Accueil des migrants : la solution danoise

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 janv. 2016, 10:07:22

Nolimits » 02 Jan 2016, 20:54:56 a écrit :
Jeff Van Planet » 02 Jan 2016, 19:45:25 a écrit :
Mais je vais expliquer un peu mieux: il vaut mieux ne pas les laisser entrer plutôt que de les laisser pour les voler.
C'est l'abus d'apéro où...je comprends pas ?!? :gratte:
je reformule:

Constat initial:
Que tu les fasses venir ou que tu les laisses rentrer est sans importance car le résultat est le même. J'explique pourquoi le résultat est le même: Car arrivant à la frontière, les gens sont là, si tu ne les laisses pas rentrer, ils iront à la frontière suivante tenter leurs chances. A partir du moment où certains rentrent, d'autres viendront tenter leurs chances.

A partir de ce constat tu as deux choix:

1-Soit tu les laisses rentrer et fin de l'histoire.
2-soit tu ne les laisses pas rentrer et fin de l'histoire.

La "solution" danoise est de les laisser rentrer (qui est égal à les faire venir) est de les dépouiller.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nolimits » 03 janv. 2016, 10:07:33

S*** de Danois ! A se demander s'ils ne bâtissent pas des faux-phares afin d'attirer les migrants chez eux pour les dépouiller ! :diable1:
(c'est ce que faisaient les pillards anglais vers les riches vaisseaux qui croisaient au bord de leur côtes...)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 janv. 2016, 10:12:08

en faite ça revient exactement au même.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nolimits » 03 janv. 2016, 10:25:43

Il reste quand même une solution...toute simple : s'ils se sentent mal accueillis au Danemark, qu'ils...n'y aillent pas !
Quel intérêt de prendre tous ces risques, parcourir des milliers de km pour aller là où...on te pille !?! :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nombrilist » 03 janv. 2016, 13:01:23

Je doute que les migrants aient l'info avant d'arriver...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 janv. 2016, 18:44:16

voilà, la seule info qu'ils doivent avoir c'est qu'il y à moyen de passer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nolimits » 03 janv. 2016, 18:47:16

Nombrilist » 03 Jan 2016, 13:01:23 a écrit :Je doute que les migrants aient l'info avant d'arriver...
Mouhais...ils sont pas nombreux apparemment à aller au Qatar, pourtant très riche, pas loin et de même confession...des infos circuleraient ?
Il est hors de question pour autant d'exiger des émirs du Golfe qu'ils accueillent les migrants. Ils n'en veulent pas. Les migrants non plus. Car ils savent qu'ils seraient traité là bas comme la main d'œuvre étrangère – Pakistanais, Bengalis, Philippins – c'est-à-dire comme des bêtes.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/trag ... wuSfjhI.99
http://www.atlantico.fr/decryptage/trag ... 10462.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 janv. 2016, 18:49:36

Nolimits » 03 Jan 2016, 19:47:16 a écrit :
Nombrilist » 03 Jan 2016, 13:01:23 a écrit :Je doute que les migrants aient l'info avant d'arriver...
Mouhais...ils sont pas nombreux apparemment à aller au Qatar, pourtant très riche, pas loin et de même confession...des infos circuleraient ?
Il est hors de question pour autant d'exiger des émirs du Golfe qu'ils accueillent les migrants. Ils n'en veulent pas. Les migrants non plus. Car ils savent qu'ils seraient traité là bas comme la main d'œuvre étrangère – Pakistanais, Bengalis, Philippins – c'est-à-dire comme des bêtes.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/trag ... wuSfjhI.99
http://www.atlantico.fr/decryptage/trag ... 10462.html
Voilà la solution! rétablir l'esclavage pour diminuer l'immigration! (désolé pour l'ironie mais là c'était trop tentant)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nolimits » 03 janv. 2016, 18:58:33

Beau réflexe ! (que je partage !). Mais c'était pour illustrer le manque "d'informations" des migrants.
On notera au passage que pour des pays voisins de même confession, c'est pas très "digne"...mais bon, c'est pas bien grave...(je me demande avec la masse salariale du PSG combien de millions de migrants on peur faire vivre pendant combien de centaines d'années ? :gratte: )

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Jean » 07 janv. 2016, 18:02:15

Je crois plutôt qu'ils sont très bien informés.

Ils savent où ils vont et pourquoi ils y vont.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2016, 22:20:33

Jean » 07 Jan 2016, 18:02:15 a écrit :Je crois plutôt qu'ils sont très bien informés.

Ils savent où ils vont et pourquoi ils y vont.
Je pense aussi ! :+1:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 janv. 2016, 18:27:26

Jean » 07 Jan 2016, 19:02:15 a écrit :Je crois plutôt qu'ils sont très bien informés.

Ils savent où ils vont et pourquoi ils y vont.
je ne pense pas qu'ils soient informé, je pense qu'il se basent sur des "on dit". Le cousin à téléphoné à la maison en disant qu'à londres, le jour même où il est arrivé il à trouvé un super job super bien payé avec un logement et une voiture de fonction (même si c'est du pipeau) et les autres le croient et y vont.


De plus j'ai vu aux infos des camps de réfugiés dans les pays voisins, et je penseq ue ceux qui vont si près de leur pays sont ceux qui n'ont pas les moyens de payer des milliers d'euros pour les passeurs. Bref nous récoltons la crème des migrant(docteurs, ingénieurs etc etc) et les pays voisins les pauvres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par johanono » 21 janv. 2016, 08:24:46

Contre les migrants, le Danemark légifère sans complexe

Malgré les critiques des institutions internationales, Copenhague est bien décidé à adopter des mesures pour stopper l'afflux des migrants.

suite
:ok:

Voici un gouvernement courageux (comme en Hongrie) ! Dommage que nous n'ayons pas ça en France.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par johanono » 26 janv. 2016, 23:34:58

Danemark, Suisse, Allemagne : la confiscation des biens des migrants s’étend en Europe

Dissuader les migrants de venir au Danemark. L’objectif du projet de loi sur l’immigration, adopté à une écrasante majorité mardi 26 janvier par le Parlement danois, est on ne peut plus clair. Quitte à mettre en place des mesures qui font bondir les défenseurs des droits de l’homme : comme celle sur la confiscation d’une partie de leurs biens.

Il est « raisonnable que l’Etat ne paie pas pour ceux qui peuvent le faire par eux-mêmes », fait valoir la ministre de l’intégration danoise, opposée à l’immigration, Inger Stojberg. Il s’agit d’un dispositif contraire aux « standards européens et internationaux de protection des droits de l’homme », s’indigne le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU.

Si le Danemark concentre les critiques, il n’est toutefois pas le seul pays à confisquer une partie des biens des migrants qui mettent le pied sur son territoire.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2016, 23:40:04

Je vois que les allemands et leurs banquiers suisses retrouvent vite certains réflexes. Je suis choqué.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré