Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2015, 10:20:41

Narbonne: ne te fais pas idiot je sais que tu ne l'est pas.

Dans le sud (pas de ta France, le sud de l’Europe!) les gens sont plus avenant et s'ouvrent tout de suite. C'est là le comportement amical d'entrée de jeu. On est bien au delà de la sémantique "mon frère".
Ce comportement s'explique très facilement. Dans les pays latins, le climat est plus clément les gens sortent donc l'été et se retrouvent dans des espaces publics dans les quels ils rencontrent tout un tas de gens différents, ils ont donc adapté leurs comportements à cette situations: être dans un espace public avec pleins de gens et les accepter très facilement car ils sont autant "chez eux" dans cette espace public que l'autre. Alors autant mettre de l'eau dans son vin et être "amis".

Dans les pays du nord (de l'Europe pas de la France!) le climat est moins cléments et les gens sont plus habitués à passer de longs mois d'hiver reclus chez eux, et quiconque y rentre est, de un, invité, et de deux, sur ton territoire, il n'y à donc aucunes raisons objective pour s'en faire un ami. Même: si quelque chose me dérange chez ce visiteur, alors je vais lui dire car il est sur mon territoire.

Voilà ce qui rends les sudistes (espagnols portugais italiens) , à premières vues, si amicaux et qui rends les nordistes (néerlandais, danois) à première vue si distants mais aussi si directes: l'adaptation à leurs milieux.


Quant à ton point deux, je ne vais pas rentrer dans un débat sur les races.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2015, 10:52:07

quel débat sur les races ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2015, 12:17:31

Les néelandais se mettent tous seuls dans des ghettos ne se mélangent pas, ne s'intégrent pas et toussa. Bref toutes ces choses que les feuneux disent des musulmans à la virgule près et que tu as dit sur les néerlandais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2015, 12:46:11

Ils sont dans de très belles maisons et pas des barres. Cela n'a rien à voir. Ils vivent effectivement à part mais c'est leur choix, ce n'est pas subi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par El Fredo » 28 déc. 2015, 14:34:07

Jeff Van Planet » 28 Déc 2015, 10:20 a écrit :Dans les pays du nord (de l'Europe pas de la France!) le climat est moins cléments et les gens sont plus habitués à passer de longs mois d'hiver reclus chez eux, et quiconque y rentre est, de un, invité, et de deux, sur ton territoire, il n'y à donc aucunes raisons objective pour s'en faire un ami. Même: si quelque chose me dérange chez ce visiteur, alors je vais lui dire car il est sur mon territoire.
Bof, les Russes sont un peuple très chaleureux et pourtant on fait difficilement plus pourri comme climat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2015, 18:37:52

Narbonne » 28 Déc 2015, 13:46:11 a écrit :Ils sont dans de très belles maisons et pas des barres. Cela n'a rien à voir. Ils vivent effectivement à part mais c'est leur choix, ce n'est pas subi.
ils sont dans des belles maisons alors ce n'est pas du racisme. Bieeeeeen sûr.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 28 déc. 2015, 19:00:21

Les Russes, chaleureux, c'est bien la première fois que je lis ça. :)

Sinon, ça ne m'intéresse pas vraiment de commenter les souvenirs de vacances de Narbonne qui, visiblement, garde une rancœur contre son voisin de camping hollandais haut de deux mètres, qui mangeait sa boîte de harengs, en sandales, sans lui dire bonjour. Pas assez "républicains" les Hollandais, honte à eux.

Il m'intéresse davantage de comparer les institutions et la situation sociale et économique des deux pays. L'avantage est aux Pays-Bas, et il est très net. Mais bon, la République franchouillarde a un meilleur climat, la belle affaire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2015, 19:08:25

Jeff Van Planet » 28 Déc 2015, 18:37: 52 a écrit :
Narbonne » 28 Déc 2015, 13:46:11 a écrit :Ils sont dans de très belles maisons et pas des barres. Cela n'a rien à voir. Ils vivent effectivement à part mais c'est leur choix, ce n'est pas subi.
ils sont dans des belles maisons alors ce n'est pas du racisme. Bieeeeeen sûr.
Ce sont des maisons secondaires. Pour avoir une maison secondaire, cela suppose un certain niveau de vie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2015, 19:09:56

Ramdams » 28 Déc 2015, 19:00: 21 a écrit :Les Russes, chaleureux, c'est bien la première fois que je lis ça. :)

Sinon, ça ne m'intéresse pas vraiment de commenter les souvenirs de vacances de Narbonne qui, visiblement, garde une rancœur contre son voisin de camping hollandais haut de deux mètres, qui mangeait sa boîte de harengs, en sandales, sans lui dire bonjour. Pas assez "républicains" les Hollandais, honte à eux.

Il m'intéresse davantage de comparer les institutions et la situation sociale et économique des deux pays. L'avantage est aux Pays-Bas, et il est très net. Mais bon, la République franchouillarde a un meilleur climat, la belle affaire.
La situation économique du Qatar est excellente, tu devrais y aller.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par pierre30 » 28 déc. 2015, 19:12:28

J'ai pourtant connu quelques hollandaises fort sympathiques :love:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 28 déc. 2015, 19:18:50

Narbonne, je n'y peux rien si plus je te lis, plus la France (ou plutôt la "République") m’écœure.

J'essaie de poser un constat objectif sur plusieurs critères - économique, social et démocratique - et sur les trois, l'avantage des Pays-Bas est net. La France est quant à elle condamnée à la léthargie et j'espère qu'elle touchera le fond (c'est bien parti avec les prétendants au trône, Valls et Sarkozy) pour que les Français se réveillent.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par El Fredo » 28 déc. 2015, 19:36:15

Ramdams » 28 Déc 2015, 19:00 a écrit :Les Russes, chaleureux, c'est bien la première fois que je lis ça. :)
Et bien tu les connais mal, ils peuvent parfois même être plus exubérants que les Latins ou les méditerranéens. Et ils sont aussi assez directs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 28 déc. 2015, 19:42:33

Ramdams, si les valeurs de la République ne te plaisent pas, je n'y peux rien. Si tu préfères la monarchie, les coalitions, le RU, financer les religions , avoir des partis politiques religieux, tu en as tout fait le droit. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par karoline » 29 déc. 2015, 11:35:04

Narbonne » 27 Déc 2015, 21:57:34 a écrit :Il se trouve que j'ai vécu à Amsterdam et j'ai été très content de partir.
Climat pourri, toutes les 5 minutes on vous propose de la drogue, nourriture lamentable, des zombies dans la rue ...
Maintenant, ils veulent se lancer dans la prostitution à grande échelle. La Hollande va devenir le Cuba de Batista.
Tu ne connais que Amsterdam? Comment peux-tu te faire une opinion de la Hollande dans ce cas?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par karoline » 29 déc. 2015, 11:54:37

Narbonne » 27 Déc 2015, 22:33:31 a écrit :Pour le communautarisme, les hollandais font des villages, pour eux, dans le sud de la France et viennent avec leur nourriture.
Curieuse mentalité.
Tu ne comprends pas que les Néerlandais n'ont pas du tout les mêmes habitudes alimentaires et conviviales que les Français. Ces deux pays ne sont pas très éloignés géographiquement, mais leur mode de vie est totalement différent. La convivialité ne se fait que exceptionnellement autour d'un repas, ce qui se fait en famille, une fois par jour rapidement autour d'un repas léger et froid la plupart du temps. Après on reçoit les amis autour d'un café et quelque-chose qui ressemble à un apéritif à la française, avec pleins d'"amuse-gueules", mais pas question de passer trois heures dans la cuisine et les magasins pour la préparation d'un repas. Ce qui permets de recevoir ses amis plus souvent.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré