Israël : le nouveau visage du nationalisme juif

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Israël : le nouveau visage du nationalisme juif

Message non lu par johanono » 11 juil. 2015, 18:37:15

Israël : le nouveau visage du nationalisme juif

Nationalisme décomplexé et populisme décoiffant ! Ces facettes d'une même médaille sont incarnées par deux femmes ministres dans le gouvernement Netanyahu.

suite
On aura du mal à obtenir la paix avec des gens comme ça...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Israël : le nouveau visage du nationalisme juif

Message non lu par Ramdams » 11 juil. 2015, 19:03:07

L'article s'intéresse surtout à la féminisation des gouvernements d'Israël. Et en effet, je pense que les femmes auront un rôle de plus en plus important à jouer en politique, notamment pour arrondir des politiques un peu trop carrées. Et plus la femme est jolie, plus elle parviendra à faire avaler les couleuvres. C'est pourquoi on retrouve la plupart de beaux mecs et des belles filles dans les rangs de l'extrême droite. On le vérifie assez bien en Europe.

Maintenant, sur le fond, Netanyahu s'acoquine avec l'extrême droite. Ce n'est pas nouveau. On peut d'ailleurs le qualifier lui-même d'extrême droite ou d'ultranationaliste... peu importe le terme. Il se donne juste une image plus humaine, justement en s'entourant de belles plantes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Israël : le nouveau visage du nationalisme juif

Message non lu par Nolimits » 11 juil. 2015, 19:12:52

Mon propos est très machiste, mais j'ai toujours espéré qu'une femme ne puisse pas être aussi c*** qu'un homme au niveau politique...malheureusement la réalité prouve le contraire. L'égalité homme/femme est malheureusement réelle... :(

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré