L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par Narbonne » 18 juil. 2015, 21:34:31

Franchement, j ai des doutes sur cette information.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par Baltorupec » 19 juil. 2015, 09:54:46

RTL est censé être une chaine assez sérieuse en belgique (enfin comme les médias mainstream français comme BFM), mais ce qui m'étonne surtout c'est de ne pas avoir l'information reprise dans d'autres journaux, français notamment.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par politicien » 19 juil. 2015, 09:59:49

D'ailleurs RTBF a retiré l'article du site.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par El Fredo » 19 juil. 2015, 10:27:33

J'ai retrouvé l'article original toujours chez RTBF, identique mot pour mot mais datant de 2011 :

http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=7101273

Et toutes les reprises semblent pointer vers l'article de RTBF, il ne semble pas y avoir d'autre source à cette info hormis les journaux mentionnés (Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg). Bizarre donc, et méfiance. Si ça se trouve cette affaire est réglée depuis plusieurs années et l'article a été republié par erreur ce qui explique son retrait.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 12:12:29

Bien que je n'aie aucune sympathie pour les allemands, je pense qu'il s'agit là d'un hoax grossier.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 09:07:09

Le lien ne fonctionne plus....Cela étant cela en dit long sur les motivations, l'esprit qui règne en Allemagne. qui oserais croire, encore qu'ils soient favorables à une construction européenne à des partenariats avec leurs voisins...Si cela étant vérifiées, cela serait une démonstration supplémentaire qu'il n'y a que l'argent qui les motive et les profits que l'Allemagne espère tirer de cette construction qui justifie leur participation. Pour poursuivre la marche en avant, peut être faudrait il faire preuve de lucidité, de réalisme sur leurs véritables motivations. clarifier une situation est toujours une chose saine.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 09:41:14

Boches un jours...
:mur:

On devraient leur ressortire leurs dettes de guerres qu'on si bêtement diminué de plus de la moitié!
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 11:58:21

Exactement

La seule manière de négocier et de permettre la progression avec de tels partenaires est de leur rappeler leurs responsabilités !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 12:10:50

Je ne sais pas si progresser avec des partenaires pareil est même souhaitable!
Il n'y a qu'a regarder ce qui se passe, l'Allemagne est encore une fois la force dominante de l'Europe, elle règne une nouvelle fois sur les autres, c'est Berlin qui dicte ses normes et son bon vouloir, il n'y qu'a regarder l'actualité européenne...

Et leur comportement, vis a vis des deux guerres mondiale, dont ILS sontl es responsables est absolument inique, venir demander comme cela a leurs anciennes victimes de payés...

L'amitié des peuples c'est bien beaux, encore faut il que l'un d'eux ne veulent pas écraser les autres militairement ou non!
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 13:56:32

Je suis d'accord sur la philosophie et la responsabilité de chacun, sandy, mais il y a des réalités économiques, commerciales dont nous ne saurions faire fi, si nous souhaitons demeurer crédible...

L'Allemagne a, avec la France des liens étroits, auxquels nous ne pouvons renoncer, cela n'est pas incompatible avec la promotion de nos intérêts de notre conception d'une Europe qui n'a pas à devenir un décalque de l'architecture administrative de l'Allemagne, dont les autres seraient les satellites.

La diplomatie et la crédibilité exigent que nous poursuivions la relations franco allemande dans un esprit constructif mais pas que nous renonçions à nos principes, valeurs et intérêts stratégiques fondamentaux, de la même manière qu'elle ne renonce pas aux siens. Si nous menons, cette diplomatie, l'Allemagne serait à même de la comprendre et de la concevoir pour l'appliquer elle même, les relations étroites, dans certains cas, exigent un respect réciproque, dans le cas inverse cela ne peut que se terminer par des tensions, conflits et incompréhensions.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 14:36:29

La tu m’intéresse...
Quels sont ces liens étroits, mis a part 3 guerres en cent ans et le fait qu'a une époque reculé l'Allemagne fut une partie de la "Francie"?

Pourquoi ne serions nous plus crédible sans l'Allemagne?

Je suis plutot novice sur ce genre de sujet...
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 16:45:32

L'essentiel de notre commerce extérieur se fait, avec l'Allemagne, c'est, avec ce pays que nous construisons l'Europe depuis des années et dont les PIB représentent une part conséquente du PIB européen, l'influence de nos 2 pays ne peut qu'entrainer d'étroites relations.

Cela étant, ne crois pas que je sois germanophile ou partisan d'un alignement sur des positions et des intérêts qui, clairement, sont néfastes, pour notre économie. Je dis, simplement que, ne pouvant faire autrement, au risque de perdre des parts de marché, dont nos entreprises ont besoin, nous devrons discuter, sérieusement et fermement avec ce pays pour comprendre son fonctionnement, respecter ses intérêts mais, aussi faire entendre nos propositions et faire prévaloir nos intérêts et ceux de pays amis que nous ne devrions pas vouloir écarter !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 17:04:06

Si, l'Allemagne est notre principale partenaire commerciale alors oui la discussion est plusqu'envisageable!
Cependant, je trouve nos dirigeants trop enclins a la soumission aux desiderata de Merkel...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:08:07

Le mot est faible. Cependant, en ce qui concerne le sujet du fil, je pense que c'est un hoax (une fausse information).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'Allemagne veut faire payer des impôts aux travailleurs forcés de 39-45

Message non lu par Nolimits » 03 août 2015, 19:24:53

Nombrilist a écrit :Le mot est faible. Cependant, en ce qui concerne le sujet du fil, je pense que c'est un hoax (une fausse information).
C'est marrant ça : ça fait plusieurs fois que tu le dis (et j'ai émis des doutes dès le début aussi), mais le débat continu ! C'est BIDON les gars, c'est BIDON !!!

Verrouillé

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré