Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 26 déc. 2015, 22:49:52

Je suis partisan des maisons closes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 26 déc. 2015, 23:00:19

Narbonne » 26 Déc 2015, 22:37:08 a écrit :Je suis bien content de ne pas vivre au Pays bas. Je n'ai jamais compris que l'Europe autorise un pays à mettre ses prostituées dans des vitrines comme des animaux. Peut être le manque de vitamine D ?
On avait bien compris que tu n'aimerais pas vivre dans un pays libre qui fait confiance en ses concitoyens au lieu de les materner et qui les responsabilise. L'Europe a déjà suffisamment de pouvoirs pour ne pas faire de l'ingérence dans les affaires nationales.

Soit dit en passant, les prostituées en vitrine ne sont pas l'exclusivité des Pays-Bas mais également de la Belgique et de l'Allemagne. Ce sont des maisons closes...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 26 déc. 2015, 23:08:01

Des citoyens responsables qui inondent l'Europe de hasch.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 26 déc. 2015, 23:22:54

N'importe quoi. On ne peut pas consommer du cannabis en dehors des coffee shops. D'ailleurs, contrairement à une idée répandue, la législation sur le cannabis est moins permissive aux Pays-Bas que dans certains pays comme la République tchèque. Et on consomme plus de cannabis en France qu'aux Pays-Bas.

Ce sont plutôt des pays comme le Maroc qui nous en inondent (le climat s'y prête mieux pour la culture que celui des Pays-Bas). Mais bon, je fais partie de ceux qui ne voient pas cela comme un problème.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2015, 23:34:38

Narbonne » 26 Déc 2015, 23:08:01 a écrit :Des citoyens responsables qui inondent l'Europe de hasch.
:gne: :gratte:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 27 déc. 2015, 06:31:08

Et en plus, les hollandais, en sélectionnant les cultivars, ont multiplié par 10 la nocivité du hasch (shunk). C'est un comportement d'irresponsables. C'est un narco-état.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par karoline » 27 déc. 2015, 12:31:58

Narbonne » 27 Déc 2015, 00:08:01 a écrit :Des citoyens responsables qui inondent l'Europe de hasch.
Je pense que le champion des dégâts dus aux produits toxiques, tous produits confondus, n'est sûrement pas la Hollande, et je pense que la France est très bien placée, il suffit d'interroger les chiffres et statistiques fournis par les caisses de sécurité sociale.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Narbonne » 27 déc. 2015, 12:51:36

En France, on n'a pas le droit de produire du Hasch.
C'est sur qu'en Hollande, vu le climat, il est difficile d'avoir des vignes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par karoline » 27 déc. 2015, 13:08:54

Narbonne » 27 Déc 2015, 13:51:36 a écrit :En France, on n'a pas le droit de produire du Hasch.
C'est sur qu'en Hollande, vu le climat, il est difficile d'avoir des vignes.
Je me répète, mais ce n'est pas grave: En Hollande on cultive surtout la liberté, ce qui a comme résultat, que les Néerlandais sont plus heureux, donc moins dépendants de produits euphorisants.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2015, 14:26:13

Le chauvinisme franchouillard de Narbonne lui empêche de reconnaître les mérites des Pays-Bas.

En fait, les Pays-Bas ont réussi ce que la France a raté :
- C'est un pays qui accorde sans crainte des libertés à son peuple, qu'elles sont individuelles, économiques, sociétales...
- C'est un pays qui ne craint pas davantage la démocratie et l'expression de son peuple, avec un Parlement parfaitement représentatif et une liberté d'expression très large.
- C'est un pays qui a réussi la décentralisation de son administration, avec des provinces puissantes.
- C'est un pays qui a certes subi la crise économique plus durement que la France mais qui s'en est relevé bien plus vite, alors que la France est sur une très lente pente depuis des années. Les Pays-Bas ont également un taux de chômage inférieur de 3.5 points à celui de la France et ce, sans bénéficier des avantages géographiques français. Pire, en subissant des fléaux, comme la montée des eaux.
- Aux Pays-Bas, il n'y a pratiquement aucun sans-abri dans les rues, ils ont réussi à développer une réelle politique du logement social, là où la France laisse sur le carreau des milliers de personnes, surtout ses propres concitoyens.
- Les Néerlandais vivent plus longtemps et mieux que les Français et ce sans passer par un système de sécurité sociale à la française, aussi inefficace que coûteux.
- La conscience écologique est plus imprégnée aux Pays-Bas qu'en France, les Néerlandais sont économes et consomment dans la limite du raisonnable, là où les Français pèchent par gourmandise et envie. Ils ont un mode de vie plus sain et ne prennent pas leur voiture pour aller à la boulangerie située à 800 mètres.
- Malgré quelques incidents, les Pays-Bas ont mieux intégré leurs immigrés que la France.
- Les Pays-Bas sont un Etat sûr, qui n'a jamais été le théâtre d'un attentat islamiste, à moins de considérer l'assassinat de Theo Van Gogh comme un attentat. Le dernier attentat que les Pays-Bas ont connu, c'est une attaque contre la famille royale au cours de la fête nationale, en 2009, perpétré non pas par un islamiste mais par un type paumé mal préparé.

Mais qu'importe, on a de meilleurs pinards et fromages en France. Cocorico !
Modifié en dernier par Ramdams le 27 déc. 2015, 14:36:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Nolimits » 27 déc. 2015, 14:34:08

En lisant ton post, je suis en train de...pleurer !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 déc. 2015, 14:38:52

Narbonne » 27 Déc 2015, 07:31:08 a écrit :Et en plus, les hollandais, en sélectionnant les cultivars, ont multiplié par 10 la nocivité du hasch (shunk). C'est un comportement d'irresponsables. C'est un narco-état.
skunk=marijuana. Rien à voir avec le hash.
Nolimits » 27 Déc 2015, 15:34:08 a écrit :En lisant ton post, je suis en train de...pleurer !
moi c'est quand j'ai quitté le pays pour revenir en France que j'ai pleuré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2015, 14:45:49

Nolimits » 27 Déc 2015, 14:34:08 a écrit :En lisant ton post, je suis en train de...pleurer !
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre. :)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par Nolimits » 27 déc. 2015, 15:32:49

Ramdams » 27 Déc 2015, 14:45:49 a écrit :
Nolimits » 27 Déc 2015, 14:34:08 a écrit :En lisant ton post, je suis en train de...pleurer !
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre. :)
Je précise donc : ;)
Ce que tu décris des Pays-Bas correspond à ce que je pensais, mais ne connaissant pas assez le pays, ni la réalité des choses, je n'osais l'exprimer. De le voir écrit par quelqu'un d'autre : ça me fait pleurer de voir où en est...la France :(

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vue des polders : actualités et revue de presse des Pays-Bas

Message non lu par El Fredo » 27 déc. 2015, 18:46:44

Il ne faut pas non plus masquer certains problèmes comme le communautarisme exacerbé qui règne aux Pays-Bas, conséquence logique de leur propre histoire mais à l'opposé de notre modèle intégrationniste qui quoi qu'on en dise ne fonctionne pas si mal.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré