oct. 2016, 17:24:16

Baltorupec » 07 Oct 2016, 22:06:27 a écrit :Ou d'envoyer à l'abattoir des jeunes britanniques. G.W.Bush et T.Blair aurait du répondre de leurs actes devant un tribunal international.


En démocratie, le métier de soldat est de se battre (et donc prendre le risque de mourir) contre l'ennemi désigné par les responsables élus de son pays.

Blair était légitimement le responsable du RU, il a respecté toutes les procédures légales notamment législatives en conséquence il était dans son droit et l'armée se devait d'intervenir.

S'il s'est trompé, c'est au peuple du RU d'en tirer les enseignements d'abord en ne le réélisant pas et ensuite en s'interrogeant sur l'intelligence de son vote lors de son élection.

Je ne vois pas d'alternative.

A moins de relever le nom des gens qui votent pour un candidat puis ensuite de faire tomber sur eux seuls la responsabilité des choix futurs de leur candidat une fois élu.

Ce serait amusant et conduirait peut-être à une plus grande réflexion au moment du vote.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré