Espagne : un migrant sénégalais gagne le jackpot à la loterie de Noël

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Espagne : un migrant sénégalais gagne le jackpot à la loterie de Noël

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 déc. 2015, 19:48:06

Bonjour et je vous souhaite un aussi bon noël que ce monsieur:
JEU - Arrivé il y a huit ans en Espagne à bord d’un canot de sauvetage, un Sénégalais de 35 ans vient de remporter 400 000 euros à la célèbre loterie de Noël espagnole, "El Gordo"

Image
Il avait acheté son ticket 20 euros. Un Sénégalais de 35 ans arrivé en Espagne à bord d'une embarcation de fortune a gagné 400.000 euros à la loterie de Noël espagnole, a annoncé la presse locale mercredi. Appelée "El Gordo", cette loterie est la plus grosse au monde. Entouré de micros et caméras dans la ville andalouse de Roquetas de Mar, Ngame, actuellement en recherche d'emploi, confie : "Je n'arrive pas à y croire. Si je vous disais que je n'avais même pas cinq euros en poche !"

"Une vraie bénédiction" pour la ville

Ngame explique être arrivé il y a huit ans sur l'île espagnole de Tenerife, dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune avec sa femme. Ils ont ensuite rejoint Almeria. "Nous étions 65 personnes à bord et c'est grâce aux Espagnols que nous sommes ici, ils nous avaient sauvés quand nous étions déjà dans l'eau" après avoir fait naufrage, raconte-t-il dans la presse locale. Par la suite, il enchaîne les emplois temporaires sous les serres des exploitations agricoles, jusqu'à se retrouver sans travail.
http://www.metronews.fr/info/espagne-un ... T2NbeOP7M/
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Espagne : un migrant sénégalais gagne le jackpot à la loterie de Noël

Message non lu par mordred » 26 déc. 2015, 17:33:20

C'est une honte !!! :vieux: :cali: :Fumeur1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Espagne : un migrant sénégalais gagne le jackpot à la loterie de Noël

Message non lu par pierre30 » 26 déc. 2015, 21:44:49

Ben, si il veut une carte de séjour dans mon patelin, ça devrait pouvoir s'arranger ...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré