L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par wesker » 29 oct. 2015, 19:18:16

Pour moi, Sarkozy n'incarne pas la droite française, il incarne une conception de l'exercice du pouvoir, une vision de la responsabilité, mais surtout ces déplacements, cette recherche de coup de communication permanent finissent, finalement par ne plus imprimer, ne parviennent plus à suggérer le début du commencement d'une idée neuve ou d'une sincérité que le pays peut attendre, un minimum, de la part de ses responsables politiques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 oct. 2015, 19:53:27

noix-muscade » 29 Oct 2015, 19:58:09 a écrit :Malgré ma vieillesse (ou peut-être à cause d'elle) je trouve que vous avez la mémoire assez courte dans l'ensemble. Il me semble avoir vu d'autres candidats potentiels se balader à l'étranger, en pré campagne ou en campagne... et même une candidate sur une longue muraille..
Ah pardon, elle n'y était sans doute que pour enrichir le vocabulaire français ?
Ils le font tous et l'ont toujours fait.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais que c'est vrai.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Lucas » 29 oct. 2015, 19:59:45

Non mais on sait très bien que N. Sarkozy mène une diplomatie parallèle et franchement je suis d'accord avec Fredo, qu'aurait-on dit à l'UMP si en 2010 et que certains du PS avaient rencontrés Poutine, ou étaient partis en Israel, ou fait un communiqué sur la Syrie ? Ils auraient criés au scandale et à la diplomatie parallèle.

Je trouve ce genre de manoeuvre totalement contre productive, et surtout irrespectueuse.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 oct. 2015, 20:04:12

Je vais juste deux minutes me faire l'avocat du diable:

Un candidat à la présidence se doit d'être prêt après son élection et s'il doit lier quelques liens diplomatiques pour gagner du temps après son élection, je ne vois pas vraiment où est le problème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Nolimits » 29 oct. 2015, 20:43:06

Jeff Van Planet » 29 Oct 2015, 21:04:12 a écrit :
Un candidat à la présidence se doit d'être prêt après son élection
Réveille toi @Jeff, ne crains, tu as juste fait un cauchemard... :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par wesker » 29 oct. 2015, 20:46:25

Sarkozy ne cherche qu'à séduire un électorat, il essaye alors de s'ériger en ligne diplomatique alternative, mais bon...je ne perds plus mon temps à l'écouter.

Et, la cohésion dont une famille politique se doit de faire preuve, sur les sujets internationaux n'est pas une considération à laquelle il est attaché à rebours du respect républicain dont il se targue et qui exige que l'on critique une ligne diplomatique, en étant à l'intérieur du pays pour convaincre une nouvelle majorité d'électeurs que cette position est plus en phase avec les besoins du pays !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2015, 00:10:35

Jeff Van Planet » 29 Oct 2015, 20:04 a écrit :Je vais juste deux minutes me faire l'avocat du diable:

Un candidat à la présidence se doit d'être prêt après son élection et s'il doit lier quelques liens diplomatiques pour gagner du temps après son élection, je ne vois pas vraiment où est le problème.
Tant qu'il ne critique pas publiquement la position officielle de son pays à l'étranger, il peut bien rendre visite à qui il veut.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 oct. 2015, 17:24:33

El Fredo » 30 Oct 2015, 01:10:35 a écrit :
Jeff Van Planet » 29 Oct 2015, 20:04 a écrit :Je vais juste deux minutes me faire l'avocat du diable:

Un candidat à la présidence se doit d'être prêt après son élection et s'il doit lier quelques liens diplomatiques pour gagner du temps après son élection, je ne vois pas vraiment où est le problème.
Tant qu'il ne critique pas publiquement la position officielle de son pays à l'étranger, il peut bien rendre visite à qui il veut.
Ce que je voulais dire c'est que dans les deux cas il est dans son rôle d'opposant et de candidat.


Et croyez-moi j'ai pris sur moi pour le dire car avec le dégoût que j'ai de sarkozy, le défendre est pour moi un grand effort.

Hors-sujet
► Afficher le texte
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2015, 17:41:46

Ça doit bien le faire marrer Poutine. J'espère juste pour Sarkozy que ses valises ne seront pas contrôlées à l'aéroport ^^. Vous pensez qu'il va vendre des "tableaux" ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Nolimits » 30 oct. 2015, 18:33:20

En tout cas, leur tutoiement appuyé lourdement ne passe pas inaperçu... :roll:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2015, 18:40:30

Avec Poutine, fini les problème de sécu, on lui demande de nous bombarder quelques hôpitaux tous les ans et voilà. Sarko pense avant tout aux économies de cotisations sociales futures, il est visionnaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par les orteils » 30 oct. 2015, 18:45:57

Ramdams » 29 Oct 2015, 16:55:37 a écrit :
On ne reproche pas à Sarkozy d'aller voir des dirigeants étrangers mais de le faire pour tenter de capoter la politique diplomatique du gouvernement actuel, juste pour des intérêts politiciens et par pure vengeance.
Exactement. Et il veut exister à tout prix, comme quand le 11 janvier il s'est retrouvé au premier rang de la manif.
Après Khadafi, Poutine. Avec Sarko, voilà un beau trio de crapules.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Nolimits » 30 oct. 2015, 18:49:25

les orteils » 30 Oct 2015, 19:45:57 a écrit : Après Khadafi, Poutine. Avec Sarko, voilà un beau trio de crapules.
Je suis pourtant pas fan de Sarko,, mais mettre Sarko et Khadafi au même niveau... :non:
(et pas la peine de me ressortir la célèbre photo de Sarko avec Khadafi : Sarko était là pour vendre du matos de guerre, on ne demande pas à un commerçant d'aimer ses clients. On lui demande de vendre, ce que Sarko a fait)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Ramdams » 30 oct. 2015, 19:08:23

Je préfère encore Khadafi. C'est lui qui a été pris en photo avec un type peu recommandable, pas l'inverse. :star1:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par wesker » 30 oct. 2015, 19:43:05

Je m'interroge encore sur l'audience qu'on accorde à celui qui avait juré promis de se retirer de la vie politique....Outre une absence d'idées neuves, aux dires des observateurs, il parvient, uniquement à essayer d'occuper un positionnement nouveau, au sein d'une famille politique dont l'atlantisme est connu de tous.

Sarko l'américain, disait on à l'époque, adulant l'OTAN au point d'en réintégrer le commandement intégré et validant les options geopolitiques des néo conservateurs américains se transformerait, aujourd'hui en souci de retrouver un équilibre nécessaire et ayant jusque là réussi à donner à la France sa singularité, dans un monde devenu multipolaire ?

Je ne l'écoute plus, je compare simplement les annonces, publiques, désormais soucieuses de restaurer des relations de confiance avec la Russie, avec laquelle le dialogue est indispensable, bien sûr, avec la manière et les votes des élus de sa formation politique...il n'y a pas de surprise.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré