Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par phoenix72 » 26 juil. 2016, 09:55:13

Vous chercher la petit bête pour ne pas avouer que la France ponctionne à tout va la classe moyenne ,qu'il faut aider les gens dans le besoin oui mais pas avec l'argent durement gagné des français moyens et des PME mais plutôt de ponctionner les spéculateurs et les types qui placent leur fric dans des produits de luxe genre tableau de maitre qui se chiffre en milliard d'euros.
Quant à trop d'assistanat on fini par tuer vraiment l'aide aux vrais démunis ,on distribue un peu trop facilement des aides à des associations ,des artistes,des riches qui sont dans l'impasse pour quelques mois ,des gros agriculteurs qui pleurent d'une mauvaise récolte et qui gagne un fric fou l'année d'après etc,etc.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 26 juil. 2016, 13:27:51

Comprendre les subtilités et connaître les arcanes du code fiscal n'est pas chercher la petite bête, c'est, simplement comprendre comment ceux qui gagnent le plus parviennent à s'extraire d'un certain nombre d'obligations fiscales.

Mais le sujet reste l'impact de la politique européenne sur les classes moyennes et, lorsqu'elles percevront que le déclassement résulte de ces dernières, en partie, elles réagiront, consciente que leurs intérêts sont plus proches des classes populaires que des classes aisées qui sont les bénéficiaires du fonctionnement actuel et semblent réticentes à en faire bénéficier l'ensemble de la société.

C'est d'ailleurs ce qui explique le vote en faveur du Brexit...que les classes aisées, majoritairement refusèrent et agitèrent les peurs afin que les perdants cautionnent une Union Européenne dont ils ne perçoivent aucune des vertus !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2016, 17:08:27

Georges » 25 Juil 2016, 19:34:45 a écrit :Voilà toute ton erreur: tu pense que le mec qui se lève à 3H30 du mat chaque jour et qui bosse dure poru gagner 1300€ net par mois, qui paye son loyer plein pot, qui paye la crèche plein pot, qui paye son gaz plein pot, qui paye son téléphone plein pot et qui se plaint de payer des impôts pour les cassos est un cupide?

Le mec est parent isolé, c'est plutôt rare pour un homme.
retires la crèche donc.

--------------
Narbonne » 26 Juil 2016, 01:03:33 a écrit :et donc, il a au minimum 1,5 part. Il ne paie donc pas d'impôt et a droit à l'APL.
trollage.

-------------

@wesker:
pour moi dédouaner le sujet est mal fait: si quelqu'un fait du mal à la classe moyenne, c'est bien la france, pas l'Europe, car jusqu'à preuve du contraire, l'Europe n'a aucuns pouvoirs fiscaux ou sociaux et ne peut être désignée comme responsable des politiques qui nuisent au peuple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 26 juil. 2016, 19:49:22

Tu dis que l'Europe n'a aucun pouvoir fiscaux ou sociaux ?

Pourtant le pacte budgétaire fixe bien un cadre restrictif duquel nous ne pouvons sortir. Certes je ne rend pas l'Europe responsables des choix de nos dirigeants politiques, je dis simplement qu'en son nom, les familles politiques doivent rechercher des compromis, des accords, au niveau européen et que cet idéal prime, souvent, sur les attentes que les peuples expriment.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2016, 19:43:08

En même temps wesker, tu sais ce qu'il se passe quand un pays ne peut plus payer ses dettes? oui, comme en Grèce et comme au Portugal: les autres pays mettent la main à la poche pour l'aider. Dans de telle conditions il est naturel qu'une limite soit mise, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus budgétaires.

Et de toutes façons, quand on vit dans un pays qui ponctionne plus de la moitié de la production du peuple, comment se plaindre d'austérité et de choix budgétaires restrictifs? pour moi ça n'a pas de sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 27 juil. 2016, 19:46:18

Ben si, si cette austérité et ce niveau de prélèvement frappe durement les uns pour préserver soigneusement les intérêts de quelques autres.

Et, effectivement, en matière de défaut de paiement, les conséquences sont considérables l'Allemagne ayant fait défaut 3 fois, au cours du siècle dernier en est elle l'exemple, Jeff Van Planet ?

Et, au risque de te surprendre, si la France a, c'est vrai des difficultés à réduire son endettement, elle est loin, à rebours de la Grèce, d'être en situation d'incapacité de faire face à ses échéances !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2016, 19:57:37

Pour moi dans un pays qui à son nombre de fonctionnaire qui augmente chaque année, dans un pays qui augmente ses prélèvements obligatoires chaque années, qui à ses dépenses qui augmentent chaque années, parler d'austérité est infondé.


Mon cher wesker, tu parles de défaut de payements allemands, mais l'as-tu remarqué: à cette époque ils étaient hors de l'Europe, et aucuns autre pays ne les à aider. est-ce là ce que tu souhaite?


L'incapacité à faire face aux échéances n'est pas inévitable. Comme le dirais Antoine de Lapalisse: 5 minutes avant de faire défaut, le gouvernement fera encore fasse à ses obligations. Oui, ce que je suis en train de dire c'est que là tout de suite, les gouvernements français peuvent encore faire face aux obligations de payements, mais jusqu'à quand?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 27 juil. 2016, 21:26:37

Ah bon l'Allemagne était hors de l'Europe ? J'ai plutôt le sentiment que tout les pays, à cette époque était hors de l'Union Européenne pourtant, tous ne firent pas défaut 3 fois.

Au cours de son histoire, la France ne fit défaut qu'à une reprise, par conséquent, prétendre qu'elle ne pourrait y faire face revient à agiter une crainte inutile qui va à l'encontre des intérêts de notre économique et qui ne reflète pas les réalités de notre pays, ni n'apporte la moindre solution pour réduire, enfin, le niveau de l'endettement qui doit plutôt servir à l'investissement qu'à la dépense courant ou la satisfaction de besoin de la population, que les services actuels doivent pouvoir satisfaire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Narbonne » 27 juil. 2016, 22:37:42

Jeff cela fait plusieurs fois que tu dis que je fais du trollage.
Je n'y peux rien si les chiffres et toi cela fait 2. Tu te trompes systématiquement avec le revenu universel, les aides sociales, ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 28 juil. 2016, 12:48:57

[Edit : Wesker, c'est inutile ce genre de propos]

Le sujet étant, quand même l'impact de la politique que préconise et qu'implique les compromis que doivent conclure les majorités, au niveau européen sur les classes moyennes.

Certains prétendent que cet impact serait positif, d'autre qu'il serait négatif ou sans incidence. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de dire, plusieurs fois qu'une partie des classes moyennes subissent, comme les classes populaires les mesures douloureuses qu'induisent les accords européens, sans qu'ils n'aboutissent sur des projets novateurs et porteurs de croissance, d'emplois qui seraient profitable à tout les citoyens, au delà de leur catégorie sociale....Naturellement, je ne crois pas qu'un responsable politique sérieux puisse envisager de rompre toute relation avec nos partenaires européens mais il n'est pas davantage sérieux de continuer comme si tout allait bien et surtout comme si les citoyens adhéraient à cette construction.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par voileux » 28 juil. 2016, 13:22:56

wesker » 27 Juil 2016, 21:26:37 a écrit :Ah bon l'Allemagne était hors de l'Europe ? J'ai plutôt le sentiment que tout les pays, à cette époque était hors de l'Union Européenne pourtant, tous ne firent pas défaut 3 fois.

Au cours de son histoire, la France ne fit défaut qu'à une reprise, par conséquent, prétendre qu'elle ne pourrait y faire face revient à agiter une crainte inutile qui va à l'encontre des intérêts de notre économique et qui ne reflète pas les réalités de notre pays, ni n'apporte la moindre solution pour réduire, enfin, le niveau de l'endettement qui doit plutôt servir à l'investissement qu'à la dépense courant ou la satisfaction de besoin de la population, que les services actuels doivent pouvoir satisfaire.
La France c'est sept fois (sources Attali Tous ruinés dans 10 ans) et cela en 1 siècle et 70 ans...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2016, 17:35:10

Narbonne » 27 Juil 2016, 22:37:42 a écrit :Jeff cela fait plusieurs fois que tu dis que je fais du trollage.
Je n'y peux rien si les chiffres et toi cela fait 2. Tu te trompes systématiquement avec le revenu universel, les aides sociales, ...
il n'y a pas d'erreur de ma part, Je ne confonds rien du tout, ne t'en déplaise. alors tiens toi en à ce que je dis et pas à ta vision biaisée de ce que je dis.

J'ai bien parlé de charité (aide sociale) et pas de revenu universel. D'ailleurs, qu'est-ce qui te pousse à dire ça? rlla volonté de vanner?
En ce qui concerne la charité que ne touche pas le pauvre gars qui gagne 1300€ net par mois, toi tu viens dire qu'il à le droits aux apls, qu'il ne paye pas d’impôts alors que c'est faux.
Tu as juste raconté n'importe quoi juste pour contredire la réalité car elle ne va pas dans le sens de ton idéologie. rajoutons à ça le fait de le faire sous forme de vanne (une seule phrase) j'en conclus que tu fais dans le trollage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2016, 17:37:18

wesker » 28 Juil 2016, 12:48:57 a écrit :[Edit : Wesker, c'est inutile ce genre de propos]

Le sujet étant, quand même l'impact de la politique que préconise et qu'implique les compromis que doivent conclure les majorités, au niveau européen sur les classes moyennes.
relation que je ne vois pas. Ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Georges » 28 juil. 2016, 18:17:25

J'ai bien parlé de charité (aide sociale)
L'aide sociale n'a rien à voir avec la charité.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par voileux » 28 juil. 2016, 19:13:10

Georges » 28 Juil 2016, 18:17:25 a écrit :J'ai bien parlé de charité (aide sociale)
L'aide sociale n'a rien à voir avec la charité.
La définition de charité n'a rien à voir avec la conception d'aide sociale , celle ci s'est d'avantage de l'assistanat , car je connais des personnes agées dans ma commune qui n'ont même pas 700 euros/mois pour vivre, il n'ont droit à rien , imaginez , ils et elles sont propriétaires de leur maison avec tout le confort sur le palier...Par contre les filles mères sont logées dans des pavillons neufs , ne paient rien à la cantine pour leur morpions, rappel pour les petites ressources , 1.5 euros est demandé , mais en ne payant pas , les gamins mangent quand même , ce qui est totalement anormal ,cela coûte par an plus de 80.000 euros à des gus comme moi qui paient des impôts.....Je précise il y a aussi le collège...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré