A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Narbonne » 20 juin 2015, 19:57:31

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre l’austérité à Londres, samedi 20 juin. A l’appel d’une coalition de quarante organisations (syndicats, partis politiques, associations), elles ont défilé contre le nouveau train de privatisation et d'austérité annoncé par le gouvernement Cameron.
"Il s’agit du premier rassemblement populaire d'ampleur que doit affronter le gouvernement de David Cameron depuis sa victoire aux législatives du 7 mai. Ce dernier a prévu 18 milliards d'euros de coupes dans les budgets des ministères et 17 milliards supplémentaires dans les aides sociales au cours des deux années à venir."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2015, 20:48:26

C'est bon la marche pour la santé.

Il va bien falloir admettre qu'on ne peut pas vivre indéfiniment au dessus de nos moyens !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Narbonne » 20 juin 2015, 21:20:06

17 milliards de coupe (en 2 ans) sur les aides sociales, c'est énorme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2015, 21:31:17

Je n'arrive pas à trouver le montant global des aides sociales en GB.
(google n'a pas été mon ami !!!!)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Narbonne » 20 juin 2015, 22:09:36

"Une grande partie des coupes budgétaires a concerné les sommes que l’Etat versait aux collectivités territoriales, qui ont baissé de presque 40 %. Officiellement, c’était une façon de se montrer flexible : chaque mairie a pu déterminer les économies en fonction des besoins locaux. Officieusement, c’était aussi une façon pour le gouvernement de transférer la responsabilité politique des décisions. Cela s’est traduit par les fermetures de nombreuses piscines, de bibliothèques, de centres de sport… Force est pourtant de constater que les Britanniques ne semblent guère les avoir remarquées : 68 % d’entre eux se disent satisfaits de leur mairie, contre 72 % il y a deux ans. Le niveau n’a guère changé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... DGwjYGy.99

les coupes budgétaires ont surtout touché les plus vulnérables : les 10 % les plus pauvres ont perdu près de 4 % de leurs revenus du fait de cette politique,
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... DGwjYGy.99

La politique sociale est le 1er budget du Royaume-Uni et a augmenté de 48% entre 1997 et 2007. En 2012, ses dépenses s'élevaient à 167 milliards de livres (sur un total de 694,9 milliards) dont 159 milliards de livres (222 milliards d'€) concernent exclusivement le versement de 51 allocations différentes, le reste tombant surtout dans des dépenses de fonctionnement. Des dépenses d'allocations, près de la moitié (49%) sont imputées aux retraites de base (fixées à 110 livres/semaine pour 2013-14) [1] , soit un total de 74 milliards de livres. Viennent ensuite les différentes aides pour le logement et les aides pour le handicap et la dépendance (15%, soit un peu plus de 22 milliards de livres chacune).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2015, 22:09:52

Narbonne » 20 Juin 2015, 20:20 a écrit :17 milliards de coupe (en 2 ans) sur les aides sociales, c'est énorme.
A 'impossible nul n'est tenu, si ce n'est pas possible ils réviseront le montant, quoi qu'il en soit c'est un fait, qu'on ne peut vivre au dessus de ses moyens.

C'est valable pour nous aussi.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Clavier56 » 20 juin 2015, 22:16:08

Les Britanniques sont un peuple très dur ...leur dirigeants aussi
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Narbonne » 20 juin 2015, 22:17:25

Ce qui m'épate, c'est qu'ils ont baissé de 40% les subventions de l'etat aux collectivités territoriales et que c'est passé inaperçu pour les citoyens.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2015, 23:54:48

ça fait 12 ans que nous faisons la même chose en France. Depuis 12 ans, combien de % cela a-t-il représenté ?

Cobalt

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Cobalt » 21 juin 2015, 10:57:46

Nombrilist » 20 Juin 2015, 22:54 a écrit :ça fait 12 ans que nous faisons la même chose en France. Depuis 12 ans, combien de % cela a-t-il représenté ?
Je ne sais pas, mais si ils ont fait de telles économies dans mon département, ma région, ça a été indolore. Enfin, je n'ai pas souffert d'un manque de structure fonctionnarialle :mrgreen2: j'ai inventé un mot ^^

En revanche je suis allée voir quelqu'un dans un de ces services dont je tairai le nom, la seule chose que j'en ai retenu encore des gens payaient à rien foutre et surtout qui ne servent à rien !

Quelques années plus tôt, soi disant j'étais arrivé trop tôt et cette fois c'était trop tard :star3: c'est jamais le moment, quoi... ils ne servent à rien ces gens là, ce sont des postes créés pour créer des postes....

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Nolimits » 21 juin 2015, 11:06:46

Cobalt » 21 Juin 2015, 10:57:46 a écrit : Enfin, je n'ai pas souffert d'un manque de structure fonctionnarialle :mrgreen2: j'ai inventé un mot ^^
:mrgreen: c'est joliment dit...
Je confirme pour "travailler" (héhéhé) très souvent avec ces secteurs publiques : il n'y a pas eu de grosses coupes sombres dans la "structure fonctionnarialle"...(sympa ton mot inventé :ok: )


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2015, 21:27:28

Non, il n'y a pas de coupe, en tout cas effectivement, ce ne sont pas ce que disent les statistiques. Du coup, les impôts locaux ont monté en flèche et continuent de le faire. Quelle que soit la région.

Cobalt

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Cobalt » 22 juin 2015, 14:27:49

Dans ce cas, alors FH n'a vraiment rien fait, j'espérai encore qu'il ait fait un certain nombre de chose, mais sans en parler pour ne pas monter les gens les uns contre les autres, même pas...ça va donc être pire dans les faits qu'avec NS.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Londres, des milliers de personnes marchent contre l’austérité

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2015, 17:20:11

Les collectivités territoriales sont indépendantes de l'Etat. Elles font ce quelles veulent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré