Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Message non lu par signora » 13 févr. 2016, 16:16:42

La Turquie m'inquiète pour l'instant 'elle tape' surtout sur les Kurdes ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Message non lu par Georges » 13 févr. 2016, 17:26:29

Il faudrait envoyer massivement des troupes au sol c'est le seul moyen d'éradiquer Daech. Seul la France ne peut pas y arriver. Il y a déjà des troupes françaises au sol en Syrie et surtout en Irak, (contrairement à ce que dit le gouvernement) elles encadrent les Peshmergas qui avancent régulièrement sur Daech.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Message non lu par signora » 13 févr. 2016, 18:17:09

L'état Daech peut être mais c'est aussi oublié que ces islamiques intégristes sont répartis dans d'autres coins du monde et qu'ils on tissé un réseau mondial...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Message non lu par wesker » 13 févr. 2016, 19:22:54

Dans ce genre de conflit, particulièrement complexe et aux implications multiples, chaque pays, pourtant membre d'une coalition dont il assume les options et engagements, cherche à faire prévaloir, accessoirement ses propres intérêts et intérêts geopolitiques, c'est, aussi ce qui rend la lecture de ce type de conflit particulièrement complexe !

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Message non lu par Papibilou » 14 févr. 2016, 12:01:27

wesker » Sam 13 Fév 2016 - 20:22 a écrit :Dans ce genre de conflit, particulièrement complexe et aux implications multiples, chaque pays, pourtant membre d'une coalition dont il assume les options et engagements, cherche à faire prévaloir, accessoirement ses propres intérêts et intérêts geopolitiques, c'est, aussi ce qui rend la lecture de ce type de conflit particulièrement complexe !
Vous ne pourriez pas mieux dire:

http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo ... 200015.php

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 63472.html

Si l'on rajoute les accusations de Medvedev envers l'UE, concernant l'Ukraine et d'autres anciennes républiques soviétiques, on a un tableau qui est en train de devenir apocalyptique. On peut se demander si une guerre mondiale ou tout au moins une guerre embrasant tout le moyen orient n'est pas en train de se dessiner. En tous cas, Hollande serait bien inspiré de réduire ses frappes contre Daesh (absolument inutiles) et se concentrer sur l'Afrique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il une coalition militaire pour lutter contre Daech ?

Message non lu par politicien » 14 mars 2016, 19:48:08

Le président russe et son homologue syrien Bachar al-Assad sont tombés d'accord sur le retrait des troupes russes du pays, tout en maintenant une présence aérienne.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné ce lundi à ses forces armées de quitter la Syrie, quelques mois après les premiers bombardements russes sur le pays, le 30 septembre dernier.

Une annonce qui intervient en pleine trêve entre les belligérants, trêve censée permettre à des accords de paix de mettre fin au conflit qui déchire le pays depuis 5 ans et qui a déjà fait plus de 250.000 morts.

(...)

http://www.bfmtv.com/international/syri ... 59036.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré