L'Expo 2015 ouvre ses portes à Milan

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'Expo 2015 ouvre ses portes à Milan

Message non lu par politicien » 03 mai 2015, 18:11:05

Bonjour,
L'Exposition universelle 2015 s'ouvre le 1er mai à Milan, en Italie. Axée sur le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie", elle réunit 140 pays et devrait accueillir 20 millions de visiteurs.
SUR LE MÊME SUJET
Cinq millions de billets déjà vendus pour l'Expo 2015 de Milan
Le Qatar devient propriétaire d'un quartier entier de Milan
Exposition universelle 2025: c’est parti !
L'Exposition universelle 2025, un projet pour réveiller la France
Dubaï accueillera l'exposition universelle de 2020
NEWSLETTER
Suivez toute l'actualité :
L'Actu du Jour
OK
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
Le jour tant attendu par la ville de Milan comme par l'Italie toute entière est enfin arrivé. Le ruban de l'Exposition universelle, organisée dans la capitale économique de la péninsule sur le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie", sera officiellement coupé vendredi 1er mai.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, ainsi que d'autres hauts responsables internationaux doivent participer à la cérémonie d'ouverture de cet évènement dont les dimensions ont pu laisser craindre un flop.

La manifestation durera six mois, jusqu'à fin octobre.
- Elle couvre une surface d'un million de mètres carrés en périphérie de Milan.
- Quelque 140 pays participent à l'événement, et de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus en visite dans les mois à venir, parmi lesquels François Hollande, Vladimir Poutine et Ban Ki-moon.
- 20 millions de visiteurs sont attendus, avec des pics prévus pouvant aller jusqu'à 250.000 personnes par jour.
- Neuf millions de billets ont d'ailleurs déjà été vendus, à un prix compris entre 27 et 39 euros.
- L'Italie espère des retombées de 10 milliards d'euros, dont 5 pour le tourisme. Pour l'Italie, l'évènement" représente un symbole de reprise et de confiance qui pourrait se traduire par une croissance des investissements", a notamment souligné lundi 27 avril le ministre de l'Economie italien Pier Carlo Padoan.

(...)

- Plusieurs milliers d'initiatives seront organisées en parallèle par la ville de Milan, qui compte, elle, 3 millions d'habitants. La ville avait accueilli une précédente édition de l'exposition universelle en 2015.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'Expo 2015 ouvre ses portes à Milan

Message non lu par Narbonne » 03 mai 2015, 18:15:24

J'en avais jamais entendu parler.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Expo 2015 ouvre ses portes à Milan

Message non lu par politicien » 31 oct. 2015, 18:02:49

Si un bilan exhaustif de l'Exposition universelle 2015, qui avait ouvert le 1er mai, est encore prématuré, le fiasco annoncé par certains de ses détracteurs semble avoir été évité. S'ouvre maintenant la compétition entre les candidats à l'héritage de l'événement.

Quel bilan tirer de l'Exposition universelle 2015? Comment en assurer la suite? Des questions qui se posent désormais à Milan et dans l'Italie toute entière, ce samedi 31 octobre, jour de la clôture officielle de l'événement international qui avait démarré le 1er mai.

Accouchée dans les polémiques et les scandales, l'Expo 2015, consacrée au thème "Nourrir la planète", n'aura du moins pas été le fiasco que certains de ses détracteurs annonçaient. S'il est sans doute encore trop pour dresser un bilan fiable, quelques chiffres sont disponibles qui poussent déjà organisateurs et membres du gouvernement italien à se féliciter des résultats de cette aventure de six mois.

Un quart de visiteurs étrangers
Quelque 21 millions de visiteurs -dont 25% d'étrangers- auront passé les tourniquets: c'est le nombre qui était attendu au moment de l'ouverture. Une affluence qui s'est concentrée surtout au deuxième trimestre.

"Nous aurions pu atteindre les 30 millions de visiteurs si pendant les premiers mois nous nous étions moins concentrés sur les polémiques et plus sur sur la promotion de l'événement", observe d'ailleurs le fondateur du concept-store de produits italiens Eataly, Oscar Farinetti, présent lundi 26 octobre à Milan.

(...)

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 18351.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré