Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2015, 19:20:18

Je ne vois pas le rapport. Johanono est de droite et j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance sur la question également. C'est surtout une question de conviction et de cohérence entre nos discours et nos actes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 sept. 2015, 08:33:30

*c'est surtout une question d'avoir besoin ou non.
Crois moi: même tes plus belle convictions disparaissent quant tu as vraiment la dalle. Et je parle d'expérience, pas de beaux discours qui sonnent bien.

Dans ce cas (je prends de l'avance) ces journaleux ne crèvent pas la dalle, mais cette grosse somme fait réfléchir, même si tu refuses de l'admettre juste pour avoir l'aire d'un type bien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2015, 22:40:36

Si je gagne correctement ma vie, ce qui est certainement le cas des deux journalistes, jamais je n'accepte un pot de vin. Crois-moi, ça ne risquerait pas d'arriver, sauf si je devais l'accepter de force (ce qui a peut-être été le cas des deux journalistes, je ne sais pas), mais là c'est autre chose. J'ai mes convictions qui sont ce qu'elles sont. J'essaie de les respecter de façon à pouvoir transmettre des valeurs, et surtout, surtout, je souhaite que mes enfants soient fiers de leur père. Il y a des choses qui ne s'achètent pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 sept. 2015, 18:23:04

sincèrement le truque "je souhaite que mes enfants soient fiers de leur père" c'est bidon! écoute: quoi que tu fasses tes gosses seront ingrats (et pas les tiens en particulier) et verront leurs pères soit comme un trou-de-ball qui n'à rien fait de sa vie à part être dans une usine miteuse, soit qu'il avaient un père qui passait toute sa vie au boulot en en ayant rien à faire d'eux, soit comme un looser dont même leur mère ne voulait pas soit comme autre chose que je ne vois pas maintenant.
C'est dans l'ordre des choses.


Maintenant, je sais que dans ma jeunesse, je ne voulais rien qui soit fabriqué par des enfants, rien qui risque même d'être fabriqué par des enfants. Puis un jour, je me suis retrouvé bénéficiaire d'une association qui distribuait des vêtements, et ce jour là j'avais des chaussures trouées qui prenaient l'eau. Dois-je vraiment dire qu'on m'à offert des chaussures? et dois-je vraiment dire qu'il s'agissait de vieilles Nikes made in indonesia? Devine ce qui est arrivé à mes convictions?^^
bon j'avoue, c'est une des choses qui m'à poussé à me sortir de cette situation et à aller de l'avant pour bosser. Mais trois ans plus tard j'ai trouvé un job dans un énorme entrepôt d’import export de vêtements. Avec je le précise quand même une bonne majorité (écrasante) de fournisseurs du sud-este asiatique, oui des suspect de faire bosser des ch'ti nanfants. Mais entre mes convictions ou mettre un souper suir la table, devine ce que j'ai choisis^^


Je sais et je l'ai déjà dit: nos journalistes ne sont pas dans une telle urgence financière. Mais franchement celui qui me dit qu'il ne réfléchirait même pas à 200K€ m'oblige à penser de lui qu'il me prends pour un jambon. Avec 200K€ on envoie 4 gamins en fac. Avec 200K€ on peut investir dans un apart pour de jours meilleurs à ses enfants. Même si on n'accepte pas, on y réfléchis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Nolimits » 28 sept. 2015, 23:20:09

Nombrilist » 27 Sep 2015, 22:40:36 a écrit :Si je gagne correctement ma vie, ce qui est certainement le cas des deux journalistes, jamais je n'accepte un pot de vin. Crois-moi, ça ne risquerait pas d'arriver, sauf si je devais l'accepter de force (ce qui a peut-être été le cas des deux journalistes, je ne sais pas), mais là c'est autre chose. J'ai mes convictions qui sont ce qu'elles sont. J'essaie de les respecter de façon à pouvoir transmettre des valeurs, et surtout, surtout, je souhaite que mes enfants soient fiers de leur père. Il y a des choses qui ne s'achètent pas.
Tiens, à te lire, je me suis imaginé à la place de Platini et de ses 2 millions d'€...je crois que j'y réfléchirais un peu avant d'envoyer les grandes belles phrases des nobles valeurs...de la fierté des enfants de leur papa et tatati et tatata...non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2015, 23:26:18

J'y ai bien réfléchi. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas concevoir certaines choses en transposant vos propres cas et modes de raisonnement que celles-ci sont impossibles.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Nolimits » 28 sept. 2015, 23:41:16

Effectivement, je n'ai pas cette "noblesse" d'esprit qui t'honore
(sur ce cas précis, les 2 millions...c'était pour papa ! )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 sept. 2015, 18:27:55

Nombrilist » 28 Sep 2015, 23:26:18 a écrit :J'y ai bien réfléchi. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas concevoir certaines choses en transposant vos propres cas et modes de raisonnement que celles-ci sont impossibles.
attention! je ne veut pas dire que personne ou même moi même serait capable de refuser. Je voulais bien dire que n'importe qui (sans exceptions) y réfléchirait. Pour moi celui qui prétends qu'il n'y réfléchirait même pas n'est pas crédible.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chantage contre le roi du Maroc : les deux journalistes mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2015, 18:29:36

D'accord. J'ai bien dit au dessus que j'y avais bien réfléchi. Nous sommes donc d'accord.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré