Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2015, 13:48:43

Je ne sais quoi penser de ça ? :gne: En rire ? en pleurer ?
Il lui "envoie un mail" ! Comme 2 chefs de service de la boîte "les plus belle ordures de la planète" mécontents !
http://www.europe1.fr/international/le- ... ch-2634529

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par phoenix72 » 11 déc. 2015, 15:11:20

Eh bien qu'ils s'entretuent au moins cela ne sera pas une grande perte pour l'humanité.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par mordred » 11 déc. 2015, 15:33:24

Ces mexicains ont toujours été durs.
Entre les fous de Dieu et les entrepreneurs sanguinaires en produits illicites, je préfère encore les mexicains. Ils n'en sont pas arrivés au stade des autres.

Le Mexique a eu la palme du pays le plus violent au Monde. Dans les années 50, un individu descend un autre individu qu'il ne connait pas dans la rue. Explication de l'assassin : "Je l'ai tué comme ça."
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2015, 16:15:57

Détrompe toi Mordred, les gang latinos n'ont rien à envier à Daesh. Une jeune fille blonde s'est déjà fait tabassée car cette couleur est devenue par décision d'un gang local réservée aux copines des membre du gang, les blondes naturelles n'avaient qu'à se teindre en brune !

Enfin, l'imagerie ultra violente de Daesh a été inspirée par ses gangs. Enlèvement de blogueurs pour ensuite pendre leurs corps à des ponts, décapitation filmée, tout cela a été inspiré par les gangs sud américains même l'imagination humaine est très fertile dès qu'il s'agit de faire du mal à son prochain.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 déc. 2015, 17:20:23

Moi même je ne sais pas quoi ne penser. Néanmoins, sachant que ce genre de personnages ne s'encombre pas avec le respect du droit, ne serait-il pas plus efficace contre l'EI que nos états?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par noix-muscade » 11 déc. 2015, 18:26:13

Phoenix a très bine dit : "Eh bien qu'ils s’entre tuent au moins cela ne sera pas une grande perte pour l'humanité."
:journal:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2015, 19:50:32

Jeff Van Planet » Ven 11 Déc 2015 - 18:20 a écrit :Moi même je ne sais pas quoi ne penser. Néanmoins, sachant que ce genre de personnages ne s'encombre pas avec le respect du droit, ne serait-il pas plus efficace contre l'EI que nos états?
Non. L'EI n'est qu'un symptôme d'une crise du monde musulman et une conséquence de la guerre en Irak. Si l'EI réussi aussi bien c'est qu'ils ont réussit à chopper beaucoup de généraux et officiers de Saddam, qui il me semble ont été formé à l'école française. L'islamisme doit être vaincu théologiquement et sociologiquement.

Enfin, les cartels latinos font partis des seuls choses sur terre qui ne valent pas mieux que Daesh. Je ne souhaite pas leur victoire non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2015, 19:56:31

S'ils pouvaient s'exterminer entre eux, ce serait un régal :v: Je serais le 1er à remettre des cartouches dans leurs flingues s'ils venaient à en manquer !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 déc. 2015, 20:04:34

Franchement entre ces deux là je préfère 1000 fois les cartels.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2015, 20:10:19

Jeff Van Planet » 11 Déc 2015, 20:04:34 a écrit :Franchement entre ces deux là je préfère 1000 fois les cartels.
Je ne te rejoins pas. Si on va plus loin, ce qui "détruit" nos banlieues , c'est principalement le trafic de drogue, très rémunérateur, vecteur de toutes les dérives dont la désociabilisation. Générateur d'extrémistes et donc...de terroristes. La boucle est bouclée. :(
Daesh-Cartel !: même combat, même pourriture,mêmes décérébrés (sauf les chefs, bien entendu...)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2015, 20:22:54

Jeff Van Planet » Ven 11 Déc 2015 - 21:04 a écrit :Franchement entre ces deux là je préfère 1000 fois les cartels.
C'est que tu n'as pas assez entendu parler des cartels. J'en entendais surtout parler lorsque j'étais abonné à Courrier International. On en parle jamais dans nos médias, mais ces mecs exécutent parfois 30 ou 40 personnes d'un coups, ceux qui s'opposent à leur trafic. Il faut savoir que c'est ceux sont eux qui ont initié la pratique de filmer les exécutions. Les cartels, ce n'est pas "le Parrain". Ils ont déjà exécuté des femmes, des adolescents en leur coupant les mains vivants parce que ceux ci écrivaient un blog anti cartel. Les cartels doivent d'ailleurs faire plus de morts que le djihadisme. Entre 2006 et 2012 (info wikipédia), les cartels ont provoqué environ 100 000 morts et disparus, pour le seul mexique, sachant qu'ils font encore plus de dégâts dans d'autre pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Nolimits » 11 déc. 2015, 20:25:08

Qui sera sur la plus haute marche du podium de la pourriture humaine ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2015, 23:13:46

Ne t'inquiètes pas, tu as de la place, ils peuvent tenir à plusieurs sans beaucoup de problèmes. Sans compter tout ceux qui financent Daesh ou la guerre pour spéculer dessus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Ramdams » 11 déc. 2015, 23:25:35

Il y a tout de même des différences notables entre Daesh et les cartels de drogue. Les exactions commises par ces derniers ne sont pas faites au nom d'une idéologie, les cartels se fichent de savoir si tes relations sexuelles sont saines, si tu es bien circoncis, si tu pries suffisamment... Ils font régner la terreur, mais pour leur intérêt propre. L'Etat islamique, lui, fait régner la terreur pour "purifier" le monde, il a le tort de penser à nous.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech

Message non lu par Baltorupec » 11 déc. 2015, 23:29:58

Non, ils ne sont pas très différents. Daesh a permis à de très nombreux officiers de Saddam Hussein de se refaire alors qu'ils étaient pourchassés par l'état chiite mis en place par Washington. Daesh est autant une guerre de religion qu'une guerre ethnique entre arabes sunnites et non-arabes sunnites et chiites. Il y a d'énormes questions d'argent derrière l'avènement de Daesh.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré