Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2021, 23:54:46

A part le point 7, je ne vois pas vraiment le problème.

En ligne
pierre30
Messages : 11687
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par pierre30 » 02 juil. 2021, 07:46:54

Ce qui pose problème c'est que nous dépendons largement des USA pour la monnaie, la loi US en matiere d'économie, la défense, et tout ce qui en découle. Alors soit nous restons des vassaux soumis, soit nous gérons notre existence en nous alliant avec les partenaires que nous choisissons et qui partagent cet objectif. Cela nécessite aussi des efforts et des compromis. Ceux qui ne partagent pas cet objectif doivent choisir une autre route. Orban a raison de poser le sujet sur la table.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2021, 08:48:54

Orban a une armée de 3 militaires de 2 drones. La seule défense de l'UE à peu près potable, c'est la France. Et c'est 10 fois trop peu. Je n'aime pas devoir m'allier avec les US, mais plus tout cela avance (ou recule), et moins on a le choix. On ne va quand même pas s'allier avec des pays qui sont des pays terroristes 2.0. Ce qu'il faudrait faire maintenant, c'est une armée européenne à noyau franco-allemand, mais les allemands n'en veulent pas car le commandement serait forcément à dominante française. Et comme les allemands sont des impériaux, ils veulent tout dominer. La finance, l'économie et la sécurité. Donc, ça n'arrivera pas.

Hector

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Hector » 02 juil. 2021, 09:43:27

Nombrilist a écrit :
01 juil. 2021, 23:54:46
A part le point 7, je ne vois pas vraiment le problème.
Quel est le problème avec la Serbie, pays chrétien orthodoxe ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2021, 10:06:08

Hector a écrit :
02 juil. 2021, 09:43:27
Nombrilist a écrit :
01 juil. 2021, 23:54:46
A part le point 7, je ne vois pas vraiment le problème.
Quel est le problème avec la Serbie, pays chrétien orthodoxe ?
On n'a pas besoin d'ouvrir encore un nouveau guichet à subvention et une nouvelle terre de délocalisation. Et surtout, on n'a pas besoin d'un nouvel emmerdeur qui bloquerait tous les processus de l'UE. On a déjà assez à faire avec les chieurs ingrats que sont la Hongrie, la Pologne et la Slovénie. Et j'imagine que d'autres sont plus discrets mais tout aussi nuisibles.

En ligne
pierre30
Messages : 11687
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par pierre30 » 02 juil. 2021, 10:22:18

Nombrilist a écrit :
02 juil. 2021, 08:48:54
Orban a une armée de 3 militaires de 2 drones. La seule défense de l'UE à peu près potable, c'est la France. Et c'est 10 fois trop peu. Je n'aime pas devoir m'allier avec les US, mais plus tout cela avance (ou recule), et moins on a le choix. On ne va quand même pas s'allier avec des pays qui sont des pays terroristes 2.0. Ce qu'il faudrait faire maintenant, c'est une armée européenne à noyau franco-allemand, mais les allemands n'en sveulent pas car le commandement serait forcément à dominante française. Et comme les allemands sont des impériaux, ils veulent tout dominer. La finance, l'économie et la sécurité. Donc, ça n'arrivera pas.
Il est compliqué de dépasser les réflexes nationaux. Cela avance lentement par l'intégration, mais ça avance. Chaque pays doit bien réfléchir à l'évolution qu'il souhaite. Ensuite les associations se feront naturellement . La démocratisation transversale suivra.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2021, 10:43:18

Je ne vois pas bien ce qui avance. Le UK est sorti tellement il en avait marre du diktat de la Commission. La solidarité Européenne est morte en 2010 quand on a honteusement lâché la Grèce. Des micro-pays de l'Ouest nous font chier quand il s'agit de financer la reprise par la dette. Les Allemands aident les US à espionner la France. Les Danois aident les US à espionner l'Allemagne. La guerre froide avec l'ancien bloc communiste a été réactivée alors qu'on n'a pas d'armée pour nous défendre. Enfin, l'extrême droite n'a jamais été aussi forte en Europe que maintenant depuis la Seconde Guerre mondiale, et le fascisme progresse dangereusement en Europe de l'Est. Et ne parlons pas des crises énergétiques et climatiques à venir. Je ne crois pas que l'avenir sera très riant pour l'UE.

En ligne
pierre30
Messages : 11687
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par pierre30 » 02 juil. 2021, 11:12:43

La sortie du UK est une avancée. Le groupe qui reste est plus homogène. La Hongrie et d'autres peuvent envisager la même chose.
Ceux qui restent doivent partager les mêmes objectifs : être plus forts et indépendants ensemble que tout seul.

Je suis un citoyen qui veut pouvoir agir sur les choix qui me concernent. Si la France n'est pas le bon échelon alors j'en choisis un autre qui peut être l'UE. Je ne serai jamais américain ou chinois.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Papibilou » 02 juil. 2021, 19:16:32

Personne ne propose d'exclure le Luxembourg de l'UE pour être un paradis fiscal ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2021, 20:45:50

Papibilou a écrit :
02 juil. 2021, 19:16:32
Personne ne propose d'exclure le Luxembourg de l'UE pour être un paradis fiscal ?
Si, moi.

Hector

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Hector » 02 juil. 2021, 23:09:33

Nombrilist a écrit :
02 juil. 2021, 10:06:08
Hector a écrit :
02 juil. 2021, 09:43:27
Nombrilist a écrit :
01 juil. 2021, 23:54:46
A part le point 7, je ne vois pas vraiment le problème.
Quel est le problème avec la Serbie, pays chrétien orthodoxe ?
On n'a pas besoin d'ouvrir encore un nouveau guichet à subvention et une nouvelle terre de délocalisation. Et surtout, on n'a pas besoin d'un nouvel emmerdeur qui bloquerait tous les processus de l'UE. On a déjà assez à faire avec les chieurs ingrats que sont la Hongrie, la Pologne et la Slovénie. Et j'imagine que d'autres sont plus discrets mais tout aussi nuisibles.
Je trouve au contraire qu'un pays supplémentaire défendant les racines chrétiennes de l'Europe et qui n'est pas islamo-friendly ferait le plus grand bien à l'UE. :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2021, 23:40:58

Les pays à valeurs chrétiennes (c'est à dire à tendance xénophobe et homophobe) sont pourtant ceux qui nous emmerdent le plus.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16608
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par Yakiv » 03 juil. 2021, 01:17:56

Hector a écrit :
01 juil. 2021, 23:20:50
UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ DE VIKTOR ORBAN DANS LA PRESSE EUROPÉENNE CRÉE LA CONTROVERSE

Je ne comprends pas ce qu'on reproche à Victor Orban et à la Hongrie dans cette nouvelle polémique. Je suis d'accord avec lui.
On reconnaît l'humour caustique d'Hector qui s'exprime encore une fois.

Mais évidemment, l'Europe ne peut pas être qu'une équipe économique qui tente de gagner des parts de marché, ni même une équipe mono-ethnique, c'est avant tout un socle de valeurs fondamentales.

Dans l'encart publicitaire d'Erdogan Orban (lapsus que j'ai écrit, je le laisse tellement il est beau), on voit bien que l'exécutif hongrois n'a que faire de ces valeurs.
Donc la réponse de l'Europe doit être simple et claire => la porte est derrière vous.

En ligne
pierre30
Messages : 11687
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par pierre30 » 03 juil. 2021, 07:25:32

Pour atteindre l'objectif dont je parlais il faut non seulement partager cet objectif (plus forts ensemble), mais aussi et peut être surtout ne pas cultiver le nationalisme étroit qui s' y oppose et ne mène qu'à l'affrontement en toute chose. Tous les pays sont victimes de reflexes nationalistes, mais certains le considèrent comme une valeur première. On ne peut pas faire grand chose avec des gens qui ne le veulent pas.

Les soit disant valeurs chrétiennes d'Orban et autres n'ont pas grand chose de chrétien. Il s' agit plutôt du nationalisme et de la xénophobie qui ont conduit tous les pays chrétiens à s' entretuer. Ce sont les valeurs de la chrétienté mais certainement pas des valeurs chrétiennes. Je dirais plutôt les valeurs des crétins que des chretiens :D

En ligne
pierre30
Messages : 11687
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Message non lu par pierre30 » 03 juil. 2021, 07:43:56

A la décharge de ces pays, on peut souligner qu'ils ont vécu sous le joug soviétique pendant des décennies. Dans ce cas l'envie de s' isoler et de cultiver l'indépendance est bien naturelle. Un peu comme on a envie de calme et de campagne quand on a passé des heures dans un train bondé. On peut comprendre mais ils doivent en tirer les conclusions logiques et s' isoler sans gêner les autres.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré